Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D1.5 La vengeance du roi Kobold 13

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
A l'occasion du Free RPG Day (un jour où les magasins de jeux de rôle sont encouragés à ouvrir leurs portes aux joueurs et à organiser des parties d'initiation etc.) qui se déroulait ce samedi, Paizo a sorti un module "D1.5 La vengeance du roi kobold" qui se veut être la suite du module gratuit "D0 Le dernier espoir de Nid-Faucon" (qui était le module du Free RPG Day de l'an passé en fait) et de "D1 La couronne du roi kobold". Ce lundi, après la fin du Free RPG Day, Paizo a commencé à distribuer gratuitement la version pdf de ce module D1.5 (voir sur leur site si vous voulez la version anglaise).
Si vous avez téléchargé gratuitement D0 sur le site de Black Book, si vous avez acheté D1 et que vous voulez une suite, je vous invite à jeter un coup d'oeil ici pour en obtenir une traduction vite faite.
Attention, c'est encore du grand Nicolas Logue ... ça veut dire qu'il y a certaines parties et certaines descriptions qui sont un peu "gore" (et c'est peu dire). Ames sensibles s'abstenir. Mais c'est aussi très riche et on voit bien que N. Logue est capable de créer toute une série de rencontres intéressantes et innovantes en brodant sur un thème. Et même si l'aventure se résume en gros à deux donjons (c'est un module de la série D après tout, donc c'est normal), il y a plein d'opportunités pour être surpris.
Si ça vous plaît, n'oubliez pas d'en parler autour de vous et de recommander Paizo et BBE.
(Si le fait que cette traduction soit mise à disposition pose problème au niveau légal ou si ça déplaît à BBE, ben il suffit de m'envoyer un mail ou de répondre ici - et si BBE veut en faire une traduction officielle avec la mise en page d'origine etc. et que reprendre un petite/moyenne/grosse partie de mon texte les aiderait, ça ne me pose pas de problème).
Bonne lecture et bon jeu !
(N'hésitez à rapporter les fautes d'orthographe et autres typos sur le site du Scriptorium svp !)
avatar
Euh, pourquoi traduire par 'Roi Sorcier'. D'accord, Merlokrep a de 'nouveaux pouvoirs' mais La revanche du roi Kobold me paraît plus parlante, non ?
Ceci dit, je suis d'accord avec tout ce qui est dit juste au-dessus. Et je conseille cette série d'aventures à tous les nouveaux venus en Golarion, c'est idéal pour découvrir l'univers et Pathfinder.
avatar
Oops. S'il y a du "roi sorcier" quelque part, c'est une erreur de ma part.
P.S. Je viens de vérifier. Il y a bien deux "roi sorcier" dans le fichier pdf. Ce sont deux erreurs. Et le titre ce de message ? Je le mets sur le contre-coup de la nuit blanche pour faire la traduction et la mise en page ! Smiley D'ailleurs, si un gentil modo acceptait de corriger l'erreur, je lui en saurais éternellement gré !
avatar
Ouala Smiley
avatar
Merci !
avatar
Ceci dit, une suite intitulée Rise of the Sorcerer King pourrait être envisageable Smiley
*le note pour plus tard
avatar
Version corrigée et mise à jour (toujours le même lien).
avatar
Ça doit-être sûrement bien, mais je ne comprend vraiment pas votre système de lien de téléchargement entre forum. Je ne trouve strictement rien pour avoir accès à l'aventure.
Pourriez-vous me fournir le lien officiel S.V.P.
Merci
avatar
normal que tu ne trouves rien, Dalvyn s'est séparé du forum le scriptorium (où le lien mène) et a viré ses traductions de là bas.
Je crois que tout ça a été mis sur el site Aidedd...
avatar
Kobbold a raison. Le lien général est celui-ci. Tu trouveras le scénario dans le sous-forum "Aides de Jeu", fil "Documents à télécharger : Aventures", mais je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil aux autres aides de jeu et au forum.
avatar
Merci beaucoup... En passant une vrai job de pro pour un document gratuit.
Félicitation
Lord Toz
avatar
Normal c'est LE Dalvyn. Smiley
avatar
Le Dalvyn est une espèce très rare. On le trouve généralement en Europe. Par exemple, les dernières recherches ont découvert un spécimen en Belgique.
Le Dalvyn est une espèce intelligente, capable de communiquer. Mieux : il peut traduire en quelques secondes n'importe quel document d'une langue à une autre. Mais l'incroyable capacité du Dalvyn est de savoir utiliser l'Outil : il est capable de mettre en forme toute ces traductions pour la rendre accessible à tous ...
Sachez néanmoins que le Dalvyn est une espèce protégée, que la chasse en est interdite, et que l'on a pas encore réussit à domestiquer, ni à élever en captivité ...
Loooooooooooooooooo oooooooool
^.^^