Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A Nantes, partie (PFS 29) jouée le 13 Août [Spoiler]. 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Bon j'ai finalement pu faire jouer ce scénario vendredi dernier (et oui, un vendredi 13 !!  Smiley).
Ma partie a duré 6 heures (20h à 2h du mat'), et pourtant, j'ai encore plus raccourci que ce qui était recommandé :
Je n'ai pas fait jouer l'acte 4 optionnel, et j'ai carrément retiré le druide et ses rats de l'acte 5 (vu qu'ils étaient identiques à ceux de l'acte 1), j'ai laissé la salle vide (avec juste le piège qui a très bien fonctionné).
Bon il faut dire que j'avais des joueurs assez grandes gueules qui aiment bien le role-play, alors ça discutait pas mal, avec les prisonniers, pour savoir si il fallait interroger les ennemis vaincus mais encore vivants, etc...
De plus, les joueurs on mis du temps à démarrer, ils ont voulu allez glaner des informations à droite à gauche (notamment à la capitainerie du port) avant d'aller à l'auberge du marin malchanceux.
Les missions de faction, c'est bien !!! ...et c'est pas bien !
C'est super parce que ça casse la linéarité du scénario, ça ajoute indéniablement du sel (même du piment) à l'histoire, bref c'est bien pensé.
Mais ça casse le rythme. Le joueurs décrochent le temps d'écrire un petit mot sur un petit papier à faire passer au MJ. Le MJ décroche le temps de lire et répondre aux petits papiers en question, du coup il faut relire, réexpliquer certaines choses...
Le scénario aurait pu être amélioré de plusieurs manières :
Donner des listes de noms de prisonniers par exemple. Les PJs des factions qui cherchaient un individu en particulier passaient leur temps à demander l'identité de chaque prisonnier libéré, pas facile d'improviser des dizaines de noms !
Inverser les caractéristiques de Luscilia Ismacco avec celles de Dalirio Teppish. Le boss intermédiaire était bien plus dangereux que le boss final, c'est assez bizarre je trouve !
Mais bon au final, on a bien rigolé. Par exemple avec les membres de la faction Osirienne qui demandaient sans arrêt si il n'y avait pas des croix rouges un peu partout. Avec les interrogations de prisonniers (Vas-y achèves-le ! Non ne le tue pas...) aussi.
Dans ma partie, Luscilia Ismacco a été brûlée par 2 feux grégeois, il a fallu que j'improvise une explication pour la carte qui a survécu miraculeusement aux flammes (J'ai laissé la lettre d'amour cramer par contre !  Smiley)
avatar
Ah tu as enfin fait ta partie =)
Pour le cout du "je brûle par le feu grégeois", on peut aussi facilement imaginer que si les documents étaient dans un poche interne ils n'ont pas été détruit. Tu as fait brûler le petit carré de douceur de ce monde de brute, tu es un sans cœur.  Smiley