Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Histoires de famille 2

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Question:
L'union d'un(e) nain(e) et d'un(e) gnome donne naissance à un enfant Dwarrow. Or depuis une centaine d'année, de telles unions sont forcément clandestines, puisque si les Gnomes sont largement tolérés en raison de leur utilité, un enfant Dwarrow est la preuve vivante de collusion avec les Fées.
Il parait dès lors assez logique que les Dwarrows soient au pire exécutés ou au mieux considérés comme les Semi-hommes, à savoir comme des esclaves, ce qui pose un problème pour les PJs Dwarrows, à priori trop jeunes pour être nés avant la Chute.
Ma question (car il y en a bien une) est: y a-t-il des Dwarrows de deuxième génération ? Deux Dwarrows donnent-ils naissance à un enfant Dwarrow (ce qui serait assez logique en ce qui me concerne et reglerait le problème sus-cité)? Qu'en est-il de l'union d'un Dwarrow et d'un Gnome ou un Nain ?
avatar
Bonjour,
Pour l'exécution...
Logique mais loin d'être fondamentalement évidente. Certes, nous avons à faire à un humanoïde hybride mais qui, s'il est béni d'Izrador (je viens peut être d'écrire un bêtise, là, moi Smiley) ressemblera plus à sa parenté gnome ? (un peu plus grand, un peu plus fort mais... Presque gnome Smiley)
Si non, je pense que quelques rang dans la compétence déguisement seront un investissement nécessaire... Smiley
Pour ce qui est de la génétique à long terme, je me rappelle un article d'âge canonique d'un Dragon magazine dans les années (peu ou prou) 1990 (Qui a dit : Vieux le garçon Smiley Smiley Smiley Smiley) qui laissait entendre que la base demi-elfe + (elfe ou humain) = demi-elfe. (Dans les vieux pots...).
Une règle maison pourrait tout de même laisser quelques bonus raciaux ou aptitudes un peu plus prononcés... selon la "dilution" ou "accroissement" des gènes de l'une des deux ethnies.
J'ai bien dit : règle maison Smiley.