Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D 5/ H&D / Dragons : les dons les plus puissants. 11

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

A mon sens, le don le plus puissant : Collectionneur de magie (Aventuriers, p. 256) : en quelques mots, vous pouvez harmoniser 5 objets magiques (au lieu de 3), et ignorez les restrictions des objets magiques relatives à la classe, la race ou le niveau.

avatar

Je pense qu'il faudrait enlever "autres" dans le titre parce que j'en ai quelques uns (qui ne sont pas issus des 3 premiers) qui sont fumés de chez fumés ...clin d'oeil

du style :

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Menerst
avatar
alanthyr

Très juste.

J'ai enlevé "autres". clin d'oeil

avatar

Celui qui est un des plus puissant reste pour moi le Don Vigilant de D&D5

  • Vous gagnez un bonus de +5 à l'initiative.
  • Vous ne pouvez pas être surpris tant que vous êtes conscient.
  • Les autres créatures n'ont pas un avantage aux jets d'attaque contre vous du fait que vous ne les voyez pas.
avatar
alanthyr

Hello,

ils sortent d'où ces petits dons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Menerst

d'ici clin d'oeil

c'est du D&D5 pour des perso niv 21 - 30 et tout ce qu'il y a d'épiques qui va avec (classes, dons, sorts, objets)
Du bon gros bouquin pour gros bill moqueur

sinon dans le même style

avatar

Nous nous posions la question l'autre jour avec une de mes tables. Est-ce que vous connaissez des campagne 20+ du commerce pour PF1 ou DD5 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Darky_
avatar
Ethariel

pour D&D5, je n'en ai pas vu passer.
Pour PF1, il y a Wrath of the Righteous qui utilise les règles Mythiques.
Après même dans les anciennes éditions D&D, il y avait assez peu de campagne 20+. Tu avais la quadroligie de Bloodstone que tu commences niv 15 pour finir 20 +.
Je crois me souvenir d'autres mais je n'ai plus les noms en tête.

Edit : la série des scénarios CM1-8 en AD&D étaient pour des perso 18-20 et parfois plus

avatar

par contre il y a des aventures D&D5 qui mènent jusqu'au niveau 20 et même des aventures pour des 20e.

par ici

avatar
Ethariel

Salut,

certaines campagnes PF1 peuvent être prolongées jusqu'au 20+ (pas toutes), mais c'étaient essentiellement en D&D et AD&D que t'avais des très hauts niveaux 16+ .

En l'état actuel, PF1 en 20+ nécéssiterait un maousse fichier excel et je vois pas bien le concept en D&D 5 . Perso au-delà du 12-14ème niveau je pense déjà bidouiller des "voies de prestige" pour rendre ça plus fun.

avatar

Pour les dons

- D&D 5 : Mage offensif ; Vigilant ; Chanceux; adeptre des éléments; tireur d'élite

- H&D : Vigilant ; Mage combattant ; tireur d'élite+archer, initié arcanes, initié foi, sang de sorcier,; destiné