Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anarchy] Conversion des récompenses SR5/6-Anarchy 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello tous le monde!

N'ayant aucune expérience en tant que MJ, et ayant décidé de découvrir l'expérience avec Anarchy, je voudrais savoir si vous aviez des conseils concernant les récompenses en Nuyens et/ou en Karma indiquées dans un scénario SR5/6. J'ai vu mentionnée une conversion 1Karma=2'000Nuyens, est-ce que c'est quelque chose que je peux prendre comme argent comptant (c'est le cas de le dire!)? Qu'en est-il des points de Karma? Ceux de SR5/6 et ceux d'Anarchy sont-il grosso-modo équivalents? Du coup est-ce que si les joueurs négocient mettons 5'000N par personnes pour un run, et que le scénar propose 3 Karma de récompense, en tant que MJ je compte 5 Karma par joueurs?

Merci d'avance pour vos conseils!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Sir Elrond
avatar
Cherrys

Ca me semble très bien oui.

Il faut faire attention aux gros gains financiers par contre, une conversion linéaire peut être déséquilibrée dans ce cas.

avatar

Je réponds un peu tard, mais j'avais vu quelque part une conversion 1 Karma = 5000 Nuyens. Ça me semblait mieux correspondre. Un truc à faire c'est ajouter une case "Contrat(s)" où tu mets les Nuyens du/des contrat(s) et à chaque fois que tu accumules 5000 tu peux les convertir en Karma.

avatar
Cherrys

Perso, je n'accumulerais pas les récompenses en karma et en nuyens convertis en karma des scénarios. Ça risque de faire trop.

Le livre de base Anarchy indique des récompenses entre 3 et 9 points de karma par scénario. En général, c'est ce que vont rapporter les scénarios publiés, donc tu peux tout simplement oublier les récompenses en nuyens, et tu es déjà dans la bonne fourchette.

Après, pour jouer les échanges d'argent dans l'univers, il faut bien parler en nuyens, notamment pour la négociation du contrat avec M. Johnson. Pour ça, tu établis une correspondance entre les nuyens que promet M. Johnson et les points de karma que tu comptes donner à la fin. Que tu choisisses 2 000 ¥, 5 000 ¥ ou autre, l'essentiel c'est que tu t'y tiennes. Il n'y aura de toute façon aucune conversion suffisamment exacte pour te permettre d'utiliser des prix dans des listes d'équipement des autres éditions.