Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Reflexion] Ventes en ligne ! 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bon, vu que BBe c'est décider de vendre ces PDFs en ligne (donc utiliser un moyen de payement en ligne) pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'à vendre vos publications papier aussi Histoire d'augmenter votre marge dessus tout en continuant de passer par les boutiques comme le font d'autres éditeurs de JDR ?
avatar
Bon, vu que BBe c'est décider de vendre ces PFDs en ligne (donc utiliser un moyen de payement en ligne) pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'à vendre vos publications papier aussi Histoire d'augmenter votre marge dessus tout en continuant de passer par les boutiques conne le font d'autres éditeurs de JDR ?
Der§en

c'est mal le lapsus Der§en Smiley
Perso, la réticence principal, ca serais la poste ! Smiley
Mais, effectivement, si on pourrait avoir le même système que GW par exemple, ou on est assuré de recevoir les commandes en même temps (voir avant) la sortie officiel, ca serait vraiment un "plus" de qualité !
avatar
Oups, le correcteur orthographique de mon iPad n'en fait qu'à sa tête Smiley
Vivant dans le cul du monde, je commande très très souvent mes JDR en ligne et je n'ai jamais de problème avec la poste...
avatar
oui ça me semble une bonne idée et tout le monde serait gagnant, enfin normalement...
avatar
Bon, vu que BBe c'est décider de vendre ces PFDs en ligne (donc utiliser un moyen de payement en ligne) pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'à vendre vos publications papier aussi Histoire d'augmenter votre marge dessus tout en continuant de passer par les boutiques comme le font d'autres éditeurs de JDR ?
Der§en

C'est prévu aussi mais plus tard, d'ici octobre normalement
avatar
ah ben alors pourquoi pas un systeme à la paizo abonement et à ce moment la , pam vous couplez les pdf et les bouquins et le tour est joué  ? Smiley
avatar
ah ben alors pourquoi pas un systeme à la paizo abonement et à ce moment la , pam vous couplez les pdf et les bouquins et le tour est joué  ? Smiley
junkkoroba

C'est prévu aussi, ça fait un an qu'on bosse sur ce projet, mais on va pas balancer toutes les infos d'un coup  Smiley
avatar
Bonne nouvelle et comme cela on saura ou commander nos collectors  Smiley
avatar
Rhâââ le choix cornellien !
Vais-je continuer à acheter mes bouquins SR4 en boutique, pour supporter la boutique Grenobloise où j'ai mes habitudes ou bien vais-je acheter directement sur le site BBe pour plus les supporter ?
Bon bah en bon roliste je crois que je vais jouer ca aux dés !  Smiley
avatar
Pour ma part, je préfère rester fidèle à ma boutique ^^'
Déjà je peux feuilleter l'ouvrage, le toucher (c'est important à l'achat de voir un peu la qualité du papier aussi ^^ ) et je peux profiter des conseils des vendeurs.
Et en plus, j'évite les frais de ports.
avatar
Par chez moi dans ma boutique, le JDR est en desserrance hélas, d'où le recours a la vente en ligne...
avatar
Idem, je passerai plus facilement par la vente en ligne ayant des difficultés pour trouver un revendeur proche de mon domicile.
avatar
Et puis je préfère que sur le prix d'un livre, une fois déduit la TVA cela profite totalement a BBe plutôt que de devoir le partager avec une boutique aussi sympathique soit son personnel, car c'est le gage que BBe profite au mieux de mon investissement avec la sécurité financière pour mener a bien d'autre gammes..
avatar
Et puis je préfère que sur le prix d'un livre, une fois déduit la TVA cela profite totalement a BBe plutôt que de devoir le partager avec une boutique aussi sympathique soit son personnel, car c'est le gage que BBe profite au mieux de mon investissement avec la sécurité financière pour mener a bien d'autre gammes..
Der§en
C'est aussi le gage que les éditeurs ferment boutique ensuite... Pas de Boutique = pas de nouveaux joueurs = pas de développement des gammes (en terme de vente) = diminution des ventes (tous les joueurs ne jouent pas toute leur vie, en général la vie professionnelle et perso limite vite les possibilités de jouer..)
avatar
C'est aussi le gage que les éditeurs ferment boutique ensuite... Pas de Boutique = pas de nouveaux joueurs = pas de développement des gammes (en terme de vente) = diminution des ventes (tous les joueurs ne jouent pas toute leur vie, en général la vie professionnelle et perso limite vite les possibilités de jouer..)
Daidoji Kaneda

1) C'est surtout pour les personnes qui se trouvent loin d'un point de vente.
2) De plus le système d'abonnement pour Pathfinder est impossible à mettre en place via les boutiques. 3) Nous en avons pas mal discuté avec Paizo et ça n'a pas changé les ventes des mag, les clients qui sont fidèles ne vont pas changer leurs habitudes.
avatar
1) C'est surtout pour les personnes qui se trouvent loin d'un point de vente.
David.BBE
Ça je le comprend.
2) De plus le système d'abonnement pour Pathfinder est impossible à mettre en place via les boutiques.
David.BBE
Là, c'est aux boutique de faire le boulot (ce qu'on propose à nos clients, nous.. On leur propose de leur mettre de côté systématiquement la/les séries qui les intéressent). Sans vouloir en rajouter, c'est aussi un peu de votre faute: des sorties régulières (au moins pour chaque série de 6 suppléménts Pathfinder) aideraient beaucoup là-dessus.
3) Nous en avons pas mal discuté avec Paizo et ça n'a pas changé les ventes des mag, les clients qui sont fidèles ne vont pas changer leurs habitudes.
David.BBE
En général, oui..
@ Der§en: tu lui as demandé à ton revendeur au moins de t'avoir ceci ou cela ? Le plus gros distributeur de jdr, c'est millennium et toute boutique de jdr et/ou de plateau passe par chez eux à un moment ou un autre et peut donc commander les gammes BBE, matagot, par ex.
avatar
je vais parler pour moi , mais la plus proche boutique est à 1H de route ..... sur ma ville le JDR en boutique est mort , alors bon souvent obligé de passer par la vente en ligne , et je pense ne pas etre le seul à ne pas avoir de boutique à proximité .
Donc effectivement , ça peut etre cool pour BBe de profiter deja de ça , aprés la majorité des personnes je pense qui ont une boutique sympa resterons sur leur boutique (pour tout vous dire quand je vais sur toulouse je passe toujours voir ce qu'il se fait en boutique pour discuter aussi avec les vendeurs et avoir un conseil ou un avis ).
Peut etre que tout le monde pourrait donc s'y retrouver !
avatar
Oui, et pour répondre à Daidoji, si on lance ces projets, c'est pour avoir un peu plus de ressources, car c'est une nécessité pour pouvoir mieux tenir nos délais.
avatar

2) De plus le système d'abonnement pour Pathfinder est impossible à mettre en place via les boutiques.
David.BBE
Là, c'est aux boutique de faire le boulot (ce qu'on propose à nos clients, nous.. On leur propose de leur mettre de côté systématiquement la/les séries qui les intéressent). Sans vouloir en rajouter, c'est aussi un peu de votre faute: des sorties régulières (au moins pour chaque série de 6 suppléménts Pathfinder) aideraient beaucoup là-dessus.
Daidoji Kaneda

Je me suis mal exprimé, je parlais d'un système d'abonnement avec en plus l'accès au pdf du livre acheté en version papier.
avatar
Je me suis mal exprimé, je parlais d'un système d'abonnement avec en plus l'accès au pdf du livre acheté en version papier.
David.BBE

C'est sur que le pack papier+pdf est facile à mettre en place pour vous une fois que vous avez une système de vente en ligne, mais beaucoup plus compliqué pour la vente en boutique.
Ce serai une incitation pour acheter directement chez vous sans passer par des intermédiaires.