Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Idée à la con du dimanche soir 23

Forums > Gnomes & liches

avatar

Alors que je regarde Jumanji ... voilà que l'idée à la con de permettre à mon groupe de PJ de trouver un objet magique les envoyant dans les endroits les plus improbables pour une cession ne serait peut être pas si conne ... mort de rire

Voilà. De rien.
Vous pouvez reprendre une activité normale moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr

C'est pas si con que ça.

Exemple : Ravenloft se surimpose sur d'autres mondes. Temporairement les personnages se retrouvent dans Ravenloft s'il retournent là où ils étaient avant que Ravenloft ne quitte leur monde, ils auront été ailleurs temporairement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

J'ai crée un Cube qui aspire les pj's et leurs fait vivre diverses petites quêtes à travers 65 pièces aussi d'une facilité déconcertante à une diffculté affreusement débile qui va jouer aussi bien sur des épreuves orales que psychologique.

avatar
Tiramisu Rex

en fait dans mon idée, ce serait d'envoyer un groupe de PJ med fan dans un univers steam punk, contemporain ou futuriste ... bon après je ne sais pas comment le prendrai mes joueurs clin d'oeil

Ce message a reçu 4 réponses de
  • NooB294044
  • ,
  • Tiramisu Rex
  • ,
  • Sigfrid
  • et
  • Oligotron12
avatar
alanthyr

Tu peux déjà envoyer des héros de Faerun en plein milieu de la steampunk arcanepunk Sharn (Eberron), ça risque de leur faire tout bizarre. Après tout, c'est un multivers clin d'oeil

avatar
alanthyr

Dans un univers de super héros tu peux toujours ouvrir une porte dimensionnelle. Ca doit pas être trop compliqué de le faire avec le savant fou du steampunk. Un peu comme dans full metal alchimiste le film où un ingénieur ouvre une porte dimensionnelle.

avatar
alanthyr

Si tu ne sais pas comment vont le prendre tes joueurs, le mieux c'est de leur demander. content

Personnellement j'évite le changement de cadre trop radical sans leur accord. S'ils signent pour du med-fan et que je leur colle du cyberpunk dans crier gare, cela risque d'être dommageable pour leur plaisir, le déroulement de la séance, voire impacter la campagne en cours (étant attachés à la cohérence du monde).

avatar

Je viens de me souvenir que le donjon master a des règles succinctes pour introduire de la technologie futuriste dans d&d.

Tu peux peut être utiliser cette logique a la place.

( Spoiler) Aussi dans Icewindale: Rime of the Frost Maiden, il y a dans une des aventures des armes laser et à la lecture cela ne semble pas déséquilibré le jeu.

Sinon Gollum le confirmera mais le système qui permet de bon cross over est GURPS. Tu peux y chercher de l'inspiration.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Tiramisu Rex

COF/COC/COG || Pathfinder/Starfinder || Rolemaster/Spacemaster || HARP tout fonctionne, le plus important est de ne pas oublier qui dirige le Cosmos : Cthulhu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

J'ai le souvenir d'un scénario D&D paru dans Dungeon Magazine dans lequel les PJ se retrouvent au 20e siècle dans Londre pour aller récupérer la Masse de Saint-Cuthbert au National British Museum. Forcément c'est un cambriolage et ils se retrouvent confronté aux Forces Spéciales locales ... qui balance des grenades lacrymo (entendez Nuage Puant) ... Je vais essayer de vous retrouver le titre ...

Edit : et voilà The City Beyond the Gate (Dragon #100)

avatar
Laurendi

Bien sûr, mais je cite GURPS car c'est un ancien jeu avec beaucoup d'expérience dans le crossover. 😉

avatar
alanthyr

J'ai fait ça avec mes joueurs sur Ad&d dans les années 80... Je les ai envoyé chez nous, en version INS avant l'heure. On jouait avec beaucoup de second degré donc ça passait crème. Si tes joueurs sont plus sérieux, à mon avis il vaut mieux éviter un univers réaliste ou historique, le steampunk serait pas mal.

avatar

Je confirme : GURPS a tout ce qu'il faut pour faire du cross over. Pour une raison simple : il est conçu pour ça dès le départ. D'autres jeux universels peuvent d'ailleurs le faire aussi bien. Mais pas forcément tous. Certains ont en effet des parties de règles qui changent à chaque univers (Chroniques Oubliées par exemple)...

Quant à Cthulhu, eh bien Sandy Petersen a publié tous les monstres de L'appel de Cthulhu ainsi que les règles qu'il faut pour y jouer avec D&D.

Donc, oui, il y a largement de quoi transformer une idée à la con du dimanche soir en un scénario à la fois surprenant et captivant. Et ce, quels que soient ses préférences en matière de règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Gollum

Puisque tu parles du système, j'en vois aussi quelques autres : SaWo, Cypher System ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
alanthyr

Tout à fait. C'est ce que je disais. Il y en a d'autres. F.A.C.E.S. et le BRP system, pour finir le tour des plus cités dans ce forum... Bref, il y en a pour tous les goûts.

Ce serait même faisable (et sans doute génial) en Rolemaster.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ce serait même faisable (et sans doute génial) en Rolemaster.
Gollum

En fait, tu as même un supplément dédié à cela

Et un autre RMSS facilement adaptable pour la gestion des armes à feu

Mais c'est totalement utilisable comme "Pattern" pour n'importe quel jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gollum

En bossant cet aprem, je me disais que même les règles de Shadowrun pourrait le permettre. Après tout, il y a des épées et des armures, et de la magie ... clin d'oeil
Imaginez un jeu tridéo qui envoie physiquement les PJ dans le 4e monde ... mort de rire (si ça c'est pas un pitch de campagne .. moqueur)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Gollum
avatar

Cela me rappelle Méga 3 dans la catégorie changement de décor, c'est un bon jeu.

avatar
alanthyr

Si tu rajoutes Cyberspace ça fonctionne aussi clin d'oeil

avatar
Laurendi

Ouah ! Je ne connaissais pas du tout ces suppléments. Merci de nous les avoir présentés !