Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[PP]Aides de jeu multiples et pochettes pour les ranger 10

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour faire suite à ma demande mal comprise lors du live du lancement de la campagne de Trudvang, et rebondir sur la mini-discussion entre Damien et Mathieu lors du café-rôliste d'hier, je vais être plus explicite ici... peut-être que d'autres personnes se reconnaitront dans mon "problème de riche", ou auront d'autres propositions intéressantes.

Lors des Précommandes Participatives, lorsqu'elles fontionnenet bien, on arrive rapidement à un volume d'aides de jeu, sur feuille volante, plus que conséquent (plans pour MJ, plans pour PJ, fiches des personnages, illustrations, ...), et bien qu'elles soient collés ensemble dans le cas de BBE, dès qu'elles sont utilisés et/ou consultés pour préparer le jeu, on se retrouve avec une grosse quantité de feuilles volantes à côté du livre.

Les XII Singes ont pallié à ce soucis, dans Pax Elfica, en rangeant le tout dans une pochette en papier plastifiés avec rabats, ce qui est en effet très pratique pour ranger toutes les aides de jeu, et élégant (comprendre, ça ne dénote pas dans la Kallax ou autre Billy)
En parallèle, j'ai reçu mes PP de Capitaine Vaudou et Würm 2, et ne sais pas trop comment faire pour ranger le tout une fois sorti du plastique dans lesquelles elles sont enfermées... (pour Würm, je n'ai pas pris le coffret de rangement du livre de base).

Bref, messieurs les hommes en noirs, si vous pouviez penser à nous et proposer une telle pochette lors de vos futures PP !!!! (et pourquoi pas dès maintenant pour la campagne Stormländer + Sage des Neiges)

avatar

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai beaucoup de feuilles volantes et cela me pose parfois problème. Quand je peux, j'utilise la boite d'initiation pour stocker ces aides de jeu mais ce n'est pas toujours le cas. Tous les jeux n'ont pas de boites d'initiation et je n'ai pas non plus toutes les boites d'initiation de mes jeux. Concernant l'étui, j'y conserve mon livre de base, aussi, il ne m'aide pas pour les rangements.

Concernant les pochettes, je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce serait un plus presque indispensable pour ranger les feuilles volantes et autres plans. Par contre, je pense que des pochettes sans élément métalique saillant seraient un plus pour éviter d'endommager les livres lorsqu'elles sont serrés contre ces derniers.

Bref, voilà mon avis... à vous...

avatar

On vote où ? clin d'oeil

C'est vrai que sur toutes les PP qui en proposaient, j'ai trouvé au déballage que c'était un vrai plus bien pratique (en dehors d'une boite de rangement).

avatar

À mon avis ce serait plus efficace en termes de communication d'en parler dans les commentaires des PP concernées.

avatar

Le but n'est pas de revenir en arrière (les PP livrées ne changeront pas !), mais plutôt d'en parler pour les PP à venir...

Mais des commentaires en ce sens se trouvent sur la PP de Trudvang !

avatar

Je vote pour, et éventuellement, proposer des pochettes avec le logo BBE, peut-être plus rentable a fabriquer que par jeu.

avatar

Pourquoi pas... mais tous les financement n'arrivent pas au même volume d'aides de jeu...

Par exemple, la pochette faite pour Pax Elfica est bien épaisse (autant que le livre lui-même !)

avatar

Salut Murt, je te rejoins pleinement sur ce sujet.

Que ce soit les XII Singes ou Wizards récemment avec le Wilderness Kit, on a des pochettes de rangement super pratique et au format des livres en plus.

Sur la préco de Néphilim Saison 2, la solution pour ranger a été de créer des soufflets à l'intérieur des couvertures des bouquins pour ranger les aides de jeux, c'est aussi une solution.

Mais clairement pour Damien et BBE, les pochettes c'est le bien pour les superbes aides de jeux de vos PP, pensez-y plus que fortement pour les prochaines plaisantin

avatar

Je l'avais déjà évoqué lors de la PP de Captaine Vaudou, et il est vrai que toutes ces aides de jeux mérite d'être correctement rangés. J'avais palier à ça en prenant un deuxième étui de rangement.

avatar

Personnellement j'utilise des pochettes à élastiques (de différentes épaisseurs en fonction du nombre de feuilles) que je personnalise avec logo et/ou illustrations du jdr lié aux aides de jeu intégrées à cette chemise.