Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ajouter un palier plans pour les VTTs 44

Forums > Boutique

avatar

C'est une demande récurrente sur la mise à disposition de plans utilisables sur Roll20 et autres plateformes, mais c'est surtout une idée de palier intéressante pour les projets participatifs à venir.

avatar

Je plussoie. Certaines commence à le faire (Kabbal devrait être fourni avec le kit roll20, Pax Elfica propose tous les plans quadrillés.

A quand des kits complets (Token, portrait, etc.) ?

avatar

Tout a fait d'accord avec vous, mais par pitié pas juste des plans quadrillés (la pluspart des VTT ont leur propre systeme de grille), les grilles c'est moche, il faut aussi la version sans grille content.

Mais des cartes de suffisament bonne resolution en vue de dessus (les iso c'est bien juste pour les illustrations), des tokens, etc...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Belgarath
  • et
  • Plateo
avatar

Soyons fous, un palier deluxe avec les plans avec murs, lumières, et portes intégrées.

avatar
temvaryen

Je ne connais pas les autres mais Roll20 et foundry permettent de superposé une grille à une image. A mon avis ce serai beaucoup plus simple d'avoir un plan sans grille avec une échelle dans un coin de la carte pour pouvoir ajuster la grille au système utilisé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Belgarath

Tout à fait ! Merci pour ta remarque

avatar

Tiens c'est d'ailleurs un des trucs qui a achevé de me décider pour la PP des Vallées Exaltées. Maps, token (en plus d'une campagne qui me bottait bien).

C'est vraiment un point à penser pour les PP à venir à mon avis. Le jdr 2.0 dans toute sa splendeur joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Dommage de voir ça trop tard. Ça aurait été un argument fort pour participer à cette campagne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Je plussoie aussi cette suggestion. Ca serait vraiment apprécié.

avatar
temvaryen

Je plussoie sur l'absence des grilles.

J'ai encore une mauvaise expérience des cartes Paizo où parfois les cases ne sont pas parfaitement carrées mais légérement rectangulaires. Un calvaire à utiliser sur les VTT !

avatar

Bonne idée !

avatar

Je l'ai suggéré à Damien C. sur le chat à chaque live de lancement de PP depuis deux ou trois ans...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

... et moi sur les messages de PP auquelles j'ai participé. On m'a généralement répondu "on verra à y penser pour la prochaine fois".

avatar
Ulti

Surtout que leur travail est plutôt qualitatif à bien des niveaux (j'ai fait jouer le scénar d'intro à mes joueurs avec le matériel fourni).

avatar

Toujours pas de niveau carte dans la dernière PP Pathfinder

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Iceberg
avatar
Laurendi

Ils ne doivent pas lire ce qu'on demande, on dirait le gouvernement joyeux

avatar
Laurendi

Sur une PP de traduction, il faut peut-être d'autres droits pour fournir les cartes à part (pure spéculation de ma part, j'avoue). Peut-être attendre une PP de création pure ?

avatar

Pour les campagnes Paizo ça va être difficile vu qu'ils vendent les PDF des cartes en question. Pour les créations pures de BBE ça a été pris en compte et j'espère sincèrement qu'ils vont trouver une solution pour nous fournir des cartes sans annotations de bonne qualité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
temvaryen

Et des tokens ?

avatar

La totale en fait. Un pack "VTT" avec maps (grille, pas grille, hexa, print friendly), tokens, handouts. J'ai testé quelques scénars chez Midnight Tower et ils fournissent tout ça en libre accès, c'est très agréable (et ce n'est pas de la PP pour le coup).

Et Vallées Exaltées fournit tout ce matos avec leur pack digital (oui, je sais, j'ai déjà dit joyeux ) et c'est vraiment génial.

Bref, je sais que tous les gens ici sont convaincus par l'intérêt, ce serait juste cool que les créateurs nous entendent et comprennent nos demandes ^^