Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wiki à moitié accessible ? 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Je consulte le wiki pour parfaire ma culture générale du 6ème Monde, mais je rencontre un problème de taille : toutes les pages ne sont pas accessibles, ou bien celles que j'arrive à ouvrir ne s'ouvre qu'en partie, le bas de page internet restant bloqué. Ce problème est régulièrement constaté sur Mozilla et Safari et est peut être déjà connu.

Voilà, voilà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

Aurais-tu des pages d'exemple, si possible avec une capture d'écran ?

avatar
Cleanthe

Tu es bien sur ShadowWiki ?

avatar

@cleanthe tu utilises clairement l'ancien Wiki (qui avait en effet ce genre de problème). Malheureusement celui-ci apparaît souvent devant le nouveau dans les recherches Google triste et son admin n'a pas répondu à nous demande de faire suivre les requêtes vers le nouveau wiki...

avatar

Alors, j'utilise bien le nouveau wiki et aléatoirement, je me retrouve avec safari qui bloque ou sinon des pages qui s'ouvrent pas ou un peu. Je ferai une copie d'écran de mon ordi un peu plus tard.

avatar

Bien étrange. Rencontre-tu le même problème avec Chrome ou Explorer?? Question d'éliminer si le problème est au niveau du site ou de Safari/Mozilla.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Andre

je me retrouve avec safari qui bloque

avatar

Nan, je boycotte Google mais 2 navigateurs c'est tout de même embêtant. Je pense ne pas être le seul à être bloqué, j'aimerais bien avoir d'autres retours. Petite précision, j'utilise un mac et un i pad, ainsi qu'un I Phone : 3 conséquences similaires !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Cleanthe

Tu peux donner le lien vers une ou plusieurs page du wiki posant / ayant posé problème? L'équipe qui s'occupe de la technique du wiki et ses contributeurs réguliers utilisent différents navigateurs pour y accéder (dont firefox) sans rencontré le moindre problème depuis plusieurs sa mise en place.

avatar

Voilà un lien vers la page de Pékin sous safari : https://wiki.shadowrun-jdr.fr/index.php/Beijing

La page d'Arès qui bloque à l'histoire et rien qui déroule ensuite : https://wiki.shadowrun-jdr.fr/index.php/Ares_Macrotechnology_Incorporated

Et je pourrais en ouvrir un paquet qui me posent problème comme ça. Est-ce suffisant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

Voilà l'erreur que me renvoie Safari à l'erreur d'ouverture de page pour Pékin :

avatar
Cleanthe

Les liens que tu donnent fonctionnent très bien chez moi, sur Firefox / Windows, donc on dirait une incompatibilité entre ta conf et le site. troublé

Je ne m'y connais malheureusement pas du tout en technique, mais on a relayé ton problème aux experts. J'espère pour toi qu'ils trouveront le problème, et surtout une solution.

Juste pour être sûr, tu navigues exactement de la même manière sur d'autres sites sans aucun problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar

En passant, plus de souci a priori avec Firefox (sous MAC OS), mais la même crotte avec Firefox et Safari sous IOS ... et idem avec Safari sous mac os.

avatar
Sir Elrond

Oui, oui, mon ordi est un outil de travail efficace et je ne rencontre que rarement, sinon jamais ce genre de problème. Merci pour le retour aux experts !

avatar

Dans l'attente, je vais utiliser Firefox sur mon MAC pour accéder au Wiki (dans l'attente que le problème soit résolu sur tablette et smartphone).

avatar

Je pense que c'est un problème spécifique à Apple. Le fait que ceci fonctione avec Firefox tend à corroborer cette hypothèse.

avatar

Rahh c'est dingue ça .. j'ai test Firefox er Safari sous MacOS10.12.6 et j'ai pas de soucis avec "Beijing" sur aucun des deux wiki (ancien et nouveau)...

Idem avec mon Iphone 11 (IOS13.7) ... avec safari et sur les deux wiki.

Je sais vraiment pas d'où ça peut venir ... désolé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
Pirox

Hmm, peut être du fait que mes MàJ logicielles sont plus récentes alors ! Mac OS 11.1 et I OS 14.3 sous l'I pad du boulot.

L'informatique produit parfois des erreurs très étranges ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sir Elrond
  • et
  • Kromtiger
avatar
Cleanthe

Comme quoi, les mises à jour ne sont pas toujours bénéfiques. moqueur

avatar

Oui oui😛