Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

À Metz, table 1/2 1

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Bonjour,
j'avais à ma disposition pour cette partie 4 joueurs, deux novices et deux confirmé. Les deux premiers ont pris sagement les pré-tirés des jolies demoiselles respectivement barbare et prêtresse. Les seconds sont venus avec leurs perso, une roublarde et un magot. Je tairais les factions au cas où mes joueurs me lisent.
Topo sur leur mission et sur les différents événement de la ville, contact avec le jeune, récupération des missions de faction.
Arrivé près de la taverne... petit repérage des lieux, décrochetage de porte, bourrinage ("Mais décrochez moi ce rat accroché à mon mollet" , "attends je te le shoot à l'épée pelle à tarte", ... 'O_o). Libération des prisonniers et fin du scénnar officiel xD.
Globalement mes joueurs ont posé des questions très pertinentes à différentes personnes et se sont fait dupé par le druide fanatique. Si bien qu'ils avaient compris que le gang de kidnappeur était assez important et que les prisonniers présents allaient être transférés sur un bateau puis vendu comme esclave. La logique voulant que le transfert soit effectué de nuit, sûrement par un petit bateau qui viendrait accoster sur les quais tout proche ou par l'ouverture dans le sol, et ce assez rapidement (ce soir ?).
Mes joueurs ont donc établis (parfaitement logiquement) qu'il fallait mieux divisé les ennemis plutôt que se les chopper tous d'une seule traite. Ils ont donc attendu la venu des kidnappeurs dans la taverne.
Ceux-ci sont venu vers minuit et ont accoster sur le quais, juste à côté de la porte (délocalisation de l'acte 4). Ils ont rapidement été défait dés leur entrée dans la taverne abandonné. Une charge mortelle de la barbare en rage, un coup fatal venu de derrière signé par la roublarde et un critique de la prêtresse (plus un sort loupé du magot). Un round, deux morts et un PnJ non fanatique ramené à 1pv, il lâche son arme, lève les bras et les Pjs l'invite à déballé tout ce qu'il sait. Il s'exécute et leur parle du bateau d'esclave, des prisonniers, de l'éclaireur qui à été amené à un entrepôt, du gang des druides et des rats et c'est à peu prés tout (pas de déros, ni autres détails). [nous étions en train de jouer depuis bientôt 4h]
Le groupe lui a laissé la vie sauve, il a attendu un peu que le PJ partent et il est retourné expliquer la mésaventure à son bateau. Ceux-ci ayant suffisamment d'esclave sont partis. Non sans avoir envoyé un messager à l'entrepôt du culte du rat (mais trop tard).
D'un autre côté, les PJs ayant pour mission de délivrer l'éclaireur (et non la veuve et l'orphelin) sont partis directement à l'entrepôt. Certains Pj, qui avait des ordres de faction à faire sur le bateau, ont cependant essayer de convaincre le groupe d'y aller, sans résultat.
L'arrivée à l'entrepôt se fait sans trop de problème, un petit tour pour voir que l'endroit était calme et faiblement surveillé, deux gardes à l'entrée semblait dormir. Ils les ligotent facilement et fouille l'intérieur de l'entrepôt. Rencontre un jeune aventurier* gnome, un peu fou mais audacieux qui travaille en free-lance afin de se faire engager dans la célèbre Société des éclaireurs. Celui-ci leur explique qu'il a vu plusieurs personnes être trainé dans cet endroit durant les nuits précédentes. Il a enfin décidé d'aller voir par lui-même. et propose d'accompagner les Pjs dans le passage secret pendant que la roublarde monte la garde à l'extérieur**.
(reprise du scennar officiel xD) Saute du plafond à tour de rôle, barbare en prem's, défonce le druide, galère de nouveau avec le rat, se mangent le seul piége de l'aventure, arrivent dans la salle du bas, beau combat, gagnent, libèrent les prisonniers et l'éclaireur, blabla, remontent. Fin du scénario.
Dans l'ensemble on s'est vraiment bien éclatés. Au final on a fait beaucoup plus de discussion que n'envisageait le scénnar. J'ai du usé de quelques improvisations pour pas faire un bête "non mais en fait vous pensez que ce serait quand même bien d'aller au bateau" et retomber sur mes pieds au final (j'avoue avoir eu très peur quand j'ai vu le 20 nat confirmé sur le dernier des trois marins, heureusement ce n'était qu'un prêtre qui tenait l'arme). Bonne partie que je devrais maîtrisé à nouveau courant aout pour la troisième table messine. Espérant suivre le scénnar cette fois.
*Un jeune gnome nommé Bastagar Grimbolko, mon futur perso qui (d'une façon purement rôliste) doit lui aussi gagne son xp comme tout le monde ^^. Mais c'était également une pirouette d'impro qui m'a permis d'anticiper ce qui allait se passer d'une façon quasi certaine, voir plus bas
**À ce moment, la joueuse qui ne se sentait pas bien depuis le début nous a abandonné. Jet de vigueur loupé, malheureusement pour elle et pour nous. Elle va beaucoup mieux depuis, merci de vous en inquiéter =)