Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création d’un nouveau groupe Facebook de vente de jeux de rôle d’occasion permettant la vente aux enchères. 13

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Nous venons de créer un nouveau groupe Facebook, JdRenchères que vous pouvez rejoindre ici:

https://www.facebook.com/groups/248795699927631

Tout comme les autres groupes déjà existants (vente privée : jeux de rôle uniquement, achat / vente de jdr et jdp, etc.), la vente à prix fixe est possible.

Néanmoins, nous avons souhaité reproduire le fonctionnement de l’énorme groupe FB RPGauctions, qui est majoritairement tourné vers le marché de l’Amérique du nord (USA et Canada, anglophones), afin d’offrir l’équivalent pour le marché francophone et européen. Nous espérons en effet rapidement ajouter des membres anglais, allemands, etc.

L’esprit du groupe se veut cordial et a pour objectif de permettre la mise en relation de passionnés, collectionneurs et joueurs de jeux de rôle pour y trouver son bonheur.

Si vous êtes intéressés, merci de bien lire la charte avant d’y publier des annonces ou de participer au groupe.

avatar

Des enchères pour du Jdr ?

C'est un groupe pour spéculateurs plutôt que pour roliste non ? Enfin plutôt pour que les spéculateurs vendent aux rolistes. C'est du propre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
The ReAl NoOb

Je ne vois pas de grande différence avec une annonce à prix fixe avec un vendeur qui baisse jusqu'à atteindre une vente. Sauf que la rencontre entre vendeur/acheteur sera peut-être plus rapide.

Pourquoi "pour spéculateur" ? Ou on n'a pas la même définition de ce que c'est.

Si tu revends un bouquin, tu n'as pas forcément une idée de sa valeur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Sammy

Ce qui peut sa passer : Ce type de site, sans frais contrairement à la référence en la matière, va faire appel d'air côté vendeurs. La dynamique d'enchères côté acheteurs fera qu'il y aura un fort tirage vers le haut des prix là où on est y compris pour des articles compliqués à trouver positionnés sur des propositions stables à ce jour. Si les enchères sont peu appréciées sur la grande partie des sites d'occasion, Jdr ou autres, ce n'est pas pour rien. Enchère = dynamique de spéculation (acheter dans le but de placer sa tune et d'obtenir du bénéfice à la revente) quelle que soit sa bonne foi ou pas.

Mon avis à deux sous de cuivre.

avatar
[message supprimé]
avatar

Haters gonna hate.

avatar

Haters gonna hate.

mathhatt

Un peu facile et fourre tout quand on aime pas la contradiction ou les avis qui ne vont pas dans son sens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • mathhatt
avatar

Avant d'accuser les gens de spéculateurs, il faut bien relire la définition.

D'autre part, une enchère peut tout à fait ne pas atteindre le prix de vente que le vendeur espère, et permettre de payer moins cher que certains prix fixes abusifs qu'on voit fleurir partout.

En tout cas c'est ce qu'on a constaté souvent sur le groupe RPGauctions sur certaines catégories de livres. J'y ai moi même fait de bonnes affaires alors qu'il faut le plus souvent de manger les frais de port depuis l'Amerique du Nord...

avatar

Avant d'accuser les gens de spéculateurs, il faut bien relire la définition.

D'autre part, une enchère peut tout à fait ne pas atteindre le prix de vente que le vendeur espère, et permettre de payer moins cher que certains prix fixes abusifs qu'on voit fleurir partout.

En tout cas c'est ce qu'on a constaté souvent sur le groupe RPGauctions sur certaines catégories de livres. J'y ai moi même fait de bonnes affaires alors qu'il faut le plus souvent de manger les frais de port depuis l'Amerique du Nord...

mathhatt

Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d'argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché.

Et donc maintenant qu'on l'a la définition ?

avatar

la vente aux encheres doit concerner que quelques reliques ... si il y a bcp d'offres et peu de demande, y a pas de raison que les prix s'envolent ... la mécanique de prix est identique entre vente prix fixe et enchère.

sauf a quelques exceptions ou le vendeur sous estime le prix de l'objet ... et la le roliste est à l'affut, espérant faire une bonne affaire, du coup la vente aux encheres le pénalise ... car d'autres seront en embuscade.

c'ets le monde dans lequel on vit, on peut ne pas être d'ccord mais c'est comme ça.

avatar
Spark5262

Mais en fait on ne te demande pas vraiment ton avis avec cette annonce. On dit juste "si vous êtes intéressés", viendez nous rejoindre. Sinon, passez votre chemin, on ne force personne hein content c'est juste le terme spéculateur qui me fait toujours un peu réagir car souvent ce terme est utilisé à tort et à travers. Par exemple, acheter un truc neuf à son prix de base, sans forcément d'arrière pensée, et le revendre plus tard avec un bénéfice parce qu'entre temps ce n'est plus édité, c'est devenu plus ou moins rare et recherché, ça ne correspond pas à la définition de spéculation. C'est juste revendre sur un marché en évolution. Et d'ailleurs, quand ce n'est pas rare et pas recherché, ben on fait pas de bénéfice. Là où je rejoins ceux qui dénoncent les spéculateurs en englobant un peu trop tout le monde dans le même sac, c'est quand quelqu'un achète pour une bouchée de pain quelque chose qu'il sait être très rare/avoir de la valeur, dans le but de le revendre beaucoup plus cher. Ou quand on achète plusieurs exemplaires à la sortie en se disant que ça prendra de la valeur (là pour le coup y a une certaine prise de risque). La oui c'est de la spéculation. Est ce que c'est bien ou mal, je m'en fous un peu en fait personnellement. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier. Mais ça existe déjà et je ne pense pas que la création de ce groupe y change quoi que ce soit dans un sens ou un autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
mathhatt

En fait on est sur un forum, du coup pas besoin que tu me demandes mon avis pour que je puisse le donner. De plus je ne répondais pas à l'annonce initiale mais à Sammy. Le terme spéculation reste approprié factuelle ment. On peut même y adhérer mais nier ce phénomène dans les principes d'enchères c'est un Peu facile et le terme spéculateur moins insultant que Hâter si on te suit au jeu des enchères.

avatar