Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] Idées de complications 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Je voulais créer un post pour que nous puissions y lister tous, au fil de l'eau et de nos idées, des styles de complications à utiliser en jeu, à Shadowrun Anarchy mais valable à toutes versions au final et avoir à porter de main cette liste pour varier "les plaisirs" en jeu plaisantin

Histoire de sortir de l'éternelle complication: "Ton arme s'enraye" que je risque de "sur-utiliser" joyeux haha

Je vous propose de l'organiser de cette façon:

> Complications liées à la Magie ou à l'Astral :

> Complications liées à la phase combat (Corps à Corps ou armes à feu):

> Complications liées à la Matrice /RV/ RA :

> Complications liées à la technologie:

Pensez-vous que c'est une bonne idée et que ce serait utile ? Je ne crois pas avoir vu un post sur ce sujet.

Merci de vos retours.

avatar

C'est une bonne idée !

avatar

Je signe tout de suite, et on pourrait même une fois bien travaillé l'intégrer à la Compilation tome 2 que j'ai dans l'idée de faire

avatar

Bon bah je commence alors :

Complications liées à la Magie ou à l'Astral :

  • Energie débordante : la magie coule en toi avec trop de force et fatigue ton esprit. Dégât : 3E/CA
  • Corruption : Ton esprit entre en lien avec une partie de l’espace astrale corrompue ou porteuse d’émotion négative. Test de LOG + VOL ou perte de la prochaine narration à cause de la peur.
  • Effet incontrôlé : le code de dommage s’inverse de P à E ou l’inverse en cas de sort offensif ou produits des effets inversés.
  • Effet très visible : Le sort produit des effets pyrotechniques très visibles.
  • Mauvaise cible : vous avez aussi ciblé l’aura astral d’une autre cible, votre sort agit sur elle.
  • Double sort : une personne alliée ou innocente a une aura astral proche de votre cible, votre agit aussi sur elle.
  • Magie dangereuse : vous puisez dans des énergies dangereuses ou corrompues, votre Drain est augmenté de 2D et passe en Physique.
  • Magie incontrôlée : les énergies magiques sont plus difficiles à contrôler pour votre cerveau, votre drain est augmenté de 3D.
  • Magie chaotique : vous imprégnez l’environnement d’une forte énergie du Chaos, tous les éveillés ou esprits lancent un dé de complication à chaque action magique jusqu’à la fin de la scène.
  • Invocation supérieure : l’esprit auquel vous faites appel est en fait d’un rang supérieur à celui que vous désiriez appeler. Il résiste donc avec un groupement de dés plus puissant, et le drain que vous subissez est supérieur.
  • Invocation incontrôlable : le drain d’invocation est supérieur d’un cran mais l’esprit est bien au niveau attendu.
  • Esprit aléatoire : l’Esprit que vous invoquez est d’un autre type que celui attendu.

Complications liées à la phase combat (Corps à Corps ou armes à feu) :

  • Equilibre : tes appuies n’étaient pas bon, tu te déséquilibres et perds ta prochaine action
  • PAF l’innocent : malheureusement ton attaque touche la personne la plus proche de ta cible.
  • Attaque non maitrisée : le code de dommage s’inverse de P à E ou l’inverse.
  • Allo Police : Votre combat a attiré des curieux qui font appel aux forces de l’ordre
  • Arme coincée ou enraillée : votre arme se coince dans un objet ou mur proche, ou s’enraille vous devez réussir un test de FOR + FOR ou LOG + Ingénierie pour pouvoir l’employer à nouveau.
  • Arg ! : Vous vous blessez avec le recul de l’arme ou dans votre mouvement. Dégâts : 3E
  • Oups : votre arme à cause du sang ou de la sueur vous glisse des mains et tombe au sol.
  • Plus de munition : votre arme n’a plus de munition, ou sa batterie est vide.

Complications liées à la Matrice /RV/ RA :

  • Virus : Vous êtes infecté par un virus présent sur les lieux, votre cyberdeck prend 3 de dommage
  • Lag : pour une raison inconnue la matrice lag autour de vous, vous apportez un malus de -2D à votre prochaine action.
  • Code erroné : le code de dommage s’inverse de P à E ou l’inverse en cas de cybercombat ou votre action produits des effets inversés.
  • Œil vigilant : le niveau de convergence augmente d’un cran
  • Malware : vous êtes envahit de publicité qui viennent vous gêner dans vos actions matricielles vous obligeant à relance 2 réussites à vos actions matricielles pour la Narration en cours et la prochaine.
  • Worm : Un Worm se propage sur le réseau attaquant tous vos équipements et les forcant à rebooter. Attention si vous êtes en COMTAC vous pouvez infecter les autres membres, si votre MJ emploie un point de Danger.
  • Keylog : vos actions sont enregistrées par le serveur sans que vous le sachiez. Votre MJ saura quoi en faire.
  • Forme complexe dangereuse : Immergé seulement - la forme complexe que vous employée est dangereuse ou corrompues, votre Drain est augmenté de 2D et passe en Physique.
  • Forme complexe incontrôlée : Immergé seulement - les énergies matricielles sont plus difficiles à contrôler pour votre cerveau, votre drain est augmenté de 3D.
  • Sprite supérieur : Immergé seulement - le Sprite auquel vous faites appel est en fait d’un rang supérieur à celui que vous désiriez appeler. Il résiste donc avec un groupement de dés plus puissant, et le drain que vous subissez est supérieur.
  • Sprite incontrôlable : Immergé seulement - le drain d’invocation de Sprite est supérieur d’un cran mais le Sprite est bien au niveau attendu.
  • Sprite aléatoire : le Sprite que vous invoquez est d’un autre type que celui attendu.
  • Freeze : Vous êtes complètement Freezé et perdez votre prochaine Narration mais vous êtes encore attaquable ou piratable.
  • Reboot : votre cyberdeck reboot suite à un bug, vous ne pouvez pas agir dans la matrice jusqu’à la fin de votre prochaine narration. Cependant on ne peut pas agir sur vous en retour.

Complications liées à la technologie:

  • Reboot : l’objet technologique que vous employez reboot suite à un bug, vous ne pouvez pas l’employer jusqu’à la fin de votre prochaine narration.
  • Mise à jour nécessaire : votre équipement a besoin de se mettre à jour à cause d’un problème de code, il a un malus de -1D à ses actions tant qu’elle n’est pas effectuée.
  • Mise à jour forcée : votre équipement se met à jour sans autorisation et vous fait perdre votre action en cours.
  • Mauvaise connexion : votre équipement passe en autonome pour la narration en cours, s’il l’était déjà il n’a pas compris l’ordre que vous lui avez donné et se met en attente.
  • Ordre erroné : votre équipement à mal compris l’ordre que vous lui avez donné et produit un autre effet. Un pistolet peut par exemple éjecter son chargeur, un drone changer de cible.

Complication sociale

  • Salade entre les dents : quelque chose chez vous vous rend ridicule dans votre action sociale, vous relancez deux réussites.
  • Agressif : pour une raison inconnue, vous êtes plus agressif que prévu dans votre manière d’aborder votre cible. Son humeur descend d’un cran par rapport à vous.
  • Insulte : vous insulter sans le vouloir votre cible, par une action, un mot ou un comportement inadéquat. L’action sociale est impossible.
  • Bafouille : Vous vous mettez à bafouiller, vos propos sont peu compréhensibles. Votre action n’a donc servi à rien.
  • Service : votre interlocuteur accepte de répondre à votre demande ou votre question mais contre un retour.
  • Ennuyeux : vous ne réussissez pas à mettre l’énergie nécessaire dans votre action sociale, le seuil de réussite est augmenté de 1 ou 2D s’il est variable.

avatar

Content que mon idée plaise joyeux

Mais Whahou !! Quel flot d'idées tu as eu Pretre content trop fort !!

Du coup j'avais à peine 2 ou 3 idées en stock moi pour le moment mais ça va parraitre bien peu.. désolé.

Allez, je contribue quand même et puis de toute façon ce post à pour but de rester actif à long terme et d'être continuellement alimenté.

Mes idées comportent toutefois moins de mécanique et sont plus orientées description / narration.

> Complications liées à la Magie ou à l'Astral :

Un sort inconnu (limite risible) est lancé à la place du bon sort avec des effets non désirés mais non dangereux.

> Complications liées à la phase combat (Corps à Corps ou armes à feu):

L’adversaire direct sort du champ de vision :

  • Option 1 : Il compte se repositionner pour prendre en tenaille.
  • Option 2 : Il appelle du renfort.

> Complications sociale (Bonne idée d'ajouter ça Pretre!):

Dans un bar malfamé : Après en tentative de recherche d’info ou de négociation quelconque.

Le PJ manque de respect au PNJ sans s’en rendre compte, il finira par se faire suivre à la sortie du bar et ce PNJ (et sa bande éventuelle) interviendra(dront) dans le prochain combat qui opposera les PJ à d’autres adversaires pour ajouter une opposition supplémentaire.

Cool vivement la compilation Tome 2 amoureux

avatar

Pour les incidents de tir, (étui qui ne s'ejecte pas bien, mauvais enclenchement du chargeur...) pas besoin de test, des manip très simples permettent souvent de remettre l'arme en fonction (tap-rack, de mémoire j'ai tap-roll-rack dans ma tête), je dirais que perdre quelques dés sur l'attaque suivante simulant le temps perdu à ne pas ajuster son tir serait beaucoup plus pertinent.

je t'en rajoute pour les armes à feu:
. Décale toi Bordel! : Vous ne vous êtes pas assez décalé du couvert où vous vous trouvez et perdez votre tir qui vient creuser un vilain trou de votre côté. L'avantage c'est que vous êtes toujours à couvert!
. Système défectueux : Votre système de sécurité de tir saute, le programme a planté. Votre arme ne détecte plus les comlink de votre groupe. Votre prochain tir pourrait bien toucher un allié sauf si vous relancez le logiciel. Vous tirez avec 1dé de complication supplémentaire pendant le reboot du système. En cas de complication, si un allié est en direcftion de la cible il est impacté à la place de la cible. Je considère que les armes à feu ont des systèmes de sécurité qui peuvent éviter d'impacter ses alliés.