Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vaudou 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour,
j'aimerais savoir ceci : est il possible a un prêtre catholique francais d'apprendre le vaudoux... d'après ce que je lis des règles de bases pour moi c'est impossible car ca demande d'être de l'ethnie afrique noir.
Qu'en pensez vous ?
merci
avatar
Je pense que si ton personnage a un background bien ficelé justifiant son apprentissage du vaudou auprès d'une ethnie pratiquante, pourquoi pas ! Renaud place ses restrictions pour refléter l'aspect historique, mais si tu souhaites en tant que MJ que ce soit possible, fais comme tu en as envie ! Smiley
avatar
 Smiley pas mieux.
A priori ça peut se faire en abandonnant une partie de sa foi et de ses préceptes, mais personnellement je ne vois aucun obstacle à une telle conversion, pour peu qu'il ait passé un certain temps au contact de populations pratiquant le vaudou  Smiley
Evidemment si le personnage en question est une réincarnation de Bernardo Gui ça risque d'être compliqué, mais un prêtre un peu plus ... "libéral" doit pouvoir se laisser tenter.
avatar
oki... par contre vous ne lui laisseriez le choix que d'une religion / foi je suppose.
Parce que a la base ( il est un peu "bourrin" ) il voudrait les 4 voies données en temps qu'adepte du vaudou et qu'une de ses voies soit la voie catholique ....
avatar
A voir pour toi, mais il me semble avoir lu quelque part un message de Renaud qui disait en substance que la "voix catholique" était une des voix vaudous...