Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A quand ED en pdf ? 22

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut à tous,
Voilà, l'idée me tarabuste depuis longtemps déjà, mais avec l'avènement des e-book et autres IPad, je me dis que c'est de plus en plus d'actualité !
Je ne possède aucun de ces engins, mais à l'approche des vacances, si je pouvais avoir tous mes jdr préférés sur une clés USB, j'avoue que ce serait vraiment un plus !
Plus généralement, quand j'ai un grand trajet dans le métro, je ne peux jamais en profiter pour avancer dans mes lectures rolistiques, alors qu'avec ce format là...
Bref, y avez-vous déjà pensé ?
Merci
EoK
avatar
On est très sollicité sur ce type de format, effectivement Smiley
avatar
ah ?!
Finalement ça ne m'étonne pas, c'est dans l'air du temps Smiley
Mais quelle est votre position là dessus ?
Vous y réfléchissez sérieusement ?
Vous avez abandonné l'idée ?
Vous avez déjà du concret en cours ?
avatar
on y réfléchit depuis une bonne année, vous aurez plus de précisions en fin de semaine
avatar
Ah carrement ?!
Mais je tombe à pic on dirait ! (Mode "Colt Sivers" : ON) Smiley
Bon bin j'espère de bonnes nouvelles !
avatar
...vous aurez plus de précisions en fin de semaine
David.BBE
Bon, ça devrait plus trop tarder alors Smiley
avatar
...vous aurez plus de précisions en fin de semaine
David.BBE
Bon, ça devrait plus trop tarder alors Smiley
eok
Tu remarqueras que David n'a pas précisé à la fin de quelle semaine...
avatar
Tu remarqueras que David n'a pas précisé à la fin de quelle semaine...
Mahar
Rha zut !
Je manque encore d'expérience pour éviter ce genre de piège...
Smiley
avatar
Rha t'avais raison, Mahar : il n'en est pas à son premier coup en plus !!
On fera une news dessus la semaine prochaine  Smiley
David.BBE

Smiley
avatar
je sais pas vous, apparement non, mais perso j'ai un peu de mal avec tout ce qui est pdf et ebook, j'ai une sainte horreur de lire de longs textes sur écran, je prefere largement le support papier, plus agreable.
C'est comme avec le vinyl et le cd, rien ne remplacera le "toucher" du premier, c'est comme ça Smiley
ooooh mon précieux  Smiley
ouais je dois me faire vieux ... ça doit être ça  Smiley
avatar
Ce n'est pas une question d'age, je pense, et encore moins de changer de support... je pense qu'on reste tous des inconditionnels des bouquins, à feuilleter, à s'échanger autour de la table, etc...
Là on parle plutôt du pdf comme d'un support, comme une sorte d'aide de jeu super pratique, transportable et donc consultable facilement !
avatar
si c'est complémentaire là OK mais faudrait pas que ça devienne la norme ou pire : que se soit le seul support dispo,
de toute façon on en est pas encore là ... Smiley
avatar
Je partage le même avis que rag nar, avoir un livre entre les mains, rien de tel... Un PDf comme support, pourquoi pas...
avatar
je sais pas vous, apparement non, mais perso j'ai un peu de mal avec tout ce qui est pdf et ebook, j'ai une sainte horreur de lire de longs textes sur écran, je prefere largement le support papier, plus agreable. rag nar

+1
Non le seul avantage d'Earthdawn en pdf c'est de pouvoir zoomer sur le texte pour avoir de plus gros caractères à la lecture (mais en même temps se taper les deux pavés sur ordi, t'as plus d'yeux à la fin Smiley ).
avatar
je ne suis pas tout à fait d'accord : je suis aussi amoureux des livres mais il ne permet pas tous les usages que procurent le pdf
ce dernier pemet de faire des recherches dans le livre de manière rapide, on peut copier/coller des extraits pour faire un document à l'usage des joueurs (livre de sort par exemple mais plein d'autres choses), imprimer certaines images ou des plans pour l'ambiance et ce ne sont que quelques exemples qui me viennent rapidement pour justifier le côté très pratique du pdf à l'usage.
Sans compter le fait de pouvoir trimbaler toute sa bibliothèque dans la poche : falloir que j'agrandisse la maison pour stocker mes bouquins moi ... Alors que là, je pourrais la lire depuis n'importe où et préparer, même en vacances à l'autre bout de la France, pleins de scénars sadiques depuis mon lit, avec un simple ipad  Smiley
avatar
Exactement comme Poulosis, les deux formats sont très complémentaires. (sauf pour les scénarios ou peut-être, le papier n'est pas absolument nécessaire)
Actuellement, je suis en vacances, et j'écris un scénario en restant dans le flou sur certains points de règles, car je n'ai pas pu prendre mes 10kg de earthdawn dans le train ! Vivement le pdf, comme complément aux livres-papier !
avatar
ce qui serait intéressant c'est d'avoir un code avec le livre qui permet ensuite de le télécharger sur le site BBE pour éviter de le payer 2 fois....
avatar
N'oublie pas que la mise en ligne du pdf a aussi un coût, sans doute inférieur à celui de l'impression, mais quand même.
avatar
Voilà, nous avons notre réponse officielle !
Merci encore à BBE d'exhausser tous nos vœux Smiley!!
avatar
Voilà une excellente nouvelle ! C'est chaud de partager un seul RdJ entre joueurs et MJ, j'espère que la version PDF arrivera rapidement à la rentrée et pour un prix raisonnable (ça sera pratique de masteuriser derrière un portable, ça remplacera l'écran qui n'est toujours pas là Smiley et en plus je pourrai poster directement des questions règles sur ce forum pendant mes parties  Smiley). Merci BBE !