Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Réglé] J'ai re-acheté un pdf que j'avais déjà... :/ 10

Forums > Boutique

avatar

Alors, vous allez vous dire que je suis vraiment pas douée mais voilà :

J'ai fais l'achat (compulsif certes mais... jetez la pierre toussa), de "receuil de scenarios d'initiation" pour COF hier.

Après le paiement je suis arrivée sur une page d'erreur. Ne sachant pas trop si l'achat était passé ou non, je décide d'attendre pour voir. Quelques heures après, toujours rien de nouveau dans ma bibliothèque PDF. Je me dis "bon, ça a raté au paiement, je le reprendrai demain" (car je n'avais plus la CB à côté, flemme toussa). Bref.

Aujourd'hui, je constate que j'ai bien reçu le mail de confirmation de paiement. Je m'apprête donc à envoyer une requête pour signaler le message d'erreur et que le PDF n'est pas arrivé malgré la confirmation de paiement mais avant... je décide de vérifier à nouveau. Avec un ctrl+F dans ma biblio...

Et là... Je découvre que j'ai déjà le doc dans le milieu/bas de ma liste ! "Super, il est arrivé dans la nuit !" me dis-je. Sauf qu'en fait, la date d'achat est en mars 2020...
Ce qui veut dire que je l'avais déjà acheté (et jamais DL) en mars... Et que je viens de le racheter... malade
Du coup 2 demandes :
- Un petit message pour demander si ce serait possible d'avoir un petit message pour signaler quand un PDF est déjà dans la bilbiothèque ?

- Possible de se faire rembourser ce second achat ? Pas que je sois à 12€ près mais je préfèrerai les investir dans un doc que je n'ai pas encore content. Ou alors peut être la possibilité d'offrir le pdf à quelqu'un ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Renfield
avatar

Pour le second point, un petit mail au SAV devrait suffire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Kyreelle

Il y a déjà un message qui s'affiche quand on essaie d'acheter un pdf que l'on a déjà. Sur pc c'est un petit rectangle rouge qui apparait en bas à droite.

Edit: Il ressemble à ça

Et quand ce message apparait le pdf n'est pas ajouté au panier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
YulFi

Alors il doit y avoir eu un souci car je n'ai pas du tout eu de souci jusqu'à après le paiement confus

Peut être si le PDF a été maj depuis mars ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Littlerogue

Fait merci content.

avatar
Kyreelle

Oui un soucis avec le serveur au moment où tu passes commande c'est tout à fait possible.

Le pdf du recueil cof n'a pas été mis à jour depuis le 25 mars 2020 et cela n'influe en rien sur la possibilité de racheter un pdf. Cela reste la même ligne dans la bibliothèque ce n'est pas un nouveau pdf à chaque mise à jour.

Du coup tu as retrouvé ta commande de ce pdf ? Tu l'as acheté quand exactement la première fois ?

avatar

Peut-être l'a t-il eu via la PP de Vengeance. Le PDF n'a donc pas été techniquement acheté sur le site de BBE, et du coup passe à travers les mails du filet...
Simple hypothèse...

Edit : hypothèse foireuse. Je l'ai eu via la PP et il m'est bien impossible de l'ajouter à mon panier.

avatar
Kyreelle
Sauf erreur la date d'achat n'apparait pas dans la bibliothèque...
Tu ne confondrais pas avec la date de Mise à Jour du PDF (25/03/2020) ?
Peut-être que tu ne l'avais vraiment pas acheté avant ce PDF... plaisantin
avatar

Attention, il y a peut-être méprise, car dans la Liste des PDF à télécharger n'apparaît pas la date d'achat, mais seulement la date de la dernière mise à jour du fichier (à priori dans le cas présent peut-être Mars 2020) ainsi que la date du dernier téléchargement.

Pour s'assurer que tu as fait effectivement une commande en Mars, il faut consulter ton historique de commandes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Zool

Ah !
Verification et effectivement c'est ce qu'il s'est passé ! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que les achat apparaissaient "en haut" de la liste... Bref, tout est bien qui finit bien, merci à tout le monde de votre aide oui et merci au SAV plus rapide que l'éclair que j'ai, du coup, dérangé pour rien malade. Ce sera le message d'erreur qui m'a induit en... erreur... xD

Je crois que j'ai (à nouveau) besoin de vacances moi, je perds le fil...mort