Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adventure Path sur Roll20 13

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Petite question pour BBE. Avec la democratisation du jdr en ligne suite au confinement, réfléchissez vous, par hasard, à proposer les Adventure path Pathfinder 2 sous roll20, comme Paizo ?

Merci

avatar

Apparemment ma question n'a pas beaucoup d'interêt... malade

avatar

Si elle est pertinente clin d'oeil
La véritable plus value ce sont les plans. Alors oui, pour l'instant, tu achètes 2 fois le volume mais tu gagnes un temps monstrueux à la préparation. L'idéal serait la mise à disposition des plans et des PNJ. De cette manière, tu peux lire et préparer sur un livre et jouer en numérique

avatar

C'est pas à BBE de faire ça, c'est justement Roll20, et Fantasy Grounds de proposer en VF mais clairement ça n'arrivera jamais.

Les plans BBE pouraient le faire et je n'ai jamais pourquoi il ne le font pas... ca s'appelle les interatives maps que paizo fournit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bocoro
avatar

... après les tarifs sur roll 20 font que c'est aussi chère que le livre physique ... perso ça me refroidit beaucoup

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar

@ Laurendi et @ Pong C'est sûr que c'est ultra pratique mais ultra cher.

@Dark-jedi : ben si justement c'est à BBE de le proposer. En VO, c'est Paizo l'auteur des modules. Je ne pense pas que Roll20 ait les droits sur les maps, les token et les textes.

Et même avec les Interactives maps de paizo ça ne fait pas tout le taf sur Roll20...

avatar

En fait BBE possède des droits sur les traductions qu'ils ont faites. Ils sont donc légalement les seuls à pouvoir proposer des VF de ces modules. Sauf à concéder des droits à un autre acteur.

avatar
Dark-Jedi

C'est toujours incompatible avec iOS?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Bocoro

Qu'est-ce qui est incompatible ?

avatar

Alors, ça ne va pas directement répondre à la question originale mais...

Faut savoir qu'il n'existe pas que Roll20 sur le marché. Un "petit nouveau" (mais pas du tout si petit que ça) arrivé sur le terrain des tables de jeu virtuelles est Foundry VTT. J'avais un abonnement Roll20 depuis 3-4 ans (l'abonnement à 5€/mois pour pouvoir utiliser l'éclairage dynamique) et je l'ai laissé tomber sans hésiter pour passer sur Foundry VTT.

À mon sens, les grands avantages de FoundryVTT sont les suivants :

- un seul achat (50-60€), pas d'abonnement... ce qui revient rapidement moins cher en fait ;

- Foundry peut s'utiliser en faisant tourner un serveur sur le PC du MJ (ce qui permet de gérer facilement toutes les images et autres documents du jeu en local) ou via un serveur extérieur si le MJ n'a pas une assez bonne connexion / désire faire en sorte que la partie soit accessible aux joueurs même quand son PC n'est pas allumé ;

- le logiciel offre des possibilités de base qui dépassent ce que Roll20 offre pour un abo payant... et, sur Foundry, ça fonctionne ! (l'éclairage dynamique a connu des tonnes de problèmes sur Roll20, et n'est disponible que via un abonnement payant ; sur Foundry, c'est de base, ça fonctionne, et les possibilités sont bien plus grandes que sur Roll20) ;

- il y a une foultitude de modules (gratuits) développés par la communauté FoundryVTT... ça va des systèmes qui permettent de jouer à divers jeux (celui pour PF2 est particulièrement bien fait, beau et en constante évolution) à des modules "gadgets" (comme la possibilité de lancer des confettis sur l'écran en cas de critique) en passant par de nombreux modules utilitaires (accès rapide à des boutons repenant toutes les actions possibles sans devoir ouvrir la feuille de perso, simulation de neige/pluie/vent/inondation/... sur la carte, ajouts d'effets spéciaux/animés sur le décor et/ou les tokens, téléportation de tokens entre des zones comme par exemple le début d'un escalier au rez-de-chaussée et le haut du même escalier sur la carte de l'étage, etc. etc.)

- le système PF2 est extrêmement bien suivi ; au niveau technique, il est déjà plus qu'utilisable et ne cesse d'être amélioré de semaine en semaine ; au niveau contenu, toutes les règles y sont disponibles (en général, ils ont au plus une semaine de retard sur les publications en VO) et une petite équipe (dont l'incroyable rectulo) s'arrange pour que toutes les données (dons, classes, ascendances, backgrounds...) soient aussi disponibles en français, allant même jusqu'à proposer des traductions VF corrigées pour les bouquins déjà sortis et à l'avance pour certaines autres publication) ; ah... et, bien sûr, tout cela est disponible gratuitement et légalement (merci l'OGL) : pas besoin de payer un compendium ou de re-payer des bouquins déjà achetés !

- pour ceux qui veulent des aventures "prêtes à jouer", il y a un module qui permet d'intégrer automatiquement les cartes et les PNJ des aventures officielles (campagnes et scénarios Pathfinder society) à partir de PDF anglais achetés légalement [donc, là aussi, inutile de repayer un bouquin déjà acheté... il suffit d'avoir un PDF anglais légitime].

Ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil. Quelques liens utiles :

• Le site de Foundry VTT : https://foundryvtt.com/

• La chaîne de Ceizyl, avec quelques vidéos sur / à propos de Foundry VTT : https://www.youtube.com/channel/UCvE70LD46UltQJ_lhDDrn0g

• La chaîne de Stany, qui streame une conversion de l'Héritage du Feu en Pathfinder 2 sur Foundry VTT : https://www.youtube.com/user/stany7991/featured

• La chaîne de la Team Zantetsuken, qui streame Le Trône écarlate en Pathfinder 1 sur Foundry VTT : https://www.youtube.com/channel/UCtUM-jQsWpIgYE-wXflVyYw

• Lien vers le serveur Discord "La Founderie" pour des démos, des explications, etc. sur Foundry VTT : https://discord.gg/pPSDNJk

avatar

Je me tate depuis un moment a passer sur Foundry VTT, sachant que mon utilité est pour de l'IRL, à savoir que mon écran de jeu et en fait un écran plat côté joueur où je renvois les battlemap, les indices, les images des PNJ etc... depuis mon PC portable côté MJ.

Est-ce que cela est facilement réalisable avec Foundry VTT ? Car je n'ai aucune utilité de faire cela en réseau je veux juste pouvoir bénéficier des battlemap sur l'écran que les PJ regardes, bouger les tokens, faire apparaitre les salles avec le brouillard de guerre lors d'exploration...

Actuellement je fais cela avec MapTool mais je ne le trouve pas super super...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Pong

Sur fantasy grounds, tu as une forte réduction si tu as acheté en anglais chez paizo. Par exemple en achetant un PDF et en achetant le module sur fantasy grounds, je l'ai eu pour moitié. (de mémoire). je ne sais pas si la réduction est plus forte avec le livre acheté. il faut bien sur penser à synchroniser son compte paizo avec FG.

Sur FoundryVTT, le module qui intégre les campagnes en anglais, c'est uniquement PF2 c'est important de le préciser. (sauf changement?)

avatar
HyeneSangs

Je laisserais dalvyn répondre mais je pense que c'est possible. Je peux par contre te répondre que c'est possible coté FG en se connectant en tant que joueur (et non MJ).