Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 6 sur Roll20 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à toutes et à tous (et bonne année, tant qu'on y est!)

En attendant de pouvoir me procurer les pdf de la nouvelle édition, je me demandais si certains d'entre vous aviez été en mesure de jouer à SR6 sur Roll20. Il ne semble pas y avoir de feuilles de personnages pour l'instant, outre une version allemande. Est-ce que vous avez joué à SR6 en ligne et si oui, comment vous y êtes vous pris? Quelle plateforme utilisez-vous?

J'ai vu que Let's Role était une nouvelle plateforme, toujours en beta, mais avec un potentiel fort intéressant. N'étant pas très fort en programmation, je ne m'y suis pas penché plus qu'il faut, mais peut-être serait-ce intéressant de faire un petit travail collectif là-dessus pour voir ce qui peut en ressortir.

Merci à tous pour vos commentaires! content
M.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Eimvie
  • ,
  • Sir Elrond
  • et
  • Bibousse
avatar

Bonjour,

Je viens de préco SR6 donc je n'ai pas encore joué en ligne.

J'attends aussi avec impatience une feuille SR6 sur Roll20 ou let's roll car malheureusement je suis comme toi pas assez compétent en javascript pour la créer.

A votre bon coeur nos amis programmeurs.

avatar
Mensik

Salut,

j'ai vue une fiche en allemand mais pas términé et sa date d'une semaine de puis je ses pas

avatar
Mensik

Je n'ai pas encore joué avec, mais en ouvrant la fiche, elle s'affiche en français chez moi. Je crois que tout n'est pas traduit, et j'ai déjà vu quelques erreurs (connexions pour contacts par exemple), mais c'est déjà un début.

avatar

Oui, j'ai déjà joué en SR6 sur Roll20 (mais je n'ai pas mené).
La feuille apparait en français. Les traductions se sont améliorées mais ce n'est pas encore la panacée.
Également, il manque beaucoup de choses (certaines compétences) et des pans complets (matrice, rigging).

avatar

J'ai laché l'affaire pour traduire, car le nouveau process est galère pour moi (en tant que dév). Si vous n'êtes pas du tout développeur, c'est très simple, demandez juste à Roll20 de vous donner accès à Crowdin pour traduire la fiche.
La dernière fois que j'ai regardé, la Matrice avait été ajoutée et le rigging était le dernier "gros trou".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar
belaran

Merci pour les infos.

avatar

La feuille SR6 sur roll20 fait par une personne allemande a bien évolué.

Je pense qu'elle est maintenant clairement jouable.

Il y a même un import JSON intégré qui permet de récupérer très facilement des personnages créés sur Genesis par exemple.

avatar
Mensik

En effet, un feuille SR6 pour Let's Role serait top! Surtout que c'est bien plus simple de faire un travail coopératif dessus que sur Roll20.
La feuille Roll20 allemande est plutôt pas mal. Il y en a une autre aussi, la "Shadowrun Sixth World" qui semble bien plus avancée mais je ne l'ai pas encore essayé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Babas
  • et
  • Pretre
avatar
Bibousse

Cool je n'avais même pas remarqué la "sixth world" car elle n'est pas dans la section 6ème édition

avatar
Bibousse

Tu veux dire celle là ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Pretre

Oh! OH!
Elle n'est pas listée dans la liste des systèmes supportés par Let's Role (la page du wiki), d'où le fait que je pensais qu'elle n'existait pas...
Merci beaucoup! Encore plus si elle est de toi clin d'oeil

avatar

Elle n'apparait pas dans la liste des systèmes. Tu l'as trouvé comment?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar

Elle n'est pas de moi, pour moi Shadowrun c'est Anarchy, rien d'autre ^^

Pour la trouver c'est simple, le forum de let's rôle est ton ami content

avatar
Babas

Je crois qu'elle est toujours nommé Shadowrun (German), même si ça fait des mois qu'elle est traduite en français et anglais ... (merci Roll20).

avatar

Je viens de tenter d'envoyer un mail à Cassie Levett, une passionnée de Shadowrun qui nous avait pas mal aidé à l'épqoue... Malheureuseument, elle a quitté Roll20 depuis. J'invite tout utilisateur de Roll20 de leur signaler le problème, histoire qu'ils retirent le (German) du nom de la fiche.