Preview 17/07 asso La guilde du fantastique/boutique NaG 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Tout le monde est arrivé avec son personnage prêt, le visage des PJs s'est éclairé à l'annonce de la potion de soin gratuite.
La partie commence
Hestia annonce la mission, ils ne posent aucune question si ce n'est pourquoi une alliance avec le Consortium de l'Aspis, c'est très surfait les questions.
Ils retournent dans leur cellules avant de partir.
L'ensorceleur de lignée féérique Andorran, la prêtresse andorrane, la voleuse taldorienne et le guerrier chéliaxiens découvrent leurs missions de factions.
Les PJs se regardent avec suspicion en essayant de déterminer la faction de chacun.
Arrivés à l'auberge, le guerrier essaye d'ouvrir la porte sans aucune discrétion mais c'est fermé, le voleur crochète tout ça, ils rentrent. Le combat commence
Initiative pour les rats puis la voleuse, le corps à corps s'engage.
***Petite appartée pour dire que le PJ jouant la voleuse est un habitué dans le style je fais que des 20 même en confirmation, on lui a fait changé de dés plusieurs fois mais rien n'y fait***
Et là c'est l'ensorceleur qui démarre et choisit....Charme Personne, voila voila, combat terminé, druide charmé, rats explosés et ils ramènent le druide à la Loge sauf que la prêtresse s'est chopée une maladie mais elle ne le sait pas encore. Les andorrans demandant plusieurs fois au druide qui était son patron mais pas son dieu héhé. Kafar a été libéré, le message chéliaxien lui a été remis.
Gogo le bâteau en discrétion, la voleuse inspecte le pont et fait venir les autres, fumble de l'ensorceleur qui tombe à l'eau manque de se noyer et hurle comme un goret sur la passerelle.
Ils explorent les ponts successifs, ils s'inquiètent de ne voir personne sur ce navire et se font surprendre par les moines demi-orques, le guerrier passant le premier. Un  uppercut passe sur les deux mais le guerrier résiste à l'étourdissement et frappe un moine le blessant mortellement en oneshot mais le moine tient debout du fait de la fureur orque. La voleuse décide de passer et fait encore une fois un 20 sur son test d'acrobatie pour ne pas subir d'attaque d'opportunité et frappe l'autre moine en critique bien sûr.
C'est au tour des moines et les déluges de coup pleuvent. Ahahah une touche et un critique par moine. Paf le guerrier à -5 et la voleuse à 0.
La prêtresse descend les escaliers accompagnée de l'ensorceleur. Le round se termine et le premier orque meurt donc, la prêtresse tente de faire quelque chose au corps à corps alors que le guerrier se stabilise et que l'ensorceleur lance un Rayon affaiblissant sur l'orque sous le regard médusé des autres PJs "mais attaque le, m****, arrête ces sorts qui servent à rien". Au final après quelques rounds, l'ensorceleur sort son arbalète et le dernier moine périt sous les coups conjugués de la prêtresse et de l'ensorceleur.
Fouillage du bâteau, Nish est sauvé par les andorrans, le chéliaxiens planque le bracelet dans la cale et la voleuse s'en va avec Orféo sur les quais.
Se continue un débat enflammé sur l'esclavagisme entre le chéliaxien et les andorrans, débat qui avait déjà commencé avec la taldorienne lors de l'exploration du navire mais là elle avait autre chose à faire.
Pendant ce temps, scène de roleplay mémorable où la voleuse isole Orféo, le braque avec sa rapière et lui demande de se foutre à poil et de se jeter lui-même dans le port, et de nager jusqu'à chez son oncle le gouverneur.
Finalement l'ensorceleur décide qu'il faut couler le bateau et avec une barre à mine commence à creuser des trous dans la coque. Juste après Lucilla arrive et appelle ses moines. Tout le monde monte sur le pont et la voleuse revient prendre en tenaille Lucilla. Paf le guerrier engage le zombie, la voleuse attaque sournoisement Lucilla qui survit et elle lance Cécité sur le guerrier, dommage Vigueur ratée et hop un guerrier qui combat un zombi sans rien voir autour de lui. Pendant ce temps l'ensorceleur annonce que le bateau coule, en effet il commence à pencher et puis l'ensorceleur tente vainement pendant 3 round à faire du Charme personne sur Lucilla qui résiste bravement à chaque fois. Le voleur quand à lui résiste à la Frayeur.
***J'ai joué Lucilla en full power mais en n'utilisant pas ses soins modérés mais bien les canalisations à 2d6 en attaque pas en soin du zombi***
Le prêtre a passé son temps à soigner le guerrier et finalement il terrasse le zombi et engage une scène de "C'est la chenille qui redémarre", oui la prêtresse flanquée derrière lui le guide vers Lucilla, pendant ce temps l'ensorceleur dégaine son arbalète et la voleuse use lentement mais sûrement les pv de Lucilla. Enfin, ça y est le guerrier arrive au contact pour voir entendre un carreau de l'ensorceleur achever Lucilla. La prêtresse andorrane identifie le dieu de Lucilla grâce à son symbole sacré.
Les hommes de mains arrivent mais à la vue du cadavre de Lucilla, deux fuient. Le troisième veut se battre mais avec une très grande Diplomatie, la prêtresse le convaincs de se rendre.
Là, la voleuse râle car ils avaient compris que Lucilla était le chef et la voleuse devait la ramener vivante. On conclut qu'elle a des pv négatifs mais n'est pas morte. La prêtresse soigne alors Lucilla, hilarant.
Tout se beau monde quitte enfin le bateau qui coule toujours et rentre à la Loge. Ils interrogent Lucilla et veulent se reposer genre on a fini la mission. Hestia les engueule et veut revoir son Éclaireur donc pas de repos ce soir, en plus si Lucilla ne revient à l'entrepôt pas ce sera louche......
Petit détour au temple pour guérir la cécité du guerrier, va falloir payer et il doit emprunter de l'argent à tout le groupe.
Il décident ensuite de déguiser la prêtresse en Lucilla avec son armure de plaques et vont à l'entrepôt.
Au début ça marche bien mais dès que le druide commence à lui demander où sont les esclaves, il s'avère qu'elle n'a aucun talent d'actrice. ALARMEEEEE
Le druide et les rats sont très vite vaincus.
Pour une fois la voleuse n'inspecte pas la porte, dommage pour le seul piège de la partie, elle fait mal cette hache.
Les voici arrivés devant Dalirio. Encore une fois l'actrice fait un bide. Le Huécuva charge les PJs et blesse la prêtresse sur un critique, hop encore une maladie pour la prêtresse.
Dalirio arrive à soigner un peu le Huécuva et effraye la voleuse, mais finalement ils sont vite déchirés et Dalirio est capturé. L'Éclaireur et les esclaves sont sauvés. Le chéliaxien veut ramener des caisses pour les revendre. Finalement les autres le convainquent de rentrer et la partie se termine.
Tout le monde a rempli ses 2 missions de factions
Tout ceci a été réalisé en 3h30 avec 2 pauses de 5 minutes environ sachant que tout le monde étaient de vieux routard du JDR, on a bien rigolé.
avatar
le visage des PJs s'est éclairé à l'annonce de la potion de soin gratuite. Fedaykin
Cela n'a pas été le cas de tous les groupes ça...  Smiley
avatar
héhé heureusement j'ai pu lire le forum avant la partie, sinon ils l'auraient pas eu cette popo
avatar
Cool ! Smiley