Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Voie de l’insaisissable 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Bonjour,

La capacité de niveau 1 indique :

"1. Invisibilité contrôlée (L) : Par un effort de volonté, vous pouvez vous rendre visible pendant Mod. d’INT minutes. Vous pouvez réaliser cet exploit une fois par jour par rang atteint dans cette Voie."

Si le Mod. d'INT est de 0, est-ce que cette capacité est inutile ?

Merci de vos avis.

Hiram

avatar

Je suppose qu'il faut comprendre que la capacité (et toutes celles qui font appel à ce genre de calcul avec MOD. de CARAC.) a une durée minimum, ici, peut être de 1 minute, ce qui veut dire qu'un MOD négatif ne serait pas pris en compte.

De la même manière, celle qui ajoute des MOD. de CARAC. au dégâts devrait normalement faire des dégât minimum de 1. Par exempe la queue puissante de la créature du lagon : "Elle inflige (1d4+mod.de For) DM. Si vous dépensez un point de pulsions sur une attasue réussi, vous brisez les jambes d'un humain ordinaire..." difficile d'imaginer briser une jambe sans un minimum de dégâts infligés.

De même (dans le livre du joueur), le fantôme a une capacité Télékinésique, par exemple, qui permet de déplacer dans les aires une cible dont le poids n'excède pas 50kg x MOD. d'INT. Je ne pense pas que le résultat puissent faire -50 kg ou 0 kg.

Voilà pour mon "interprétation", mais à confirmer...

avatar

J'avais pensé à cette interprétation mais cela mène à une absence de différence entre un Mod. de 0 et de 1.

Finalement, j'appliquerai la règle suivante de mon côté :

  • Mod. à 0 = durée de 30 secondes (trois rounds)
  • Mod. à -1 = durée de 20 secondes (deux rounds)
  • Mod. à -2 = durée de 10 secondes (un round)

Bon et puis au delà, on peut plus rien hein ! Dites aux parents d'en faire un autre ! moqueur

avatar

La solution de Magic Kilarn est très bien.

Ceci dit l'invisible possède +2 en INT c'est un indice... (et la créature du lagon +2 en FOR).

Il y a peu de chance qu'un joueur choisisse une espèce pour ne pas profiter des bonus qu'elle octroie et faire un PJ avec un score négatif là où il pourrait être performant.

avatar

Merci pour vos idées.

Je vais adopter la proposition de @Magic Kilarn.

@Laurent Kegron Bernacossi eh bien justement si ça existe des joueurs comme ça ! Ma fille en l'occurence qui se retrouve à +0 en INT avec une invisible brute ! clin d'oeil

avatar

Ca c'est juste pour me contrarier démon