Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MUSIQUE] Matériel Original mis à votre disposition en Creative Commons BY-NC 93

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

en plus d'être MJ, je suis compositeur (ou c'est le contraire, je ne sais plus trop). Régulièrement, j'écris des musiques pour ambiancer mes parties. Je les mets à disposition de tout le monde sur ma chaine YouTube et sur mon site web Torone-music.com. Sur le dernier, vous pouvez aussi télécharger le mp3.

Tous sont utilisables dans le cadre privé sans restriction, et la très très grande majorités le sont pour vos actual play sur twitch ou sur youtube sans risquer de se prendre les pieds dans le content ID. Tout ceux qui sont utilisables dans ce cadre sont dans la catégorie téléchargeable de mon site web.
Je mets à jour régulièrement et presque simultanément mon site et ma chaine Youtube, n'hésitez à vous abonner pour savoir quand je sors des nouveautés.
Bonne écoute à tous et passez de bonnes et joyeuses fêtes avec plein de livre de JdR (ou d'accessoires) sous le sapin.

avatar

Bonjour à tous,

J'ai mis un nouveau morceau à votre disposition. C'est le Carnaval des fous. Les volets claquent. Au loin, la lumière vacillante des torches et des lanternes accompagne les notes dissonantes des flutes et des accordéons. Les tambours rythment la marche des créatures dont les costumes bigarrés retiennent les chairs en décomposition. Le carnaval des fous arrive dans votre ville, faites rentrer vos enfants et ne sortez pas de la soirée. Ou vous serez happé par la foule sans âme et vous prendrez place au milieu de la procession. Oyez, Oyez, bonnes gens, restez dedans !
Sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=tsxkzc1E050
Sur mon site WEB : https://torone-music.com/2021/01/30/le-carnaval-des-fous/
Vous trouverez une version mp3 téléchargeable sur mon site web !
Tous ces morceaux seront bientôt disponibles sur spotify/deezer et autres plateformes de streaming et j'ai déjà commencé à les rapatrier sur soundcloud. Notez que j'ai changé la licence pour plus de simplicité en Creative Commons-BY. La question a été posée par quelques personnes concernant les let’s play qui génèrent du revenu.

avatar

Merci, c'est une chouette idée. Moi qui utilise peu la musique sur mes parties je vais tester.

avatar

C'est un peu destabilisant les 1re fois (et même souvent les suivantes). Personnellement, j'oublie régulièrement de changer de musique quand un combat commence, surtout pour lors des parties en ligne, ce qui fait que l'ambiance n'est pas forcement toujours la bonne. Mais avec un peu de pratique et un logiciel qui va bien (j'utilise Syrinscape Online), on fini par y arriver et ça change vraiment l'ambiance. Les acteurs de Role'n'Play en parlent un peu dans lors de la partie finale online de la saison 2 (je crois que c'est celle là) pendant laquelle, pour la 1re fois, ils ont vecu la session avec la musique. En ce qui me concerne, j'ai vraiment des bons retours des joueurs. S'ils étaient septique au départ, regrette maintenant quand Syrinscape ne fonctionne pas.

avatar

Merci Torone .
De supers ambiances à utiliser pendant mes parties.

avatar

Merci bien pour la mise à disposition ! content

avatar

Oh la la... 3 mois sans rien... enfin sans rien, non. 3 mois sans écrire de musique. Parce qu'entre temps, j'ai déménagé. Et remettre en route le home studio n'a pas été une mince affaire. Enfin bon bref, voici ma nouvelle contribution à l'univers musical de vos parties. C'est "La vie fantastique d'une barbare".

Du sang, de l'émotion, de la sueur mais pas de peurs. La barbare a une vie fantastique. La terre entière l'envie, raconte ses aventures extraordinaires. Sa vie sera courte, mais elle ne regrettera rien et on se souviendra d'elle.

Le lien pour télécharger gratuitement le mp3 est disponible dans la description de la vidéo. Bonne écoute à tous !

avatar

Sujet suivi !

Merci de partager tes morceaux, étant donné que je stream mes parties, je suis toujours à la recherche de nouveau matériel en CC ^^. On te crédite via la chaîne youtube ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Torone
  • et
  • Torone
avatar
Kyreelle

Tout à fait... soit sur la chaine, soit directement sur la vidéo si tu fais des montages.

avatar
Kyreelle

Et n'hésite pas à me faire passer un petit message par ici ou sur Youtube pour que je relaye sur les reseaux sociaux (facebook, insta, etc...)

avatar

Ce soir je met ta playlist car je suis joueuse donc ça va me donner l'occasion de me familiariser content.
On joue sur ma chaine twitch (Kyreelle), on est à la fin de la Gazette n° 5 de la living campaign de Pangée ^^. (Ce soir c'est grosse baston en double table PJ !). Session 26 en Pangée ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Kyreelle

J'ai un peu raté la news mais j'ai été voir la vidéo et la manière dont les crédits sont montrés, c'est parfait content

Je me suis permis de cliquer sur le bouton "Suivre"... j'espère que ça ne te vexe pas trop plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Torone

Au contraire ! Au plaisir ! Prochaine partie, je serai MJ et c'est mardi soir (Anathazerin).

Pour les crédits, comme là il n'y avait que tes musiques j'ai affiché directement à l'écran pendant le live. Il y a toujours le doc avec tous les crédits dans le lien en description dans les panneaux sous le live aussi (accessible même si je suis hors ligne).

Quand je suis MJ j'essaie de faire des playlist directement dans roll20 (quand il n'est pas trop capricieux) et du coup c'est plus discret (et parfois ça ne fonctionne même pas, d'où le lien du doc en dessous dans les panneaux d'info) :

J'espère que ça va tout de même. content

Je suis encore en recherche de la meilleure méthode pour que tout le monde ait la musique (les joueurs sur discord, moi, le live... xD) sans avoir à investir dans une carte son :p.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Kyreelle

Personnellement, quand j'utilisais Fantasy Grounds, je faisais ça avec Synrinscape (maintenant, tout es dans FoundryVTT). Je ne streamais pas mais je faisais des vidéos à usage personnel de mes joueurs. Ça marchait plutot pas mal.

Avec FoundryVTT, c'est tout inclus donc ça facilite la diffusion du son.

Ceci dit, j'ai une grosse carte son, donc peut-etre que ça change la donne quelque part.

avatar

Ouah ! Et j'ai loupé ce fil de discussion depuis cinq mois ? Moi qui adore les musiques de films, séries TV, documentaires, etc. ?

Merci beaucoup Torone ! Tes compositions sont tout simplement splendides ! Elles mettent tout de suite dans l'ambiance.

C'est très sympathique de nous permettre de les utiliser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Permettez moi de rougir mon cher Gollum. plaisantin

Ca motive à continuer content

avatar

Un temps incertain

Allez hop, encore un petit nouveau sur ma chaine Youtube. C'est un morceau de 6mn54 prévu pour boucler. C'est écrit pour les séquences d'exploration des parties de jeu de rôle que j'anime en ajoutant un peu de mystère et de tension. Il est beaucoup plus synthétique que les précédents même si, on ne se refait pas hein, il y a de l'orchestre classique et de la guitare dans liste des instruments.

https://www.youtube.com/watch?v=6mCEQUd5pgk

Pour une meilleur écoute (plus équitable aussi), vous pouvez aller sur soundcloud : https://soundcloud.com/torone/210529un-temps-incertain

Le mp3 est disponible ici : https://torone-music.com/2021/05/29/un-temps-incertain/

C'est toujours Creative Commons - BY.

avatar

Ouah ! Super merci. Encore un magnifique morceaux et tellement bien adapté à notre loisir !

Un thème qui revient du début jusqu'à la fin, évoquant un sentiment dominant (et non pas plusieurs, comme beaucoup de musiques de films qui, c'est leur but, suivent les péripéties du scénario - mais pas ce qui se passe dans la partie, du coup)... De nombreuses variations du thème, des changements d'instruments, d'intensité, d'accompagnement qui rendent le tout particulièrement vivant mais sans les brusqueries qui risqueraient d'interrompre le dialogue entre MJ et joueurs ou d'entraver la rêverie nécessaire à l'imagination... Bref, du grand art !

Si tu vends ton travail sous forme de compilations (même uniquement en téléchargement) j'achète !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Woaw ! Quel compliment, j'ai pris un fard et mon rythme cardiaque à pris un petit coup. Je suis un petit être sensible moi.

J'ai effectivement une boutique en ligne sur bandcamp : https://torone.bandcamp.com/ où vous avez la possibilité d'acheter des morceaux à l'unité ou des albums. En plus d'autre choses plus intimes et personnelles, mes morceaux écrit pour le RPG y sont disponibles. Une autre façon de me soutenir, c'est de partager, de parler de ce que je fais autour de vous, de faire écouter.

En tout cas, merci beaucoup. Ca fait chaud au coeur, vraiment.

avatar

Voilà. Je suis inscrit sur Bandcamp et j'ai acheté toutes tes oeuvres qui y sont disponibles. Je vais pouvoir les écouter sans avoir à passer par Internet. Un régal ! Et je communique bien évidemment le lien à tous ceux que je connais et qui pourraient être intéressés.

Merci pour ton travail magnifique.