Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et la gamme Héros et Dragons 48

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Hello

D'ici quelques mois (1 seul peut etre), je serai l'heureux possésseur de Laelith en version physique. J'ai feuilleté les pdf, mais lire un pdf, ça ne me dit pas. Je compte motoriser le tout avec H&D. Mais ma question est: l'ambiance Laelith ne cadre pas avec Invincible j'imagine? Je peux me tromper, je ne me fie que à ce que j'ai vu en podcast, mais si qq a lu les deux, qu'en pense-t-il?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
sk8bcn

Ah oui, ça va être très difficile de mélanger les deux à mon avis.

avatar

Si tu souhaites intégrer Laelith dans Invincilbe; et donc dans le Royaume de Cobis, c'est possible car fondamentalement il est possible d'intégrer cette ville n'importe où. Ceci dit, ça demandera à mon avis beaucoup de travail pour qu'il y est une cohérence entre le Roi-Dieu et le grand ver de la campagne ^^'

avatar

Invincible c'est un peu à part de tout, une (grande^^) paranthése dans ton monde de prédilection. Tu peux faire jouer dans Laelith jusqu'au niveau 5 et basculer sans soucis sur Invincible (en plus les deux, Cobis et Laelith, sont sur le même monde). le truc c'est qu'au retour, si les PJs sont victorieux, ils déboulent niveau 11 dans les rues, c'est à prendre en compte^^. Par exemple je suis parti des Royaumes Oubliés, d'Eauprofonde et de la campagne Le vol des dragons, qui va jusqu'au niveau 5, et hop switch sur Invincible ensuite (parce que le méga donjon du mage dément qui suit Le vol des dragons, bof...). C'est très ouvert comme début de campagne, les persos pouvant venir de n'importe où. Par contre intégrer Laelith dans Invincible cela me semble totalement impossible en plus d'être totalement hors de propos.

avatar

Par exemple je suis parti des Royaumes Oubliés, d'Eauprofonde et de la campagne Le vol des dragons, qui va jusqu'au niveau 5, et hop switch sur Invincible

jayjay37

Bonjour,

Je débute sur DD5E et Héros & Dragons. Pourrais-tu me dire où tu as placé l'action de la campagne Invicible dans les Royaumes Oubliés stp ? Je connais mal Faërun si ce n'est la Côte des Epées et les lieux emblématiques comme Eauprofonde et la Porte de Baldur. Et si tu devais y placer Laelith, tu mettrais ça où ? Bien loin à l'est je pense non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
EnAvantGo

Je ne suis pas certain que ce soit pertinent de placer Laelith dans les FR, qui est un monde certes vaste mais très développé et donc qui laisse peu de place où placer la ville. Il me semble plus judicieux de placer cette ville-monde (parce que c'est un monde en soi) dans Cobis qui est pour le coup moins développé (ce qui est normal vu son jeune âge) ...
Ou alors tu as la possibilité de la placer dans un demi-plan donnant accès à divers monde dont les FR, Corbis et ce que tu veux en fait, ainsi tu n'es pas bloqué par la cohérence d'un univers.
D'ailleurs, il y a dans les FR un endroit qui permet d'accéder à l'Escalier Infini et donc d'accéder à tous les plans possibles existants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • EnAvantGo
avatar

ok, c'est bien ce que je pensais.

avatar

Invincible c'est un peu à part de tout, une (grande^^) paranthése dans ton monde de prédilection. Tu peux faire jouer dans Laelith jusqu'au niveau 5 et basculer sans soucis sur Invincible (en plus les deux, Cobis et Laelith, sont sur le même monde). le truc c'est qu'au retour, si les PJs sont victorieux, ils déboulent niveau 11 dans les rues, c'est à prendre en compte^^. Par exemple je suis parti des Royaumes Oubliés, d'Eauprofonde et de la campagne Le vol des dragons, qui va jusqu'au niveau 5, et hop switch sur Invincible ensuite (parce que le méga donjon du mage dément qui suit Le vol des dragons, bof...). C'est très ouvert comme début de campagne, les persos pouvant venir de n'importe où. Par contre intégrer Laelith dans Invincible cela me semble totalement impossible en plus d'être totalement hors de propos.

jayjay37

Tiens c'est exactement ce que je comptais faire. Je n'ai pas lu Invincible mais je me disais que cela devait être jouable. Tu fais comment la transition alors ? En gros quelles sont les modifs a envisager dans Invincible pour assurer une bonne continuité. Y a t il des PNJs que tu as modifié pour une meilleure intégration a Faerun ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Tintaglia

Le postulat de départ d'Invincible est un déracinement, une cassure pour les personnages qui auront passé du temps (niveaux 1 à 4/5) dans un royaume ou une cité. Et là ... commence la (superbe) campagne.

avatar
alanthyr

Entendu merci. content

Les Royaumes Oubliés sont donc un peu trop figés pour ce genre de manipulations. C'est bon à savoir. Je posais la question simplement parce que mes joueurs ont envie de commencer à la Porte de Baldur. Cela fait beaucoup de souvenirs à certains. Je m'étais donc tourné naturellement vers Faërun mais ce n'est pas grave du tout. Cela va juste m'obliger à "copier-coller" la ville dans Alarian pour enchaîner ensuite sur Invincible et, enfin, sur Laelith. La manipulation sera donc plus simple dans ce sens.mort de rire

La solution du demi-plan ne me satisfait pas du tout en revanche. Eux et moi allons voir déjà tant de choses à enregistrer: les règles, le monde, alors rajouter des plans me semble prématuré. Par contre c'est intéressant à noter.clin d'oeil

avatar

Laelith est pourtant à une place bien précise dans les Royaumes Oubliés, qui reste naturellement une option dans la mesure ou c'est concu pour être partout.
La région de Laelith vient remplacer le Lac de Vapeur à l'origine qui est(etait) je ne suis pas trop au sud de Faerun.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar

Par exemple je suis parti des Royaumes Oubliés, d'Eauprofonde et de la campagne Le vol des dragons, qui va jusqu'au niveau 5, et hop switch sur Invincible

jayjay37

Bonjour,

Je débute sur DD5E et Héros & Dragons. Pourrais-tu me dire où tu as placé l'action de la campagne Invicible dans les Royaumes Oubliés stp ? Je connais mal Faërun si ce n'est la Côte des Epées et les lieux emblématiques comme Eauprofonde et la Porte de Baldur. Et si tu devais y placer Laelith, tu mettrais ça où ? Bien loin à l'est je pense non ?

EnAvantGo

La campagne Invincible ne se situe pas dans les Royaumes Oubliés, les personnages sont "enlevés" des RO pour être catapultés dans Cobis et Invincible (au départ d'Invincible, les PJ peuvent venir de n'importe quel monde). Et du coup Laelith reste avec les terres d'Osgild, Alarian, etc... pas de mélange avec les RO. A la fin d'Invincible libre à toi de renvoyer les personnages sur les RO ou de basculer sur les Terres d'Osgild. Peut-être que quelque chose ne fonctionne pas correctement et ils ne peuvent pas retrouver directement leur monde d'origine, etc... Perso je n'ai fais aucun mélange, Laelith et Cobis ne sont pas dans les Royaumes Oubliés dans ma campagne.

avatar
Tintaglia

Il s'agit de l'option choisie par aidedd, en aucun cas une version officielle.

Chacun est libre de placer Laelith où bon lui semble. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Il s'agit de l'option choisie par aidedd, en aucun cas une version officielle.

Chacun est libre de placer Laelith où bon lui semble. plaisantin

TomLG

Tom a répondu avant moi : chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît. Avec plus ou moins de bonheur, et plus ou moins de réussite sur l'amalgame. Perso, ma grande campagne partait de Shelin en Alarian pour aboutir à Laelith. Mais ça… c'était il y a longtemps sur l'ancien Alarian et l'ancienne Laelith.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
TomLG

Ok j'avais compris qu'a l'epoque Laelith avait été officiellement positionné la par les createurs si on cherchait un endroit pour les forgotten realms.
Sinon oui j'avais bien compris que Laelith avait été concu avant tout pour être placé partout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Tintaglia

Rien d'officiel non

avatar

Les FR étaient ils déjà exploités par tsr en 86 ? Meme pas sûr.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • MASTER
avatar
TomLG

1987 pour la première boite des Royaumes Oubliées.

avatar

Casus Belli Numéro 22 - L'étoile du désert (de Tanith) : Dans une première partie, les personnages participent à la vie d’une caravane, découvrent leurs compagnons et sont les témoins d’une tension grandissante avec une tribu de monteurs de tigres géants. Le responsable de ces tensions est en fait un prétendu caravanier, Kalienne Dor, dont les motivations sont tout autres : il prépare depuis de longs mois, sous couverture, l’exploration du temple impérial de Belem afin de s’emparer d’un artefact : la fameuse Étoile du désert. La seconde partie est la découverte d’une région maléfique dont l’épicentre est une ziggourat antique, un édifice religieux pyramidal dédié à l’empereur légendaire, et où apparaissent des aberrations. C’est pour explorer le cœur de cette pyramide que le sorcier Dor a pris le contrôle d’une bande de gnolls qui emploie des dizaines d’esclaves pour en forcer l’entrée.

Excellent scénario de Thomas Le Goargeguer

avatar
TomLG

Désolé, Tom je ne parviens pas à annuler ma réponse .. qui n 'a rien à voir avec ton post...troublé

J'ai toujours du mal avec les réponses qui disent que l on ne peut pas faire ceci, cela ou que cela va être comliqué et qu il y aura du boulot pour le MJ .. "la seule limite au jdr est notre imagination".

En plus pourquoi Lalith et le Royaume de Cobis seraient ils incompatible?

Les deux sont en format H&D et COF.

Personnellement, j'ai maitrisé les scénarios se déroulant dans Laelith des CB de l'ancienne époque sans préciser l univers ou avec des perso provenant des RO. La structure politique de Laelith n'empèche pas de la positionner dans tel ou tel monde.

De plus rien n 'empêche de placer Laelith et ses environs dans un demi plan de la concordance (La boite planescape aide à visualiser cet aspect de la cosmologie) et de décider qu 'au delà des montagnes, des portails planaires non perceptibles (excepté présence d'un phénomène climatique naturel de brouillard, brumes, humidité, vent , neige, pluie, orages,etc) permettent de se retrouver vers tel ou tel univers.

Et si Laelith était une part de Sigil, l inverse, une cité jumelle reflet de l'une dans l outreterre et de l'autre dans le plan matériel? L une ne peut elle exister sans l'autre? Ou alors est ce un autre aspect de la Cité Eternelle nommée Tanelorn?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret