Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage World] Star Wars Unchained - Travail de POD 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Ce magnifique setting qui se trouve sur savage.torgan.net va connaître un travail de remise en forme. Grâce à la gentillesse et la bienveillance de Sasmira qui a accepté de me remettre les fichiers, je vous prépare une version entièrement maquettée sur indesign et prévu pour la POD sur lulu.

Je vais d'abord maquetter entièrement la version SAWO, et ensuite je travaillerais avec Sasmira et j'espère la communauté de Savage.Torgan à un version SWADE. Les deux versions seront ensuite disponibles pour de la POD. Je vais essayer de partir sur un format le plus proche possible du Mook afin de ne pas trop déparailler avec la VF.

Tout le travail sera comme d'habitude centralisé ici.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Torgan
  • et
  • Dain
avatar
Pretre

Ouais on est là ! On vous attend sur Slack !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Torgan

Merci bien, je vous rejoins sur slack au plus vite !

avatar

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le format Mook est bien le format 21x24,5 cm ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Torgan
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Pretre

Je peux te confirmer que les Mooks BBE en tout cas ne font pas cette dimension. Les documents Indesigns font 167mm x 210mm.

avatar

Ok nickel c'est ce format là que je cherchais. Merci Torgan !

Bon lulu ne propose que les format suivant :

Digest 5.5 in x 8.5 in 140 mm x 216 mm

A5 5.83 in x 8.27 in 148 mm x 210 mm

Royal 6.14 in x 9.21 in 156 mm x 234 mm

US Trade 6 in x 9 in 152mm x 229 mm

Comic Book 6.63 in x 10.25 in 168 mm x 260 mm

Executive 7 in x 10 in 178 mm x 254 mm

Crown Quarto 7.44 in x 9.68 in 189 mm x 246 mm

Je pars sur lequel à votre avis ?

avatar
Pretre

Par contre, si tu les format au format Mook, tu les fait imprimer où ? parce que sur lulu par exemple, il n'existe pas le format mook (du moins, la dernière fois que j'ai regardé)

avatar

Je crois que je preferai le crown quarto au Comic book, au final

avatar

C'est ce que je me disais, le Crown Quarto me semble le plus intéressant.

avatar

Le US trade est pas plus proche du mook BBE ?

Je me suis fait des impressions de scénars vo de B&B (qui sont de ce format), et les différences de format entre la VF/VO ne jure pas des masses (faut pas être psychorigide non plus hein...).

avatar

Le US trade me semble très proche aussi. Je partirais sur celui qui vous semble le plus adequate. Mais ca serait cool que l'on choisisse rapidement, que je puisse commencer le travail vite ^^

avatar

Si tu cherches à conserver un ratio largeur sur hauteur, il me semble que le mook (0,795) est plus proche du crown quarto (0,768) que de l'us trade (0,664).

avatar

En fait je cherche à conserver un ratio, c'est pour cela que le Crown Quarto me semblait plus intéressant mais aussi à ne pas trop déparailler en hauteur dans la bibliothèque donc la hauteur du US trade est plus cohérente. Car le A5 qui a la bonne hauteur est trop fin. Même si je me suis fais une sortie lulu de Eclipse Fate en format A5 et ca passe bien.

avatar

Le ratio du A5 c'est 0,705 : ça me semble meilleur que l'UStrade sur ce critère, avec l'avantage de conserver la bonne hauteur en effet.

avatar

L'intérêt du A5 est de pouvoir conserver la mise en page d'origine qui était faite sur du A4.

avatar

Bon après réflexion et si ca va à la majorité on va partir sur du A5 qui est de la même hauteur et largement cool pour lire.

avatar

Go for it content

avatar
Pretre

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta démarche globale de POD sur Lulu, mais pense à te renseigner sur les droits, histoire de ne pas être embêté par le côté légal de la chose.

Pour faire simple:

- Tu as le droit de proposer du matériel Star Wars en PDF gratuit (prod de fans), avec un lien pour le faire imprimer sur Lulu. Le produit est gratuit et l'option imprimable n'est que suggérée, pas obligatoire, libre d'être faite ailleurs. Mettre tout ça sur Torgan.net solutionnerait tout. Pas besoin de lire la suite si c'était bien là ton but premier (pas très clair dans ton post initial)

- Tu n'as légalement absolument pas le droit de proposer un PDF uniquement imprimable sur Lulu. Cela s'apparente à une édition pure et simple d'un dérivé de produit sous license. A moins d'avoir acheté la licence Starwars… C'est une forme d'édition en deux temps, même si, toi, tu ne retires aucun bénéfice, Lulu (le pseudo éditeur), si ! Ce faisant, tu risques de t'attirer les foudres de Edge (détenteurs de la license SW), de Lulu (qui, s'ils ne stoppent pas le process d'impression, vont devoir rendre des comptes à Edge) et BBE, qui deviennent complices en laissant la promotion de ce genre de pratique se faire sur leur forum. Dans le meilleur des cas, chaque partie fermera les yeux, mais aucun de ces scénarios n'est propre. Il y a des précédents vis à vis de très court-métrages stoppés net par les propriétaires des licenses, pas encore à ma connaissance sur du JdR.

Toute cette réflexion provient de mon propre projet initial de campagne Bloodlust métal, une suite à Eclats de Lune, que j'aurais voulu imprimer sur Lulu, également. Contact avec John Doe, droit, taille des bouquins, maquette, même process que toi.

avatar

En fait c'est bien plus simple que cela. Je fais la mise en page, je vous mets les fichiers à dispo et vous allez vous sur lulu pour vous faire votre impression. Vous avez le droit d'avoir une impression personnelle d'un projet que vous faites. Sans gêner personne. Rien n'est mis à dispo à tout le monde sur lulu. Au final ca ne change rien au projet présent sur Torgan, car vous pourriez déjà le faire avec ce qu'il y a déjà sur le site.

avatar

Aah, si tu mets les fichiers à disposition, ça change tout. Du coup, bon courage! mort de rire