Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Grenade 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Une question toute bête.
Je n'ai pas vue précisé de zone de dégats pour la grenade. Résultat, j'ai du mal à me rendre compte de la puissance de cet engin à l'époque et du nombre de personne que cela impacte.
Un exemple classique de roliste : un groupe de brigand nous barre le chemin à 10 pas de distance... pas de soucis je lance ma grenade par dessus pour qu'elle tombe derrière.. oups elle tombe devant eux à 3 pas. Dans ce genre de cas qui prends des dégats. Eux ... mais les joueurs qui ne sont qu'a quelques pas finalement devrait subir aussi.
Aurais je raté une régle qui explique le fonctionnement des explosifs dans PN.
avatar
Je trouve la règle du livre de base pas très réaliste.
En effet, selon LR, une grenade touche succés*3 cibles il me semble (j'ai pas le bouquin sous les yeux).
Je serai d'avis d'appliquer une zone d'effet également et à vue d'oeil, 5 mètres me paraissent bon.
C'est sur, les éclats ne s'arrêtent pas à 5 mètres avant de tomber mollement sur le sol à la matrix mais l'idée de zone me convient un peu mieux que la règle officielle.
avatar
Effectivement, je croyais qu'il n'y avait pas de règles et je viens de la voir (P71 de La révolte)
C'est succès * 2 cibles et ce qui va me gêner c'est le cas bête où je suis pas finit et je jette la grenade à mes pieds car je suis entouré de gens et qu'avec mon niveau en chance ou la moule au dé je me retrouve non blessé avec tout le monde autour de touché.....
J'aime pas trop les zones car ça commence à faire jeu de wargame à la D&D mais effectivement une petite règle qui indique des zones d'effet serait peut être bienvenue.
Genre cela touche succès*2 cibles dans succès diamètre cercle/sphère
Si il y a moins de cible que succès*2 les succès restant sont rajouté sur les cibles qui ratent un jets de chance.
Si il y a plus de cible que de succès*2, cela touche de la même manière les moins chanceux.