Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie privée 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Bonjour, avec un groupe de copains, nous souhaiterions participer à l'aventure en partie privée chez l'un de nous, comment cela fonctionnera-t-il, j'avoue n'avoir pas tout saisi sur le mode de fonctionnement décrit dans le "mode d'emploi" de Pathfinder Society.
Merci d'avance pour les explications.
avatar
Toutes les infos sont dans le Guide du jeu organisé à télécharger ici : http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/PFS_00_Guide%20du%20jeu%20organise_v1.0.pdf
Pour l'avant-première, c'est très souple, il vous suffit de jouer le scénario Pathfinder Society et de suivre les indications de création de personnage. En fin de partie il faudra faire une feuille de chroniques et attendre la rentrée scolaire et le lancement officiel pour inscrire vos personnages en ligne !
C'est un résumé Smiley
avatar
Justement j'ai lu le guide, il ne me parait pas très clair, par contre je ne serais malheureusement pas sur Lyon le 15, et j'aurai aimé savoir comment on peut s'organiser avec mon groupe de vieux quadragénaires, pour pouvoir faire parti du truc en étant à la maison et en ayant pas les contraintes des table en convention qui obligent à jouer vite au détriment du roleplay. Notamment la notion de qui est le coordinateur en partie privée me parait assez floue....
avatar
En principe, le coordinateur est le MJ. Smiley
Sinon, de chez vous comme en club ou en boutique, ça marche tout pareil, le but étant de ne pas tricher et de respecter le Guide du jeu organisé.
Bon jeu !
avatar
Donc il faut que je m'inscrive en tant que coordinateur et mj en même temps ? Quand à la triche en JDR je n'en saisi pas l'intérêt... Par essence en JDR il n'y a ni gagnant ni perdant.... Smiley
Quand faut-il s'inscrire en tant que MJ et Coordinateur?
avatar
Donc il faut que je m'inscrive en tant que coordinateur et mj en même temps ? Quand à la triche en JDR je n'en saisi pas l'intérêt... Par essence en JDR il n'y a ni gagnant ni perdant.... Smiley
Quand faut-il s'inscrire en tant que MJ et Coordinateur? Jano1712

Pas avant la rentrée de septembre et le lancement officiel de la Pathfinder Society (sauf si vous êtes anglophone, du coup vous pouvez vous enregistrer sur le site de paizo). Donc remplissez bien vos feuilles de Chroniques et gardez -les au chaud pour septembre ! Smiley
avatar
Merci pour tout ces précieux renseignement.
Smiley
avatar
As tu réussi à enregistrer ta "home" convention ?
Je viens de le faire sur le site anglais, ce n'est pas très compliqué (en fait bien plus simple que sur le site de Living Greyhawk). Si tu as besoin d'explications sur ce qu'il faut cliquer et ou, je pourrais te donner les explications.
Ludiquement
Pierre aka armenfrast
avatar
Merci, mais je pense attendre les enregistrement en Français, le temps que mes joueurs s'inscrivent Smiley
Amicalement,
Jano
avatar
Merci, mais je pense attendre les enregistrement en Français, le temps que mes joueurs s'inscrivent Smiley
Amicalement,
Jano
Jano1712

ok mais tu sais que tu peux leur simplifier un peu la tache (mais pas la tienne) en téléchargeant une planche de numéros de cartes (c'est immédiat et tu récupères 10 numéros), et en déclarant le résultat de ta partie avec ces numéros.
Bon la je vais finir par m'embrouiller, et toi avec moi, sache juste que tout est fait pour que la déclaration de résultats soit simple.