Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Maléfices .... 1-x-3-4 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Une petite question de néophyte ... J'ai bien connu la première édition pour y avoir longtemps joué. J'ai récemment acheté la troisième, pledgé pour la quatrième ...

Mais ... où est la deuxième édition ?

avatar

Une petite question de néophyte ... J'ai bien connu la première édition pour y avoir longtemps joué. J'ai récemment acheté la troisième, pledgé pour la quatrième ...

Mais ... où est la deuxième édition ?

Pr Dreller

la v2 était uniquement une réimpression à cause d’ qui a causé une bourde sur le Tarot d'après ce que j'ai compris.

C'est un peu le contraire de qui est arrivé à Feng Shui.

La v2 était une réimpression de la v1 (Daedelus Entertainment) par un nouvel éditeur (Atlas Games), mais c'était bien une nouvelle gamme avec de nouveaux suppléments ; puis ils ont appelé leur v3 : Feng Shui 2

Finalement, qu'est-ce qui est le plus troublant : passer directement de la v1 à la v3 pour Maléfices ou appeler la v3 de Feng Shui, Feng Shui 2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Man From Outerspace

Plus exactement, c'est la V2 de Maléfices qui était buguée : en fait, Jeux Descartes a publié cette deuxième édition avec des cartes de tarot en couleur (celles de la V1 étaient en noir et blanc) ; mais, d'après ceux qui l'ont eue entre les mains, l'impression du jeu de cartes de la V2 comportait une malfaçon. En effet, il était, paraît-il, possible de deviner le sens des cartes alors qu'elles étaient retournées. Ce qui a son importance lors du tirage (aléatoire) des cartes, durant la création de personnage.

Je ne le sais qu'indirectement, puisque j'avais acheté Maléfices dès la V1.

Mais à part ce détail, la V2 ne présentait aucune différence de contenu avec la V1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Senrad

Je nuance : petitte différence entre la V2 et la V1 : la V2 avait, me semble-t-il, intégré des errata (dans les tables reprises dans l'écran). Mais peu de choses en tout.

avatar

Merci pour vos retours?

Est ce que vous auriez une photo des Arcanes en particulier du dos ?

Merci à la communauté