Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : règles alternative 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Yo,

est ce quequelqu'un s'est penché sur Nephilim en terme de règles alternative ou en a t il trouvé sur le Net?

j'adore l'univers, le Lore, l'approche, mais les règles, mon dieu quelle purge....

avatar

Quelle édition ?

Car à chaque édition les règles ont changé.

J'ai une petite faiblesse pour la 3ème qui est très cohérente, la 1ère et la deuxième. Pour la 5ème j'ai eu un peu de peine et je ne comprends toujours pas l'alchimie d'ailleurs.

Enfin la 4ème, je n'ai jamais réussi à finir les livres.

avatar

Nephilim légende, donc la 5eme plaisantin

avatar

as-tu été faire un tour sur le forum et le site des Héritiers de Babel ? il y a pas mal de ressources.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar

Quels systèmes tu préfères ?

Perso j'ai tester la 4e (très freeform), mais dès que tu commences les jets de dés, les persos ont plus de chance d'échouer.

La 5e a bizarrement été bien apprécié par les joueurs. Facile d'utilisation, et des persos qui réussissent leur actions.

avatar

Qu'est-ce que tu as trouvé rugueux dans les règles ?

Pour ma part j'ai dû me faire un petit résumé comme au lycée pour m'y retrouver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Abnel Kadar

la création de perso

le manque de cohérence dans leur utilisation

Le côté "débrouillez vous"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Dohnar

j'irai jeté un oeil content

Merci

avatar
Alessandro Zanni

Personnellement, j'ai donné à mes joueurs les prétirés du kit d'initiation au début et après le scénario, je leur ai proposé de se créer un nouveau perso s'ils voulaient mais ils les aiment bien au final.

Sinon, j'aime bien le système que je trouve moins rugueux que le Basic de l'AdC avec beaucoup de possibilités d'imagination laissés aux joueurs sur l'emploi des vécus.

Et j'aime bien l'utilisation de la magie et des approches qui est libre mais peut prévenir d'autres acteurs de la présence des Nephilim à un emplacement (même si je ne joue pas l'effet RK comme proposé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Fytzounet

les vécus je trouve ça tellement sujet à discussion, moi je suis ça, donc je peux faire cela, j'ai été ceci donc je peux faire ceci aussi, et ce ne sont que des stéréotype.
la façon dont tu montes les connaissances par les quêtes c'est hardcore.

J'aimes bien le systeme d'approche via l'anneau de pentacle.

avatar

les vécus je trouve ça tellement sujet à discussion, moi je suis ça, donc je peux faire cela, j'ai été ceci donc je peux faire ceci aussi, et ce ne sont que des stéréotype.

Alessandro Zanni

Bah en même temps, tous les systèmes sont stéréotypés ...

Et je préfère qu'on joue avec des continus plutôt qu'avec des listes de compétences figées qui ne sont pas moins stéréotypées et qui sont beaucoup trop "précises" pour être intéressantes dans le cadre du cousin Basic en plus de nécessiter une longue liste de compétences.

Après, j'aime beaucoup les jeux à Aspects.