Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Affichage des couvertures des PDF dans la bibliothèque de l’Ipad 14

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à toutes et à tous.

Je télécharge régulièrement les PDF de BBE et les intègre dans la bibliothèque de l’appli Livres de mon IPad.

Jusqu’à récemment, la couverture de tous les PDF s’affichait directement à la racine de la bibliothèque. Or, les 5 derniers PDF que j’ai téléchargés (a l’exception du tome 4 de la campagne Oblivion téléchargé ce jour) n'affichent que le nom du PDF sur un fond de couleur ce qui est moche et complique la recherche,

Ces 5 PDF sont Laelith, l.écran de Laelith, les plans de Laelith et les volumes 3 et 4 de l’âge des cendres (la 1ère campagne Pathfinder 2).

Quelqu’un a-t-il une astuce pour faire apparaître les couvertures ?
Ou bien est-ce lié à la façon dont le PDF a été réalisé ?

Merci pour vos lumières

avatar

Même constat de mon côté.

Tout les pdf téléchargés depuis 1mois on ce problème, et uniquement sur ipad, aucun problème lors des téléchargements sur pc.

en attente d'une solution et par avance merci

avatar

Invocation d’un membre de l’équipe BBE ?

Ce serait super d’avoir une solution.

avatar

Je me permets de remonter le sujet.

Je me languis d’une bibliothèque homogène où tous mes PDF ont un visage.

Si jamais une âme charitable...

avatar

Honnêtement, tu aura plus facilement une réponse par l'intermédiaire d'un email au SAV que d'attendre une réponse par le forum. Je ne pense pas que l'équipe de BBE ait le temps de lire tous les messages du forum pour voir où on a besoin d'eux.

avatar

Merci pour le conseil Sigfrid.

Je vais les contacter.

avatar

Si ils te trouvent une solution, n'oublie pas de la partager ici,

moi aussi j'en ai marre de ces grosses couvertures monochromes dans ma bibliothèque

Merci

avatar

J'étais en train de me demander pourquoi je n'avais pas le problème sur mon nouvel iPad mais c'est peut-être parce que je ne stocke pas les pdfs sur mon iPad et que j'y accède par l'appli OneDrive ?

avatar

Après quelques recherches et quelques tests, j'ai pu reproduire le problème avec un epub et un pdf ne venant pas de black book Editions. Au final, la manip suivante a fonctionné pour moi :

1)import de sauvage worlds minivers dans la bibliothèque :

- en mode lecture, la couverture est Ok

- en affichage bibliothèque, couverture vert pomme

2) suppression du PDF , option supprimer le téléchargement

3) nouveau téléchargement du document

la couverture s'affiche correctement en mode bibliothèque !

avatar

J'ai oublié de préciser que ma bibliothèque est synchronisée sur iCloud Drive

avatar

S'il y a un problème c'est bien évidemment du côté du lecteur pdf pas des pdf de bbe. Les pdf n'ont pas de fonctionnalité de "miniature de bibliothèque" c'est juste le lecteur pdf qui ouvre la première page et en fait une miniature.

Comme jijihem l'indique tout porte à croire que sur les appareils à la pomme il y a un problème de génération de minitature / de cache. N'embêtez pas le sav de bbe pour ça ils n'y peuvent rien.

avatar

Ce qui est étrange c'est que le problème n'apparaît que avec les pdf bbe, aucun problème avec les pdf d'autres sources ( et j'en ai testé pas mal).

De plus c'est apparu récemment, je n'avais jamais eu de soucis d'affichage précédemment.

La solution de supprimer le fichier (totalement) et de le retelecharger ne semble pas fonctionner non plus malheureusement.

avatar

A noter qu'après la génération du PDF dans la bibliothèque BBE (après l'action "Rendre disponible"), un aperçu de la couverture du livre est normalement visible dans la section "PDF prêts à être téléchargés". Or de plus en plus de PDF n'affichent plus les couvertures (et mon petit doigt me dit qu'il y a un lien entre les deux).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Ragabash

Même pas, ça fait des années que l'aperçu des pdf dans la bibliothèque BBE est aléatoire. Je viens de tester en regénérant quelques pdf. Sur H&D les livres de bases c'est ok, Oblivion le premier tome c'est ok les autres c'est ko. Sur abstract donjon steampunk c'est ko total et ce sont des pdf générés par les XII singes. Les terres d'arran le livre du joueur est ok, le livre du meneur est ko.

Je le répète ce n'est pas lié aux pdf mais aux logiciels et la façon dont ils fonctionnent. Les bugs ça existe. Sur android et windows je n'ai pas de soucis particulier j'ai toutes mes miniatures.

Après pourquoi il y a des miniatures ou pas sur la bibliothèque bbe, ça c'est purement leur tambouille.