Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Vengeance : conseil pour un MJ [SPOILER] 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Attention ça va spoiler donc joueurs s'abstenir

Fin du 1er chapitre (antre de la sorcière) : mes 3 joueurs ont bu la Coupe de vie 2 fois, donc leurs doubles ont été créés. Comme j'étais en fin de session j'ai choisi de ne pas faire apparaitre les doubles tout de suite, pas envie de gérer les combats. Au lieu de cela je leur ai donné des indices de ce qui se passait : ombre qui sort de leur corps, puis lors du retour à Clairval sentiment d'être observé, 3 personnages appercu brièvement cachés dans les bois... bon, ils n'ont visiblement rien compris moqueur (ils ont 11 ans il est vrai).

Du coup comment pourrais-je jouer la suite ? Les 3 doubles qui leurs tendent une embuscade ? Ou j'attends qu'ils soient en train d'explorer Wyks pour leur jouer des tours ? Est-ce qu'il est cohérent d'imaginer que les 3 doubles s'unissent contre mes PJ ? Je suis preneur des retours de vos propres parties, merci d'avance !

avatar

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas : encore dans l'antre de la sorcière mais mes joueurs viennent de goûter à la divine bibine euh je m'égare coupe et comme ils ont choisi de ne pas aider Zazarelle, je crains qu'ils ne se servent de la coupe comme une remise au max de pv à volonté...

Je pense donc glisser un avertissement via Mélyrielle qui s'est retrouvée apparaître comme PJ de rechange suite à sables mouvants d'apparence mortelles. Un truc du genre décryptage partiel des runes de l'autel de la coupe qui dit sur celle-ci doit toujours faire en sorte de maintenir l'équilibre...

Après je me suis fit également que j'allais adapter un tout petit peu les règles de la coupe : le double n'apparaît pas au 2ème usage mais lorsque les pdv récupérés dépassent les pdv Max du PJ. Cela me demande un poil de logistique mais quand je pense à un de mes joueurs qui l'a utilisée pour guérir 2 pdv... cela me fait un peu mal...

Qu'en pensez-vous ?

avatar

Ca dépend de l'âge des joueurs clin d'oeil

Avec des enfants, je serais assez coulant, il faut bien apprendre, même s'il faut assez vite leur montrer les limites. sinon, ils vont aller toujours plus loin.

Avec des adultes, je serais impitoyable. Utiliser un artéfact pour soigner 2 PV c'est se moquer de la magie démon