Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coordinateurs régionaux Pathfinder Society 15

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
J'ai appris sur pathfinder.org que Paizo était à la recherche de coordinateurs régionaux, et je pourrais être fortement intéressé, j'ai cependant quelques interrogations:
* Quelle est l'étendue du "territoire" d'un coordinateur ? Je peux organiser sans problèmes diverses manifestations sur Bruxelles (Dédale, Antre-Jeux et Oupost) mais en tant que piéton minimexé, les déplacements en dehors seront nettement plus rares.
* Les scénarios à faire jouer une fois par mois (ou plus) sont-ils fournis ou s'agit-il de scénarios du commerce ? Dans le second cas, quel budget ? (pas que je sois radin, mais je dois surveiller mon portefeuille qui est sujet à des crises d'anorexies)
Je viens de commander le "Guide to Pathfinder Society Organized Play (PFRPG) PDF" mais il n'est pas encore disponible dans mes "téléchargements" (ça semble bizarre pour un pdf), j'y trouverai sans doute certaines réponses à mes questions, mais j'apprécierais que quelqu'un qui sait comment ça marche me l'explique un peu avant de me lancer.
avatar
J'ai appris sur pathfinder.org que Paizo était à la recherche de coordinateurs régionaux, et je pourrais être fortement intéressé, j'ai cependant quelques interrogations:
* Quelle est l'étendue du "territoire" d'un coordinateur ? Je peux organiser sans problèmes diverses manifestations sur Bruxelles (Dédale, Antre-Jeux et Oupost) mais en tant que piéton minimexé, les déplacements en dehors seront nettement plus rares. oxidor

Je pense que c'est un peu tôt pour y songer en Europe (d'ailleurs Paizo a annoncé qu'ils n'avaient rien fixé pour le moment, ils ont juste évoqué l'idée), la venue de Joshua en France va être un bon moyen d'en discuter, pour voir comment mettre ça en place sur notre bon vieux continent ! Bref, on en saura plus le 15 juillet !
Les scénarios à faire jouer une fois par mois (ou plus) sont-ils fournis ou s'agit-il de scénarios du commerce ? Dans le second cas, quel budget ? (pas que je sois radin, mais je dois surveiller mon portefeuille qui est sujet à des crises d'anorexies) oxidor

Ce sont les scénarios Pathfinder Society, qui sont en vente à 3,99 euros (pour l'avant-première française, le scénario ne sera pas payant cela dit, du moins pas jusqu'au 18 juillet).
Je viens de commander le "Guide to Pathfinder Society Organized Play (PFRPG) PDF" mais il n'est pas encore disponible dans mes "téléchargements" (ça semble bizarre pour un pdf), j'y trouverai sans doute certaines réponses à mes questions, mais j'apprécierais que quelqu'un qui sait comment ça marche me l'explique un peu avant de me lancer.
oxidor

Tu peux télécharger le Guide du jeu organisé de la Société des Eclaireurs sur le site de BBE, mais si tu préfères vraiment le lire en anglais, il est gratuit sur Paizo.com.
Le liens pour la VF : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=147
avatar
Ah ! La news est effectivement tombée sur le site de Paizo.
Quoi qu'il en soit, ce sera plus facile d'en parler après qu'on ait vu Josh à Lyon le 15 juillet.
Ce que je comprends, c'est qu'il n'y aura a priori qu'une place pour la France, donc un seul Coordinateur "régional". Donc la place sera chère^^
avatar
Damien en sait certainement plus que moi mais, pour ne pas me faire taxer de type qui raconte des choses au hasard et trop rapidement, pour ma défense, je me suis juste basé sur le blog paru sur paizo.com aujourd'hui, où ils citent les régions suivantes (c'est pour ça que j'ai signalé la nouvelle sur les forums) :
Europe:
United Kingdom
Ireland
France
Belgium-Netherlands
Germany
Spain
Italy le blog

(Bon, apparemment, ils pensent que tous les Belges parlent flamand vu que Belgique et Pays-Bas ne fait qu'une seule zone, tsk tsk, mais ce n'est pas le nœud du problème)
Et, apparemment, si tu es accepté comme coordinateurs, tu ne devrais plus avoir à payer quoi que ce soit vu que tu recevrais alors les PDF de toutes les publications Pathfinder gratuitement.
Bref, je ne voulais pas causer de problèmes mais juste reprendre la nouvelle. Désolé pour la confusion que ça a entraîné.
avatar
D'autant plus chère que ça ressemble vachement à un recrutement (et vas y que je demande le cv professionnel, et vas y que je demande quasi un cv rôliste centré sur la PFS ...) et va falloir être grave motivé (et payer ses voyages à la GenCon et à la PaizoCon).
Comme le dit Damz nous en saurons plus lors de la venue de J. Frost dans deux semaines. Si on en croit le blog, la coordination pour nos amis belges comprend aussi les Pays-Bas (et vice versa), bref un seul coordinateur pour les deux.
Edit : grillé par Dalvyn sur les notions de géographies particulières de nos amis d'outre atlantique  Smiley
avatar
C'est le genre de place pour les GrosGros fanboy...
Need grave Smiley
avatar
C'est le genre de place pour les GrosGros fanboy... Laurange7
Ceux que ça fait saliver de recevoir en cadeau tous les PDF de Paizo, en gros. Smiley
avatar
Ou que ça fait kiffer d'aller en avion deux fois par an aux states ... et qui ont les sous pour se payer le voyage, je le répète, juste pour que les gens évitent de s'enflammer  Smileythe regional coordinator must arrange his or her own travel to and from show, must provide for his or her own food, and must volunteer for a minimum of eight slots at Gen Con and a minimum of four slots at PaizoCon.
Bref plus de news dès que nous aurons pu en discuter de vive voix avec J. Frost  Smiley
avatar
Hem, si je comprends bien, on me fait cadeau des scénarios à 3,99 Euros à condition que je paie l'avion deux fois par an... pas glop! ça mérite réflexion.
Dommage... l'idée de faire jouer une campagne en collaboration avec un paquet d'autres MJs, avec la possibilité pour chaque groupe d'influencer l'univers, me séduit vraiment beaucoup.
Merci Damien pour le lien, je suis en train de lire avec beaucoup d'intérêt... tenez nous au courant dès que vous en savez un peu plus.
avatar
Hem, si je comprends bien, on me fait cadeau des scénarios à 3,99 Euros à condition que je paie l'avion deux fois par an... pas glop! ça mérite réflexion. oxidor

Perso, j'ai compris que c'est tous les PDF gratuits, y compris ceux des autres gammes... mais bon, je crois que ça a été dit plusieurs fois, plus d'infos quand nous en discuterons avec Josh Smiley
avatar
je souhaite bon courage au coordinateur belgium/netherlands, car il devra parler Néerlandais (pour la Hollande), Flamand (pour le nord de la Belgique car en étant un poil caricatural les flamands n'aiment pas le parlé Néerlandais^^) et Français ("joke" pour les bouseux du sud qui parle pas un mot de flamand^^), et je parle même pas de Bruxelles entité quasi issue d'un monde parallèle Smiley
ps: je fais partie des bouseux du sud  Smiley
avatar
Je crois que les Belges francophone vont être logés à l'enseigner France. Smiley
avatar
Hem, si je comprends bien, on me fait cadeau des scénarios à 3,99 Euros à condition que je paie l'avion deux fois par an... pas glop! ça mérite réflexion.
Dommage... l'idée de faire jouer une campagne en collaboration avec un paquet d'autres MJs, avec la possibilité pour chaque groupe d'influencer l'univers, me séduit vraiment beaucoup. oxidor

Euh, selon ma lecture, la condition "aller à GenCon/PaizonCon", c'est uniquement pour les coordinateurs régionaux des États-Unis. Ils indiquent que, pour les coordinateurs régionaux hors USA, cela serait remplacé par une autre grande convention locale (Monde du Jeu par exemple je suppose).
Sinon, pour les PDF, je lis aussi que c'est tous les produits Pathfinder. Ceci dit, une des conditions exigées, c'est d'être très au courant (vague, je sais) de toutes les sorties et de tous les produits Pathfinder. Personnellement, je lis ça comme : il faut plus ou moins être abonné à toutes les lignes. Hors, lorsqu'on est abonné à toutes les lignes, on reçoit les PDF gratuitement en plus des bouquins papier (qu'il faut payer, plus - aie - les frais de port et taxes d'importation). Donc, en fait, les PDF gratuits, c'est bien si on n'a pas envie des bouquins papier ... mais si on préfère lire sur du papier, avec les abonnements, on a les PDF gratuits de toutes façons.
Ceci dit, je suppose que c'est peut-être plus judicieux de laisser l'organisation des coordinateurs régionaux aux équipes locales (genre BBE), sauf si les seules cibles sont les joueurs qui parlent/lisent l'anglais.
avatar
Après faut pas s'enflammer comme déjà dit au dessus : je ne sais pas si y a assez de joueurs pour faire tourner PFS deux fois par mois dans une région en France/Wallonie (hormis grandes villes couvertes par des assos). En tout cas, par chez moi, c'est même pas possible.
Bref, je crois qu'il faut déjà voir comment va démarrer PFS sans aller chercher des coordos. N'oublions pas que ça tourne aux US depuis deux ans sans coordos officiels et j'imagine que ce recrutement est justifié par la taille croissante de la demande. Donc pas la peine de vendre la peau du gnoll avant de l'avoir poutré.
avatar

Euh, selon ma lecture, la condition "aller à GenCon/PaizonCon", c'est uniquement pour les coordinateurs régionaux des États-Unis. Ils indiquent que, pour les coordinateurs régionaux hors USA, cela serait remplacé par une autre grande convention locale (Monde du Jeu par exemple je suppose).
Dalvyn

Tout à fait  Smiley