Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation Tellus (vieux rôliste) 9

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à tous,

J'avais abandonné le jdr depuis environ 20 ans, d'une part parce qu'en voyageant énormément, je me suis éloigné du milieu, d'autre part parce que je pensais bêtement que le jdr, c'était fini...

Grosse surprise en apprenant un peu par hasard que les jdr se vendent toujours, pas plus pas moins qu'avant apparemment, et que parmi les joueurs on compte même plus de jeunes que de vieux ! Et Casus Belli existe encore oO

À l'époque, je jouais beaucoup à Warhammer-jdr. J'ai aussi pratiqué JRTM, Pendragon, Nightprowler, Chutlhu, Mega, L5A, et tout plein de jdr inventés...

Je m'étais inventé mon propre jdr, j'y avais passé presque 10 ans de ma vie. J'ai décidé de le ressortir aujourd'hui et de tenter l'aventure de l'auto-edition, même s'il y a encore du boulot.

Je me reconnecte donc avec le milieu rôliste, et je demanderai probablement un peu d'aide sur ce forum dans les mois qui viennent. Des gentils bêta-testeurs notamment...

A+

Tellus

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Sigfrid
avatar

Bonjour Tellus et bienvenue sur ce super forum où les discussions sont nombreuses, variées, et très enrichissantes.

Beaucoup de jeux que tu cites sont toujours bien vivants. Cthulhu en est à sa 7e édition qui (mais ce n'est qu'un avis très personnel) est la meilleure de toutes, Mega en est à sa 5e edition, Pendragon aussi...

Bref, tu vas pouvoir te replonger dans tes jeux préférés ou découvrir plein de nouveaux venus excellents aussi.

Quant à ton propre jeu, eh bien n'hésite surtout pas à ouvrir un fil de discussion à son propos pour nous le présenter ! Outre le fait de recueillir des avis et des conseils qui t'aideront sans doute à le peaufiner, tu t'attireras peut-être au passage quelques futurs clients.

Gollum - Un autre vieux. clin d'oeil

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Bonsoir Tellus,

le monde du Jeu de Rôle c'est pas mal agrandi. Les classiques sont toujours là et d'autres sont arrivé.

Se replonger dedans est un délice.

Bonne promenade par ici.

avatar
Tellus

Le JDR, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas mort de rire
Bienvenue à la maison clin d'oeil

avatar
Tellus

Welcome back. Et surtout ne pas hésiter à aller découvrir des jeux autres que les nouvelles versions des classiques que tu connais déjà. Il y a eu de la nouveauté en 20 ans.

Et avant que les modo ne t'y invitent, le message le plus important avant toute chose : les règles de bonne conduite dans la famille. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Mais euh !

(c'est vrai que j'en profite pour les nouveaux arrivants, au moins comme ça, ils sont au courant de la charte)

Donc de la même manière que les autres, bienvenue sur le forum ou tu trouveras à coup sûr des nouveautés, des gens qui répondront à tes questions, des anciens aussi (il y en a plein...) qui auront les mêmes références que toi et pleins de nouveaux qui fourmillent d'idées également ^^

avatar

[...]

Quant à ton propre jeu, eh bien n'hésite surtout pas à ouvrir un fil de discussion à son propos pour nous le présenter ! Outre le fait de recueillir des avis et des conseils qui t'aideront sans doute à le peaufiner, tu t'attireras peut-être au passage quelques futurs clients.

Gollum - Un autre vieux. clin d'oeil

Gollum

Voilà voilà, j'ai ouvert un fil de discussion ici pour la relecture : Relecture JdR "Les 3 fléaux"

Je suis preneur de tous vos avis y compris (et surtout) les négatifs.

Merci à tous pour l'accueil amoureux

avatar

Bonjour et bienvenue.