Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comment gérez-vous les rituels 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Quand un lanceur de sorts utilise un sort en rituel, pour moi, il doit avoir :

- Les composants de sort a dépensé comme indiqué dans la description du sort

- Le temps d'incantation prend 10 min de plus que si le lanceur utilisait un emplacement de sort

- Le lanceur de sort doit avoir la place, un calme relatif et de la conscentration pour faire un rituel et il fait du bruit.

Donc pas de rituel en se déplaçant autrement que dans véhicule aussi stable qu'un chariot en déplacement normal sur une route pas trop cabosé sans en être le conducteur et adieu la discrétion.

Dans les règles il est cité page 307 que les rituels prennent 10Min de plus à incanté et rien n'indique que l'on est dispensé des composants de sort de la description du sort. Toujours à la même page il est indiqué qu'il faut maintenir la concentration pendant tout le temps de l'incantion( si le lanceur perd sa concentration, il a tout a recommencer). IL faut donc lire ce que la concentration exige page 308. Donc strito sensu on peut faire un rituel tout en faisant une activité normal tel faire une baston contre quelques gobelins ou fouiller une pièce en quête de passage secret.

Perso, je préfère une approche plus strict qu'en pensez-vous?

avatar

- soit les composantes, soit un focaliseur comme les sorts normaux, et la capacité de lancer des rituels(un paladin ne peut pas lancer en rituel détection de la magie par exemple).

- oui donc pour la plupart des sorts 10m06 plaisantin

- alors la il est stipuler que ca prend l'action de chaque tour et qu'il faut rester concentré mais rien de plus donc rien n'empecherait de se déplacer, de faire des actions bonus ou des réactions

Donc pour moi c'est déja bien définit comme ça, et je vois pas pq un sort à concentration on pourrait combattre et pas un rituel, mais évidemment il y aura plus de risques que de faire ça tranquille à la cave d'une ferme isolée.

https://heros-et-dragons.fr/lancer-des-sorts/#les-rituels

voila une fois qu'on combine les infos rituels, long temps d'incantation et concentration je trouve que c'est déja assez restrictif comme cela, après si un combat se déclare pendant le rituel, aux alliés à protéger le lanceur de sort ^^

avatar

Oui, on connaît tous les jeux / films où il faut protéger celui qui incante sonrituel :p il y a un combat de ce style dans le jeu vidéo Divinity 2 sur un certain navire de guerre