Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Contemporain (MUTANTS) 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je viens de créer des personnages Mutants pour mon groupe de joueurs.

J'ai vu qu'il y avait 2 scénarios dans la gamme COC pouvant se jouer avec un groupe de Mutants :

Casus belli n°32 "THEY CAME BEYONDOUTER SPACE AND FROM PAST !

Receuil de scénarios "AURORE BORÉALE"

Pouvez-vous me dire si d'autres scénarios pourraient fonctionner/être adaptés pour un groupe de Mutants ?

D'avance merci !

avatar

Hop !

Alors, personne pourrait me conseiller un ptit scenar ??

avatar

Pas d'autres scénarios à ma connaissance.

Après tu peux toujours adapter des scénario prévus pour d'autres contextes contemporains "modernes", le scénario du livre de base des règles par exemple ? En modifiant un peu et en transformant les 3 frères en "méchants mutants".🤔

Ou celui du recueil de scénarios avec la prise d'otage, le Terminus de mémoire ?

Bon jeu !

avatar

They came.... n'est pas vraiment prévu pour des mutants. Je l'ai fait jouer en introduction pour un univers contemporain / multivers (Méga 5) avec personnages basiques. C'est plutôt dans ce sens là que je l'ai compris.

Tu as la mini campagne New York giants de Casus qui est adaptable facilement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthejules
avatar
hephaistos

Merci pour vos réponses !!
They Came je l'ai enviseagé, car il est préconisé de le jouer avec un groupe de jeunes Mutants...
Pour NY Gigants, je vais jeter un œil. Merci

avatar

je poste ici ...

je me pose quelques questions:

1/ concernant les règles COC mutants, il est dit que le mutant doit choisir toutes ses voies dans la même famille de pouvoirs donc ca serait cheater / trop puissant / hors règles de croiser les voies ?

ex connu , si je veux faire un "Serval", il me faut voie du cogneur (endo actif) + voie du vitaliseur (en mode perso only - psyco actif) + une voie première endo ou psyco

ou un "spiderman", voie du bloqueur (exo actif) + voie du voltigeur (endo actif) + une voie premiere exo ou endo

trop fort de faire une sorte d'hybride de deux familles différentes ?

2/ est ce possible d'utiliser sans rompre l'équilibre les voies de background de COCY pour nos mutants ? pour avoir une sorte de version à mi chemin entre la version simple (3 voies mutant) et la version complexe (3 voie contemp + 3 voies mutants), on aurait ainsi 3voies mutants + 1 voie de background ?

3/ COC est adapté de DD3.5 il me semble donc est-ce facilement compatible avec Mutants& Masterminds ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Griffesapin

Pour le 1/, il m'est déjà arrivé de panacher sans remarquer de déséquilibre.