Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la boite d'initiation ? 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Pensez vous qu'un suivi, sous forme de livrets de 24 ou 32 pages à couverture souple (qui pourraient aisément se glisser dans la boite), sur l'évolution des persos au delà du niveau 4, un bestiaire, une suite à la campagne, etc. serait envisageable.
Ce serait à mon avis un excellent moyen de faire vivre la boite marron et de l'ouvrir au delà de ce qu'elle permet initialement. Cela satisferait les fans et tuerait dans l'oeuf les critiques qui reprochent au jeu sa courte espérance de vie.
avatar
C'est possible mais ça veut dire vendre le livret de 32 pages à 10 euros, et les membres du forum casus, qui contrôlent toutes les synergies du jdr en France, vont sûrement trouver ça trop cher.
Il vaut mieux vendre des livres de 100 pages pour la moitié du prix et 1/5 des signes de Shadowrun 4, sur un thème one shot sans suvi, là je pense qu'on ne pourra pas avoir de reproche  Smiley
Attention lecteur, dans ce post ce cache de l'ironie, du tacle et une part de vérité, sauras-tu les identifier ?
avatar
32 pages 10 € pour un suivit des CO initiations je signe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aprés si je suis seul je comprends bien qu 'on s'en branle Smiley
si en plus il y a de la couleur et la qualité BBE et ben je double signe ! et je dis pas cher mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
non,
j'achete aussi... et pourtant je vais sur le forum casus...
avatar
non,
j'achete aussi... et pourtant je vais sur le forum casus...
Phoenixburning

C'est juste une réaction sur le nouveau thread de CO sur casus et y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui taillent  Smiley
avatar
C'est possible mais ça veut dire vendre le livret de 32 pages à 10 euros, David.BBE
Hors cynisme (que je comprend), ca revient aux Adventure Path de WotC époque 3.0 qui se sont bien vendu me semble t'il (puisqu'en rupture de stock alors que la bonne moitié n'est quand même pas d'une qualité scénaristique remarquable).
Donc en terme de risque financier, SI C.O s'est correctement vendu, ca ne me semble pas aberrant.
avatar
Franchement j'irai jusqu'à 15 euros  si il y a des jolies couleurs à la clé.
J'insiste lourdement mais ce jeu vaut largement mieux qu'une boîte "on shot". Il peut devenir le jeu de référence pour les jeunes et les vieux qui veulent jouer sans se prendre la tête.
Le bestiaire , les règles avancées pour 4 niveaux de plus et une petite série de scénarios 32 pages et le jeu pourra prétendre à une véritable  identité devenant la nouvelle boîte rouge.
Je dis peut être une bêtise mais avec le nouveau casus belli il y aurait peut être même moyen de mettre en avant le jeu via quelques pubs et scénarios spécial débutants.
Je ne connais rien en terme d'édition mais ça me semble assez raisonnable et en plus ça devrait renforcer les ventes de la boîte de base car les gens sauraient qu'il y a un petit suivi derrière.
avatar
C'est possible mais ça veut dire vendre le livret de 32 pages à 10 euros, David.BBE
Hors cynisme (que je comprend), ca revient aux Adventure Path de WotC époque 3.0 qui se sont bien vendu me semble t'il (puisqu'en rupture de stock alors que la bonne moitié n'est quand même pas d'une qualité scénaristique remarquable).
Donc en terme de risque financier, SI C.O s'est correctement vendu, ca ne me semble pas aberrant.
Mickey

Tout à fait, ce sont les prix pratiqués et effectivement on va y réfléchir, mon post du début, s'était pour me défouler un peu.
avatar
C'est possible mais ça veut dire vendre le livret de 32 pages à 10 euros, David.BBE
Hors cynisme (que je comprend), ca revient aux Adventure Path de WotC époque 3.0 qui se sont bien vendu me semble t'il (puisqu'en rupture de stock alors que la bonne moitié n'est quand même pas d'une qualité scénaristique remarquable).
Donc en terme de risque financier, SI C.O s'est correctement vendu, ca ne me semble pas aberrant.
Mickey

Tout à fait, ce sont les prix pratiqués et effectivement on va y réfléchir, mon post du début, s'était pour me défouler un peu.
David.BBE

Est-ce qu'alors tu t'es bien défoulé ? Cela fait du bien non ?
avatar
Tout à fait, ce sont les prix pratiqués et effectivement on va y réfléchir...[/quote]
Voilà une réponse douce à mes oreilles. Surtout tenez nous informés de l'évolution de vos réflexions  Smiley
avatar
Est-ce qu'alors tu t'es bien défoulé ? Cela fait du bien non ?
Phoenixburning

Je pense.
Ceci étant c'est un fil sur le suivi des CO le jeu d'initiation, pas sur "the casus no incident".
Merci de rester dans le sujet
avatar
pas de prob, je disais cela avec humour...
Mais je trouve trés bien qu'un éditeur défende son produit... Surtout qu'au début j'étais déçu par CO car il manquait les hobbits. Puis il y a eu des initiations et je le trouve plutot pas mal sans faire de léche... Ce qui est dommage c'est que pour le boulot de temps en temps je descends à la part dieu mais je suis encore loin de chez vous pour venir discuter. Donc oui CO est une trés bonne boite d'initiation.
Mais bon faut comprendre... On n'a plus rien à se mettre pour les chroniques... Vivement la boite que vous voulez ou des extensions de 32 pages...
[debut HS] En plus, vous m'avez donné envie de recompléter mes bonnes vieilles boites D&d... [Fin HS]
avatar
pas de prob, je disais cela avec humour... Phoenixburning

C'était juste la fameuse et implacable frappe préventive du Grand Strateger. Smiley
[debut HS] En plus, vous m'avez donné envie de recompléter mes bonnes vieilles boites D&d... [Fin HS]
Phoenixburning

BBE transmet aussi la flamme du JdR aux... nostalgiques. =)
avatar
pas de prob, je disais cela avec humour... Phoenixburning

C'était juste la fameuse et implacable frappe préventive du Grand Strateger. Smiley
Damien C.

Absolument  Smiley
avatar
Bonjour à tous,
Avez-vous du neuf sur la suite éventuelle de la boîte d'initiation ? Le jeu complet est-il prévu pour un de ces quatre ? Des scénarios d'initiation complémentaires ?
Autre question: la boîte d'initiation s'est-elle suffisamment vendue pour couvrir vos frais ?
Merci
Flam
avatar
MODO : J'ai regroupé les fils de discussion traitant du même thème.
Bonjour Flam,
Tu trouveras quelques réponses dans ce fil, tu pourras constater que tout est encore possible et à l'étude. Smiley
++
avatar
Salut à tous,
En fait, je n'ai pas vraiment de réponse claire... Est-ce que quelqu'un de BlackBook pourrait donner une vague idée du calendrier de la suite de Chroniques Oubliées ?
J'accorde généreusement un coefficient d'erreur de 1d4 mois + 1d10 semaines.
A bientôt !
avatar
Salut à tous,
En fait, je n'ai pas vraiment de réponse claire... Est-ce que quelqu'un de BlackBook pourrait donner une vague idée du calendrier de la suite de Chroniques Oubliées ?
J'accorde généreusement un coefficient d'erreur de 1d4 mois + 1d10 semaines.
A bientôt !
Flam

On bosse sur plusieurs solutions pour essayer de contenter tout le monde, je dirai qu'il y a de fortes chances pour que l'une d'elle voit le jour au MdJ cette année Smiley
avatar
On bosse sur plusieurs solutions pour essayer de contenter tout le monde, je dirai qu'il y a de fortes chances pour que l'une d'elle voit le jour au MdJ cette année Smiley
David.BBE

Ca c'est du scoop. Donc en Septembre nous aurons du nouveau.
Ca donne envie de se prendre une place pour le monde du jeu.
avatar
Enfin des news...
Je le sentais à travers la force...
Je vais pouvoir continuer l'initiation à la FORCE...
Merci BBE... L'empereur te remerciera.