Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carnet de Vercourt 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

J'ai une question concernant les données des tables pour les cagaisons suivant les régions dans le livre du Capitaine De Vercourt (page 522). Il est plusieurs fois mentionnés (P : 1000, N : 900, E : NA) avec des nombres variables mais je ne vois pas la signification de ces valeurs. Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

avatar

Serait-ce la qualité et la quantité ?

Pauvre, Normal, Excellent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Pas le temps et un peu crevé, mais c'est pas donné en bas de la page 518? Si ca colle pas, n'a pas de sens, j'y rejetterai un oeil demain.

avatar
Dam

Presque, ce sont l'état des stocks dans une ville, tel qu'utilisé dans la partie économie de la révolte :

Pénurie, normal, et peut être excès pour le dernier.

Moins y'a de stock, plus c'est cher.

avatar

Ce qui parait beaucoup plus logique 😅

avatar

Merci oui

avatar

Autre question dans les carnets de Vercourt :

je veux trouver un aventurier dans les îles vierges en 1715 (cfr Hollandais Volant).

Il n'y a pas d'aventuriers référencés pour cette date dans le répertoire cartographique du carnet.

Quels aventuriers pourrais-je faire rencontrer mes PJs dans le cadre de la campagne du hollandais par exemple ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DSC1978
  • et
  • Renaud Maroy
avatar
Dam

Tu peux aller voir la liste p588, rechercher un peu ceux qui ont l'air interessant pour ta campagne, et les mettre dans la zone... L'autre possibilité c'est de prendre ceux qui éaient la en 1716 (p266), et de dire qu'ils sont arrivés plus tot. Les sources sont pas toujours fiables a 100% dans les bouquins, et puis faut pas se laisser paralyser entierement par l'Histoire...

avatar
Dam

Les pirates listés ne sont que ceux pour lesquels le passage a laissé des traces écrites. Cela ne veut absolument pas dire que ces îles ont été délaissées par les pirates à cette date.

Tu peux soit aller chercher un des pirates de Nassau, notamment les moins cités dans les environs des Iles Vierges (option "étoffer l'histoire d'un pirate peu connu"), soit prendre un pirate ayant visité en 1715 une île proche (option "dans les vides de l'Histoire")

avatar

Mais la liste p588 est effectivement l'option prévue par le supplément.

avatar

Merci pour ta réponse que je vois à l'instant clin d'oeil

J'espère que tes autres suppléments avancent bien ange