Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

présentation d'un noob 9

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

bonjour .

j'ai 44 ans et passé a coté du JDRen larmes ,j aurrai bien aimé voir addicteamoureux .mais la j ai plus le temps .

bref ,jamais trop tard ,malheuresement dans mon coin rien pour les JFRs tristeen larmes ,du coup je vais m' improvise MJ pour jouer en famille ,dire de faire profité les enfants et de passer un bon moment (ou plusieur).croison les doigts

heureusement avec les vidéos sur YT il m'est plus facile de m imprégner du role de MJ mort de rire

j'ai trouvé le kit anoë et senario gratuit,simple pour débuter et faire un role-play rapide, dommage que dans ce kite initiation il n y ai pas de bête simple pour agrémenter la parti. (loup,sanglier,..)

peut-etre unne futur vocation pour moi ou les enfants ......... ou pas mort de rire.

avatar

Bonjour et bienvenue sur le forum !

n'hésites pas à poser tes questions dans les rubriques qui vont bien et de jeter un oeil à la charte d'utilisation du forum : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558

Tu verras, si tu ne trouves pas de joueurs dans ton coin, il est toujours possible aussi de t'initier à distance avec les outils comme roll20, etc.

avatar

Bienvenue à toi. Il y a plein de gens formidables ici qui répondront aux questions que tu te poses et aux discussions que tu voudras lancer. Très bon(s) jeu(x).

avatar

Bienvenue ! content

avatar

merci de l’accueille ,je commence la partie dimanche et être MJ demande pas mal de travail en amont ,et un peut d adaptation pour 4 PJ noob ,8 ,13 ,16 ,44 ans ,(j aime les défisclin d'oeil) j'ai confiance en moi qui est déjà un grand point mort de rire .le plus dur pour quelqu'un sans expérience comme moi ,est d 'appréhender la mécanique desD6 et du épée.

avatar

Tout à fait. Être MJ, c'est comme préparer un bon repas pour sa famille ou ses amis. Ça demande un peu de boulot.

Il faut donc faire comme pour ce bon repas : ne pas viser la perfection (les 3 étoiles) du premier coup, mais préférer la convivialité. Il vaut mieux des plats plus simples, au début, mais être bien présent à table, que des plats complexes avec un hôte qui passe tout son temps en cuisine.

Autrement dit, peu importe les petites erreurs et approximations sur les règles, ou le manque éventuel de richesse du scénario, l'important est d'écouter attentivement tes joueurs pour qu'ils aient vraiment l'impression de pouvoir faire ce qu'ils veulent. C'est en effet tout l'intérêt du jeu de rôle par rapport à un jeu sur ordinateur !

avatar

J'ai peu d experience mais je dirais que les deux points les plus important serait :

- un jet de des doit se faire quand vraiment il y a un enjeux, systématiquement demander des tests peut nuire à l imagination car le joueur va se dire que tenter un truc c'est forcément un risque de faire un échec

- par défaut ta réponse a une question d un joueur devrait être oui. On rajoute de la difficulté ou on explique les risques mais si on veut qu un joueur essai autre chose que taper il faut lui en laisser les moyens.

Et enfin ce qu on a pu me dire au début, no stress l important est de s amuser, pas besoin que tout soit parfais et le joueur a beaucoup moins d info que toi donc il voit moins les bug content

Bon jeu en famille !

avatar

bon ,la mayo a pas bien prise ,snif , malheureusement j'ai ma grande qui a mis le ton en demandant au bout de 10 min "c'est quand la fin " LOL ,mais on a quand même pu jouer 1h30 h ,on continu quand même l’aventure dimanche avec une autre approche ,dans l’ensemble ça va ,pas évidant de débuter avec beaucoup de différance .

un petit JDR de prevu pour le gamin mercredi (donjon de poche ) , lui il est a font dedant .clin d'oeil

avatar

j’ai quand même vu une participation ,c'est surtout le MJ démon(moi) qui est fait une mauvaise approche ,du coup je reprends avec un autre scénario plus cour basé cette fois sur mort de rireSavage Worlds ,avec toutes les clés en main et faire leurs propre perso ,on va pouvoir reprendre sur de bonne base .

pour le début je vais prendre un des scénarios de SaWo . plus en douceur .moqueur

hors sujet ;

,je regarde heros et dragon sur YT par BBE ,impossible de décroché ,amoureux ça ce regarde comme une serie .oui