Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Appel de Cthulhu - Roll20 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous

La période est propice aux parties en ... distanciel ... La question que je me posais c'était de savoir si la première version de l'appel de Cthulhu (Chaosium Descartes) était disponible sur Roll en Français ... Pourquoi ne pas partir sur les dernières versions, et bien je ne suis pas convaincu par la complexification des dernières versions et puis il y a pas mal de nostagie.. et ça, ça ne se justifie pas.

Rentrer dans la modernité à petits pas ...

Pr Dreller (Vintage)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • coaac
avatar

Apple ... Appel

avatar

CoC racheté par la firme de Cupertino ?

Tu peux corriger le titre en cliquant sur le crayon à droite du titre du thread (dans la liste des sujets)… plaisantin

avatar

Je préfère Linux de Cthulhu

avatar
Pr Dreller

Salut,

Pas à ma connaissance.

v6 et v7, oui, mais avant, non, je ne l'ai pas vu (ni cherché d'ailleurs).

Ceci étant dit, à partir de ces fiches, les adaptations à apporter seraient alors mineures pour revenir sur une version antérieure, les règles n'ont pas été fondamentalement transformées depuis. On reste sur du d100 très classique.

À +

avatar

Les scénarios restent 100 % compatibles de la 1ère édition à la 7e, dans n'importe quel sens. C'est voulu par les auteurs.

Certains noms de compétences changent, certaines sont parfois regroupées ou divisées d'une édition à l'autre, mais ce n'est pas grave car les auteurs des scénarios se sont toujours amusés à inventer des compétences qui n'étaient pas dans les règles. Je me rappelle d'un chien qui avait la compétence "sentir quelque chose d'intéressant" et d'un personnage qui avait "Se montrer mal poli".

En plus, l'échelle de valeur a toujours été la même : à partir de 50 %, on est pro et à partir de 75 %, expert.

Il n'y a guère qu'avec la 7e édition que les caractéristiques sont passées à une note sur 100 au lieu d'une note sur 20. Mais ce n'est pas grave parce qu'il suffit de la diviser par 5 pour retrouver la note sur 20, et que c'est même déjà calculé puisque cette édition utilise le cinquième de la valeur dans les règles.

Donc, il n'y a aucun problème pour utiliser un scénario de la 7e édition avec les règles de la 1ère ou vice versa.

Et, donc, tu peux très bien enregistrer les PJ ou les PNJ au format 6e ou 7e édition sous Roll20 et jouer avec les règles de la 1ère.

avatar

Merci pour vos retours !

Je vais voir comment faire pour avoir un fiche en VF .. un tour sur Roll20. A l'époque une personne d'une rare gentillesse m'avait mis en ligne la VF de Trail of Cthulhu

NB : je ne sais pas comment faire pour modifier le titre (Edit permet de modifier le texte)

avatar

Merci pour vos retours !

Je vais voir comment faire pour avoir un fiche en VF .. un tour sur Roll20. A l'époque une personne d'une rare gentillesse m'avait mis en ligne la VF de Trail of Cthulhu

NB : je ne sais pas comment faire pour modifier le titre (Edit permet de modifier le texte)

Pr Dreller

Va là et clique sur le crayon à droite de ton titre… forums.php?board_id=238 ou peut-être là forums.php?a=topic_followed

avatar

Merci ! Titre corrigé et question toujours d'actualité