Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Correspondance des sorts 13

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous !
Voila je masterise Pathfinder mais je n'ai aucun bouquins de la version 3.5 (même si j'y joue encore) et un petit doute m'embarrasse : est-ce que les sorts, se trouvant dans les divers livres de la version  3.5, peuvent être utilisés tel quel (comprendre sans modifications) pour Pathfinder ?
Est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de déséquilibre ?
merci d'avance pour vos éclaircissements.
avatar
La majorité des sorts D&D3 peuvent être utilisé dans Pathfinder sans créer de déséquilibre, avec pour exception notable la redoutable oraison des prêtres (sort de niveau 0) qui permet de soigner un point de vie... le nombre d'utilisation des sorts de niveau zéro n'étant pas limité dans Pathfinder, ce sort permettrait à un prêtre de premier niveau de ramener une tarrasque mourante à son maximum en pts de vie.
Il y a également de grosses modifications dans les sorts de métamorphose... si tu les utilises ou si tu les donnes à tes joueurs, préviens les que tu devras sans doute les changer quand ta doc sera à jour.
avatar
Attention aux confusions, les sorts de niveau 0 des prêtres est limité un certain nombre de fois par jour ! Smiley
avatar
Ah ? Combien de fois ? J'ai raté ça...
(A part 9000 fois s'il ne fait que ça de la journée, hormis dormir 8h et prier 1 h).
Edit: sinon pour la compatibilité, les sorts de métamorphoses sont ceux qui doivent le plus être modifiés pour être utilisés en Pathfinder, c'est, de mémoire, expliqué dans le manuel des joueurs.
avatar
Les sorts 0 sont à volonté.
Par contre, le sort qui soigne 1 pv n'existe plus et a été remplacé par le sort de stabilisation (je ne connais pas la traduction exacte en français).
Sinon, les sorts doivent pouvoir être utilisés tels quels. Par contre, il en existe un certain nombre en 3.5 qui ne sont pas équilibrés et ils ne le seront pas plus en Pathfinder.
Et comme dit ci dessus, les sorts de changement de forme sont à retravailler au vu des changements de règle à ce niveau.
avatar
Les sorts 0 sont à volonté.
Par contre, le sort qui soigne 1 pv n'existe plus et a été remplacé par le sort de stabilisation (je ne connais pas la traduction exacte en français).
zagig_yragerne

Merci Zagig_yragerne pour cette précision car j'étais un peu perdu : ce sort ne disait rien...
Et merci à tous pour vos réponses sur les sorts.
A bientôt
avatar
Les sorts 0 sont à volonté.
Par contre, le sort qui soigne 1 pv n'existe plus et a été remplacé par le sort de stabilisation (je ne connais pas la traduction exacte en français).
zagig_yragerne

Autant pour moi ( Smiley ), les prêtres choissent un nombre limité d'oraisons et peuvent les lancer autant de fois qu'ils le veulent  et effectivement, le sort qui soigne 1pv a disparut comme le dit Zagig !
Damz, qui joue pas assez de prêtre !!!
avatar
A raison d'un sort par round et de rounds de six secondes, il est malgré tout limité à 14400 sorts de niveau 0 par jour....
Oh une porte ---> [ ]
avatar
Bon ben... ça fait quand même une petite tarrasque... une toute petite.
Laisse la porte ouverte, j'arrive.
avatar
A raison d'un sort par round et de rounds de six secondes, il est malgré tout limité à 14400 sorts de niveau 0 par jour....
Oh une porte ---> [ ]
Bichette

S'il ne dort ni ne prie oui. Laisse la porte ouverte, je te suis  Smiley
avatar
Bon ben... ça fait quand même une petite tarrasque... une toute petite.
Laisse la porte ouverte, j'arrive.
oxidor

Surement pas la fameuse Tarrasque Boulba ... Smiley
avatar
Surement pas la fameuse Tarrasque Boulba ... Smiley
David.BBE

Hem... je crois qu'il va falloir remplacer la petite porte par un grand portail à double battants et le laisser grand ouvert.
avatar
Surement pas la fameuse Tarrasque Boulba ... Smiley
David.BBE

Hem... je crois qu'il va falloir remplacer la petite porte par un grand portail à double battants et le laisser grand ouvert.
oxidor
elle vient justement d'être emporté par la bourrasque, tout là bas...