Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] Livre de règles 34

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet.

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
avatar

Bonjour,

Au sujet de la fiche de personnage :

Page 9, avant le paragraphe Concept : "...photocopiez celle que vous trouverez à la fin de cet ouvrage"

Or, cette fiche n'est pas dans le livre (ni après le dernier chapitre, si spécifiée dans le sommaire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Olivier5108

Oui c'est la même chose en VO d'ailleurs, il n'y a pas de feuille de personnage dans le livre. La question de cette phrase est en suspens (c'était la première errata remontée).

avatar

Bonjour,

Dans la liste des contributeurs, j'ai le nom de la personne chez qui je fais livrer mes livres (pour éviter les frais de dédouanement excessif de la Suisse) et non mon nom. Qui dois-je contacter pour corriger ceci ?

Merci d’avance et bon week-end

avatar

J'ai remonté le même problème dans le fichier

Je ne sais pas si c'est là qu'il fallait le faire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marom
avatar

Bravo j'ai commencé la lecture, c'est tres clair et tres beau.

Les desins sont magnifiques.

Peut on voir accés à une feuille de personnage SVP ?

MERCI !

avatar
niiico

Dans mon cas c'est différent, c'est carrément le nom et prénom à changer. Je pense pas qu'ils soient d'accord de changer comme ça dans les erratas

avatar

Est ce que le nombre de page est définitif ?


car il était annoncé 280, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
teufeu
avatar

Bonjour

Le paragraphe page 120 de l'ancien document Attaque de zone

Les victimes bénéficient de l’armure la plus basse dont elles disposent sur les parties de leur corps. Seule une armure intégrale protège efficacement contre une attaque de zone.

n'est pas dans le nouveau p 98-99

Est-ce un oubli ou une volonté de simplification ?

avatar

Cela, c'est aux auteurs qu'il faut demander, pas aux traducteurs. Cette mention a disparu de la vo et donc l'armure du torse s'applique par défaut jusqu'à mention contraire.

avatar

Petite question : p°43 dans l'encart suivant :

Exemple : Red a une épée dans une main et un couteau dans l’autre, et dispose des Atouts Combat à deux armes et Double flingue. Elle peut faire une attaque de corps-à-corps avec son épée grâce à une première action, et une seconde attaque avec son couteau, soit au corps-à corps, soit à distance. Cette seconde attaque ne provoque pas l’application du malus d’actions multiples.

Je croyais justement que la seconde attaque se prenait le malus d'action multiple si le personnage n'a pas Ambidextre. C'est une erreur ou c'est moi qui me plante ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Littlerogue

Ambidextre permet d'annuler le malus de Main non directrice (-2), rien à voir avec le malus d'Action multiple (qui lui est annulé par Combat à deux armes ou Double flingue, à condition d'avoir deux armes).

Dans ml'exemple cité, la seconde attaque ne provoque effectivement pas l’application du malus d’actions multiples, mais si le personnage n'est pas Ambidextre, il subira bien un -2 à cette attaque.

avatar

Effectivement j'avais lu trop vite le type de malus concerné par la phrase, merci !

avatar

Ce n'est pas une erreur mais je le cherchais et ne l'ai pas trouvé

Rajouter dans l'index p 215

Ramper 92-93

avatar

Pour radiation page 121, est-ce nomal qu'il n'y ait plus d'explication sur la récupération comme dans la précédente version ?

avatar

Pour ÉPREUVE p105

Est-ce qu'il serait intéressant de rajouter Intimidation → Âme vu que les autres

Athlétisme → Agilité
Combat → Agilité
Provocation → Intellect

sont explicités ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar

Sans doute, mais on quitterait doucement le domaine de la traduction vers celui de l'adaptation ... plaisantin

avatar

désolé malade

avatar
Ambalus

En même temps, 3 exemples c'est déjà suffisant pour comprendre.