Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Koh-Lanta, le jeu de rôle 65

Forums > Gnomes & liches

avatar

Le reconfinement approche, on va tous pouvoir replonger dans Koh-Lanta, et en jeu de rôle cette fois !

https://twitter.com/Roliste_TV/status/1319188888167079936

https://www.furet.com/jeux/koh-lanta-jeu-de-role-fabrice-fernandez-9782263170188.html

#teamclaude

avatar

Ah ça vient compléter ça : le même en jeu de plateau

Y'a beaucoup de gens que je connais côté auteurs/illustrateurs sur ces deux jeux mort de rire

avatar

Autant un jeu de plateau a tout son sens (et son public),autant un jeu de rôle me laisse un peu....

via GIPHY

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

C'est surement ce que certains appellent les effets bénéfiques de la démocratisation du jdr. moqueur

avatar

Vivement le jeu de rôle grandeur nature !

avatar

Ralala... Toutes mes étagères sont pleines... À quoi ça tient...démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Federico67

mort de rire

Idem ici.

avatar

Tu sais, il existe beaucoup de boîtes d'initiation au jeu de rôle à moins de 20 euros : celles de François Lévin, celles de François Yvon, ou même Pirates et Zombies, sans parler des livres comme Donjon Clés en Main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Je sais, je le répéte tout le monde connais Kho-lanta, aucun éffort à faire POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE JDR

SmirnovV5312

Tu me croirais si je te disais que je ne connais de Kho-Lanta que le nom, et que l'idée même d'y jouer me ferait tourner les talons (ayant en horreur la téléréalité) ? n'étant en rien une personne exceptionnelle, j'aime donc à croire que cette repulsion est donc partagée par d'autres (j'en connais beaucoup qui n'ont jamais vu un épisode Kho-Lanta, et qui n'ont aucune intention que cela change).

En revanche, je te rejoins dans l'idée que cela peut amener au jeu de rôle certaines personnes qui n'y ont jamais joué. Mais je me dis qu'une vraie boîte d'initiation James Bond, Star Wars ou Harry Potter à moins de 20 € serait sans doute plus efficace.

En tout cas, je suis curieux de savoir quels scores de vente ce produit rencontrera. clin d'oeil

avatar
SmirnovV5312

Si c'est de "tail of equestria" dont tu parles,ça peut se comprendre vu que la cible est clairement les enfants assez jeunes.
Là ,j'ai du mal à cerner le "pour qui" ?
Mais bon.Si ça sort,c'est que ça va se vendre.Ils ont certainement étudié leur affaire en amont.
A mon avis la ripostede la concurrence ne va pas tarder:"Top Chef,le jeu de rôle des gastronomes aventuriers"...
J'ai hate.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Krokus le merdifiant

Ainsi qu'un "Les Maçons du Coeur RPG".

avatar

et pour toucher une clientèle rurale célibataire,et un peu plus largement féminine,"L'amour est dans le pré,le jeu de rôle des célibataires endurcis",Préface de Corinne Le Marchand.
Je vois déjà la première campagne:"Une Donzelle en or pour Jacky l'Eleveur"....
Vraiment des supers projets créatifs,ludiques et surtout lucratifs.

avatar

Si c'est de "tail of equestria" dont tu parles,ça peut se comprendre vu que la cible est clairement les enfants assez jeunes.

Krokus le merdifiant

Sinon, y'a le niveau secret de Diablo III : https://www.youtube.com/watch?v=EmCx4zKLELE lapin

surtout lucratifs.

Krokus le merdifiant

+1

avatar

Je me demande si comme dans le jdr il faudra éliminer ses co-equipier. Car je rappelle que cette émission c'est un peu comme si à D&D le groupe décidais d'éliminer le paladin ou le mago du groupe car il est trop fort et qu'à la fin, il ne doit en rester qu'un. Autant jouer à Paranoïa, beaucoup plus fun.

C'est clair qu'une licence plus prestigieuse comme cité précédemment serait plus bénéfique, car la désolé l'"oeuvre" originelle est de niveau vraiment médiocre.

avatar

Je me demande si comme dans le jdr il faudra éliminer ses co-equipier. Car je rappelle que cette émission c'est un peu comme si à D&D le groupe décidais d'éliminer le paladin ou le mago du groupe car il est trop fort et qu'à la fin, il ne doit en rester qu'un. Autant jouer à Paranoïa, beaucoup plus fun.

genesteal

A propos de jeu d'élimination, dans le club de jeux que j'anime dans mon établissement, le Loups-garous de Thiercelieux est un succès indétrônable auprès des gamines et gamins depuis plus de dix ans. Je me demande comment le jdr objet du présent topic gère cet aspect élimination.

avatar

Ca peut etre sympa comme petit jdr à l'apéro.

Faut juste que l'apéro soit un peu plus conséquent qu'à l'habitude.

avatar

Autant jouer à Paranoïa, beaucoup plus fun.

clairement !!

avatar
SmirnovV5312

Je crois qu’il n’est question ni de gêne, ni de honte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Je ne regarde pas Koh Lanta mais je m'étais bien marré avec le jeu apéro Galérapagos.

avatar
SmirnovV5312

Je n’ai pas dit que ce n’était pas une vraie boite d’initiation.