Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le receuil des donneurs de noms 64

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Je me permet d'ouvrir un fil de discution sur ce sujet vu que c'est le prochain supplément à paraître.
Est-ce qu'un "concepteur de discipline" est prévu pour les 15 prochaines disciplines à venir?
Le bouquin étant sorti en ED3, redbrick a t'il déjà publié cette aide?
avatar
Tiens j'allais justement poser la question !  Smiley
avatar
Les disciplines EDC du concepteur de disciplines du recueil des donneurs de noms sont prêtes en frogies depuis longtemps Smiley
Avec des corrections car en vo il y avait de très fort déséquilibres (entre le chantelame monter avec à peine 30 points et le chamane avec 42 points de constructions).
Pour celle de l'ED3 (qui sera dans le shadowforum), je ne l'ai pas encore fait, enfin, pas encore fini Smiley
Et pour la vérification des similitudes des talents... il va falloir que je le fasse d'autant plus que certains talents ont pris des claques Smiley
avatar
Je comprend pas ce système de points dont tu parles.
Tout ce qui n'est pas talent optionnel compte comme 1 point?
càd les talents essentiels (5 au cercle 1 et 1 par niveau), les tests restreints de caract avec lesquels on peut utiliser du karma, les bonus aux défenses, au test d'initiative, de jets de récupération,...?
J'arrive pas à 45 comme indiqué dans le guide de conversion complémentaire mais à 40 en suivant mon interprétation.
avatar
pages 4 à 8 du concepteur de discipline
talent essentiel (de discipline) : 1 point de construction
modificateur endurance -1 à 3
défense (un à +5 en tout/ une autre à +3/la dernière à +2) : 1 point par modificateur
initiative : 1
karama : 1
test recup : 1
aptitude de discipline : 2
Le nombre de point (écrit en gras page 7, juste sous "concevez les capacités spéciales") est de 40.
avatar
Est-ce qu'on aura droit à une version collector de ce livre ?
avatar
Est-ce qu'on aura droit à une version collector de ce livre ?
Gap

Non, il ne faut pas abuser des bonnes choses^^
avatar
Dommage... mais tant mieux pour mon porte-monnaie (on sent passer la différence, quand même).
avatar
oui, surtout lorsque tu en achètes plus d'un exemplaire pour offrir Smiley
avatar
je ne savais pas ou répondre a la news,
et ici ca semblais bien et un peut abandonné....
Merci pour votre travail et youpi pour le nouveau volume qui commence a arriver...
toujours du travail de qualité...
et puis plus rien a Fou...  faire (Smiley) du banquier, au point ou j'en suis !!!
avatar
Est-ce que l'on aura bientôt droit à une preview ?  Smiley
Et la suite du concepteur de disciplines sera en PDF ou en dur avec le recueil des donneurs de noms ?
avatar
Est-ce que l'on aura bientôt droit à une preview ?  Smiley
Et la suite du concepteur de disciplines sera en PDF ou en dur avec le recueil des donneurs de noms ?
ungody

Bientôt pour la preview Smiley
Pour la suite du concepteur ce sera en pdf gratuit.
avatar
Génial !  Smiley
Merci pour la réponse rapide... Smiley
avatar
on a des news de tout ca?
avatar
Non, toujours rien...
avatar
Il part à l'impression en fin de semaine.
avatar
ça c'est une excellente nouvelle, il sera donc dispo mi-novembre ou fin novembre ?
avatar
pas de date, faudra se tenir informé sur le site.
avatar
ok je comprend pas de problèmes ! ( en plus vue les grèves du moment....)
avatar
Excellente nouvelle ! Il arrivera donc "bientôt" dans nos crèmeries préférées ! J'ai quelques joueurs qui vont aller battre la campagne de Barsaive sous peu, nyark nyark nyark...