Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

partenariat BBE / site de vente en ligne 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Je pose une question que m'ont inspiré différents commentaires de Damien sur le site Pathfinder-fr sur les difficultés de mise en production d'ouvrages déjà traduits et prêts à être imprimés.
Ne serait-il pas possible commercialement, de démarcher de potentiels distributeurs pour qu'ils puissent sponsoriser la production BBE à la base, notamment s'ils peuvent être certains de s'y retrouver au moment de la vente.
Dans la mesure où BBE a du mal à trouver une solution financière viable, on pourrait imaginer chez un distributeur non exclusif mais mieux armé un système d'abonnement du type de celui de Paizo pour Pathfinder. Un abonnement en échange d'une remise et/ou d'un pdf d'un livre paru antérieurement.
Ce seul partenaire pourrait alors proposer à BBE une avance qui mettrait du beurre dans les épinards et favoriserait la production.
Il pourrait avoir sa bannière quelque part sur ce site, sur le wiki à construire ou une page de publicité dans chaque ouvrage. Du donnant donnant sous la forme d'une simple avance par le distributeur sur des recettes assurées par les fans hardcore.
Lorsque je navigue sur le site, j'ai le sentiment qu'il y en a sur toutes les gammes. Ce potentiel de chalandise de gens qui n'hésiteraient pas à vendre leurs enfants pour lire le livre qui n'a pas encore paru, ne serait t-il pas intéressant ?
Je pense à des sites de ventes en ligne de jeux de rôles du type de ludocortex voire à de grandes librairies.
avatar
A mon avis le souci de ton approche, c'est qu'il faudra partager les bénéfices (s'il y en a) avec lui, et il risque d'être gourmand au vu de la prise de risque...
Je pense qu'il serait plus judicieux, que BBe co-finances ces productions avec des pré-commandes pour lesquels, ils y aurai un vrai plus (dédicaces, supléments ou autres) pour tout ceux qui y auraient participés...