Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Delta Green - reprise? 10

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonsoir,

Je viens de lire La chute de Delta Green que j'ai adoré et je me demandais si DELTA GREEN avait un avenir quelquepart?

En effet les livres de sans détour sont introuvables ou plutot hors de prix, un éditeur francais a t il récupéré les droits? Y a t il des projets en cours? je n'ai rien trouvé malgré beaucoup de sorties en VO mais j'ai du mal à lire plus de quelques pages en langue anglaise.

merci à vous

avatar

Non, rien de prévu à ma connaisance.

Que dire… de plus ?

EDIT : au début des années 80, je me suis vraiment mis à l'anglais grâce aux (ou à cause des) jeux de rôle. On n'avait pas le choix à l’époque… C'est une manière ludique de s'y mettre !

avatar

Non, rien de prévu à ma connaisance.

Que dire… de plus ?

EDIT : au début des années 80, je me suis vraiment mis à l'anglais grâce aux (ou à cause des) jeux de rôle. On n'avait pas le choix à l’époque… C'est une manière ludique de s'y mettre !

Man From Outerspace

It's so true !

avatar

Bonsoir,

Je viens de lire La chute de Delta Green que j'ai adoré et je me demandais si DELTA GREEN avait un avenir quelquepart?

En effet les livres de sans détour sont introuvables ou plutot hors de prix, un éditeur francais a t il récupéré les droits? Y a t il des projets en cours? je n'ai rien trouvé malgré beaucoup de sorties en VO mais j'ai du mal à lire plus de quelques pages en langue anglaise.

merci à vous

Itto

Delta Green en VO, c'est un jdr à part entière avec de nombreux suppléments (que je trouve bien meilleur que FoDG mais ce n'est pas le sujet ici) mais en effet pas de trad annoncée. Je crois que Edge est sur les rangs, ceci dit.

Me suis mis à l'anglais dans les 90s grâce à Deadlands. Un été, un Harrap's sur les genoux et roule (pis ça a boosté mon anglais de ouf).

avatar

J'avoue que Delta Green est vraiment bien et offre plus de liberté scenaristique que FoDG qui délimite la période historique sur les années 60-70. Ce serait cool qu'un éditeur reprenne le flambeau car effectivement Arc Dreams Publishing n'a pas chômé sur les sorties de livres et scénario. Me semble que le dernier en date est sorti en août 2020.

avatar

De mon coté, ce que je reproche à FoDG, c'est d'être très vide. Quand dans DG on a une faction décrite en grand détail, ou un scénario bien épais et tordu, FoDG a une liste à la prévert de la totalité des agences américaines (était-ce _réellement_ nécessaire de pouvoir jouer un mec du service météo ?) mais une partie "univers" anémique, avec 2 pov pages par année de la décennie... FoDG, un jeu où je vais devoir faire 80% du boulot pour pouvoir y jouer parce que la section la plus essentielle (les spécificités de l'univers, c'est à dire le contenu essentiel pour faire des scénarios) est la plus anémique.

Bon, FoDG est une belle compil d'articles wikipedia sur les USA des 60s mais à part ça... Ah, oui, y'a aussi, inclus, un système dont je n'ai que faire.

avatar

Lors d’un discord chez les Deadcrows, Stéphan expliquait que les Droits pour Delta Green étaient particulièrement complexes et potentiellement onéreux car il y a beaucoup d’ayant-droits.

Et vu les ventes des éditions Descartes et SD ça n’encourage pas vraiment un éditeur à se lancer, sans compter qu’avec le retard pris la quantité de matos à traduire est conséquente confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Angel CALL

Tu as les chiffres des ventes ? Parce que vu les prix d'occasion un nouveau Delta Green se vendrait bien à mon avis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angel CALL
avatar

Parce que vu les prix d'occasion un nouveau Delta Green se vendrait bien à mon avis.

Dohnar

Difficile de se baser sur les prix de l'occasion. Un bien d'occasion peut être élevé car quelques personnes le veulent absolument et ça fait monter le prix. Mais ce n'est pas suffisant pour créer un marché pour du neuf.
My 2 cts...

avatar
Dohnar

J’ai pas les chiffres mais faut se rappeler que les 2 éditions se sont retrouvé soldées chez Ludikbazar, celle de Descartes suite au rachat du stock de ce qui n’était pas parti au pilon (et oui...)

Et celle de SD pour ecouler le stock en profitant des ”liens” entre SD et Ludikbazar. C’est vrai que lorsque l’on a acheté 10 ou 20 € ces bouquins et que l’on voit aujourd'hui la spéculation ça fait mal confus

C’est sur que je ferais parti de ceux qui se jetterais sur cette nouvelle édition si elle était proposée en VF, mais je suis pas sur que l’on soit assez nombreux pour que ça justifie qu’un éditeur se coltine les transactions avec tous les ayant-droits (plus la joie des validations multiples) et de sortir son chéquier