Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les campagnes autour de Cthulhu 49

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello,

je ne suis pas un expert en science poulpique, quelles sont les gros scénarios/campagnes sur ce thème (AdC ou autres) qui méritent qu'ont s'y attarde (genre un top 10... )

PS : je connais quand même Les Masques de Nyarlatothep

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Boze

Pratiquement tous les scénarios officiels sur le setting Delta Green :p

Bon en vrai, ils avaient une pertinence monstrueuses il y a 20 ans, ils ont un peu vieilli mais pour se faire un trip "années 2000" ils sont juste parfaits.

avatar

Y'a pas grand chose en vf on dirait confus

avatar

Tu recherches uniquement des campagnes avec Cthulhu en intervenant ou bien tu recherches les meilleures campagnes de l'appel de cthulhu ?

avatar

Les meilleures campagnes sur le mythe, quel que soit le système, l'époque, etc.

Je sais que ça va être subjectif, mais il doit bien y avoir 2/3 joueurs ou MJs ici qui en ont joué quelques unes content

avatar

Innsmouth est sympa, d autant plus que tu peux la précéder du scénario Thé Hope. Je me suis aussi beaucoup intéressé aux trois tourments de tadjourah, qui est un peu plus linéaire mais tourne bien. Et la je suis en train de faire jouer le scénario du dernier cb avec comme interlude l Arlequin (scenario anglais). Et pour finir deux scénarios coup de coeur : lettres de sang et étoiles brûlantes. Jette un œil sur tout ce que je t ai dit, tu auras déjà plusieurs ambiances très différents pour aborder cthulhu ! (aucun très gros morceau dans ce que je t ai cité)

avatar

Bonjour,

J'ai maitrisé les 3 tourments en enchainant sur les 5 supplices et c'était très bien. Bon c'est plus pulp que Cthulhu soit-dit en passant. Je ne parle pas des masques tout a été dit. J'avais aussi fait terreur sur l'orient-express. C'était vraiment cool, mais y a du boulot de préparation assez conséquent. Mais j'en ai gardé un bon souvenir.

avatar

Terreur sur l Orient express

Campagne a travers toute l Europe , mythe au rdv

Excellente ambiance. Les joueurs finissent par soupçonner entre eux.

Pour l' instant, c est ma préférée ( les masques de Nyarlatothep sont en cours , et on va bientôt commencer les 5 supplices)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Les classiques (attention spoil) :

  • Les Masques de Nyarlathotep (Voyage dans le monde entier : New-Yok, Londres, Le Caire, Kenya, Australie, Shangaï. Une grande aventure pulp non-linéaire entrecoupée de moments de tension cultes)
  • Par Delà les Montagnes Hallucinées (Grande expédition en Antarctique avec des découvertes boulversantes quant au passé de notre planète. Certainement la plus Lovecraftienne des campagnes pour le jeu, mais demande beaucoup de préparation et est assez linéaire)
  • Les Oripeaux du Roi (Ambiance incroyable, la campagne est découpée en deux grandes parties avec un interlude entre les deux. On part combattre une secte jusqu'aux fin-fond de l'Écosse dans la première, et on entreprend un voyage presque initiatique jusque dans les terres les plus innaccessibles du Népal et au-delà dans la seconde)
  • Terreur sur l'Orient Express (Un voyage à travers toute l'Europe dans une course pour retrouver une série d'artefacts avant les antagonistes. Surtout intéressante pour son cadre de jeu et le dépaysement)
  • Le Rejeton d'Azathoth (Lorsqu'une entitée venue des étoiles commence à germer sur terre, les investigateurs doivent se rendre jusque dans les contrées du rêve pour arrêter le processus)
  • Les Ombres de Yog-Sothoth (Une très mauvaise campagne car composée de scénarios très difficiles à relier entre-eux... Néanmoins, plusieurs scénarios de la campagne valent le détour et pourraient être joués indépendamment. L'ambition de la campagne est d'amener les investigateurs jusqu'à R'lyeh et à contempler Cthulhu himself !)
avatar

Les classiques (attention spoil) :

  • Les Masques de Nyarlathotep
  • Par Delà les Montagnes Hallucinées
  • Les Oripeaux du Roi
  • Terreur sur l'Orient Express
  • Le Rejeton d'Azathoth
  • Les Ombres de Yog-Sothoth
Bibibye

Je ne peux que valider ces excellents choix !

J'ai particulièrtement aimé faire jouer "Terreur sur l'Orient Express". Elle peu apparaître un peu linéaire, bien sur, mais le dépaysement du voyage à travers l'Europe, dans le luxe de l'Orient Express est un grand moment de jdr (et de RolePlay ). La première fois que je l'avais fait jouer, mes joueurs avaient particulièrement bien aimé le passage dans la Zagreb des Rêves. Le deuxième groupe de joueurs avaient beaucoup apprécié le passage à Istanbul ainsi que le combat contre Fénélik dans le train, sur le chemin du retour !

avatar

Pas mieux. Donc rien à rajouter...

Sauf une petite référence pour que tu puisses voir ce que donne Terreur sur L'orient Express et Les masques de Nyarlathotep de façon très agréable si le coeur t'en dit. Oui, il y a Webfourmi (qui t'a répondu ci-dessus) dedans. Mais comme elle ne l'a pas fait, elle-même, je me le permets. clin d'oeil

avatar

Je fais actuellement jouer les 5 supplices c'est ma premiére campagne Cthulhu, moi et mes joueurs l'appréciont grandement.

avatar

Les encagés!!! Des XII Singes pour Cthulhu Hack.

avatar

Octobre rouge, mini campagne de la boîte BBE. Court et efficace (on doit finir mercredi, mais je ne sais pas qui va mourir....)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Toujours oubliée et pourtant l'une des rares de l'époque Cthulhu 90 :

Les Œufs de Karlatt :

http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/cthulhu-now/oeufs-de-karlatt-fr

avatar
Webfourmi

Et qui sera le MJ sur les 5 supplices cette fois?

avatar
hephaistos

Houla ! Mais je plussois aussi Octobre rouge. Ce n'est pas une grande campagne dans le sens de la longueur ou du dépaysement (tout se déroule essentiellement sur une île) mais elle est bougrement bien écrite et mérite sa place dans les classiques.

Quant aux Encagés, oh que yes aussi !

avatar

C est pas Septembre Rouge plutôt ? Si vous parlez bien de la mini campagne Chroniques Contemporaines.

Sympa , mais avec des joueurs débutants de préférence. Sinon ça se fait aussi mais faut pas avoir peur d improviser cote MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

La Terreur venue du Ciel.

Plus ancrés dans les Contrées du Rêve : La Pierre Onirique et Le Sens de l'Escamoteur.

avatar
Webfourmi

Oui, Septembre rouge, bien sûr ! Octobre Rouge, c'est le sous marin dans le film éponyme avec Sean Connery (À poursuite d'Octobre Rouge). Désolé pour la confusion. gêné