Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

C’est bien ce truc là ? 8

Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau

avatar

Un avis ?

avatar

Ben toi, déjà, qu'est-ce que t'en penses ? Parce que personnellement, je ne sais rien de plus que toi...

avatar

Ben, j'en sais rien. Je connais pas. Je viens de tomber dessus. Je m'interrogeais.

Si quelqu'un connaît et peu m'en dire plus...

J'ai l'impression que c'est une réédition...

avatar

C'est bien une réédition.

Je ne connais pas non plus, sauf ce que j'ai pu en lire au hasard de pomenades dans les rues d'el Oueb. Un dungeon crawler avec tout plein de bestioles (caractéristique de créature + archétype présentant sa fonction à mélanger, il parait que c'est l'un des défauts du jeu, partiellement corrigé par des cartes donnant des profils préétablis), un mode solo, du développement de personnages il me semble, des quêtes à mener à son grès, bref, le même côté JdR que Folklore dans une autre ambiance. J'ai soutenu...

avatar
SmirnovV5312

C'est marrant, Gloomhaven c'est un vrai repoussoir pour moi. Beaucoup l'encensent mais de ce que j'ai vu, ça semble d'en ennui... Et un pote m'a confirmé qu'il regrettait son achat : trop de tours passés juste à se déplacer avec des règles un peu lourdes, très répétitif, peu narratif.

Après, DUN je ne suis pas spécialement tenté non plus - c'est peut-être juste pas mon genre de jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Comme quoi SmirnovV5312 est un homme de goût en plus d'être un troll de talent.

Gloomhaven est en cours chez moi et j'ai du mal à comprendre l'impression de répétition avec le nombre de classe à disposition. Quand au narratif c'est en effet un ajout sur un côté dungeon crawler très présent, mais il reste malgré tout de qualité. Surtout avec la quête secrète.

Tainted Grail j'attends avec impatience de le recevoir, vu que j'ai fait un all-in en une livraison il est encore loin d'arriver.

avatar

Tainted Grail, je l'ai à la maison - et oui, c'est clairement beaucoup plus mon trip... (et j'attends la fin du All-In l'an prochain plaisantin )

Mais bon, en DC, on aime les trucs plus light - comme en JdR en somme : calculer les cases/points de mouvements précisément à la D&D "classique", c'est pas pour nous.

Quant au côté répétitif... bah, il me dit que c'est à peu près toujours le même type de scénarios. Les classes à dispo, certes, mais ça ne change pas le type d'histoires vécues, juste les mécaniques de jeu.

Et pour une expérience JdP encore plus narrative que TG, Hel de Mythic Games va être génial (j'ai le proto à la maison, c'est une tuerie !)

avatar

Je ne suis pas allé plus loin que le visuel de la boite. Trop de pion, trop de chose à trier, un jeu de plateau façon JRTM en gros pour moi et je hais JRTM. Si je dois passer plus de temps avec les règles qu’avec le fun, c'est un gros nope pour moi.

C'est injuste, le jeu est peut être très bien et c'est juste mon ressentis mais rien quand le regardant je me sens submergé par le matériel donc non... Alors si vous voulez lui une donner une chance allez-y.