Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Méchas or not Méchas ? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour,

J'aimerai savoir si dans l'univers Starfinder, il y a des Méchas ? des robots pilotés facon Battletech,

J'ai acheté le livre de base, mais je n'y est vue aucune reference, seulement des armures assistées.

Merci

avatar

Bonjour

reponse : Not Mecha

la proposition de Starfinder est de faire du space opera à la sauce Gardiens de la Galaxie (combats spatiaux toussa, toussa..) et les Mechas n'y ont pas leur place. Cela reste un très bon jeu et rien ne t'empeche de l'adapter pour en faire un univers avec des mechas mais tu n'auras pas d'AP ou des regles toutes faites pour les faire jouer. Ce sera a toi de tout créer. Après tout les Mechas ce ne sont que des "très grosses" armures de 18 m de hauteur.
Pour du Mecha "tout fait" en français , il vaut mieux se tourner vers "Homeka "qui mets les pilotes et leurs Mechas au centre des aventures (univers plutot post apo). C'est le seul jeu trouvable en neuf , ce genre étant une niche dans une niche.

Sinon en occasion et en français il y a Mekton Z (plus japanime) et Cthulhutech ( plus avec des tentacules).Après il faut s'orienter vers la production VO ou il y a clairement plus le choix ou les jeux amateurs.

Perso je n'ai pas joué a aucun de ces jeux. Je te conseille juste d'aller voir sur l'excellent site "Le grog" ou tu as les résumés et avis de certains MJs et joueurs/joueueses pour voir ce qui te convient.

Je laisse le soin aux autres membres du forum partager également leur point de vue et suggestions.

avatar

Bonjour,

Je dispose de Mekton Z avec son supplément Mekton Z +. Ces deux ouvrages te permettent de tout faire avec des méchas, de l'armure de combat, au méchas super lourd en passant par les transformers, les robots à assemblables types bioman ou power rangers, des tanks aux vaisseaux spatiaux. Attention toutefois, les règles ne sont pas des plus simples. Il y a également deux propositions d'univers.

Je ne connais pas Homeka, je vais me pencher dessus.

Dans un registre plus simple, le système Savage World avec le compagnon science fiction te permet aussi de jouer des méchas.

Bonne journée.

avatar

Alors au temps t les suppléments publiés pour Starfinder ne couvrent pas les combats de mécha.

MAIS un supplément prévu pour l'année prochaine (je crois) le fera. Un playstest a été d'ailleurs publié pour tester ces nouvelles règles.

https://paizo.com/starfinderplaytest

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Merci pour vos reponses content

avatar
Littlerogue

A un moment ou à un autre, çà va arriver. Peut-être qu'il existe déjà du 3rd Party sur ce dossier.