Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fiche pour Roll20 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

J'ai adapté la fiche COF générique pour supporter les règles spécifiques des Terres d'Arran. Pour l'utiliser, créez votre partie normalement avec les fiches Chroniques Oubliées Fantasy, puis allez dans les settings de la partie (avant de lancer la partie), et dans les options de fiches, vous pouvez maintenant choisir le setting "Terres d'Arran". On peut aussi changer le setting d'une partie existante.

N'hésitez pas à me dire si il manque des choses ou si vous préféreiez que je change un peu certains aspects. Je ne garantis pas que je puisse tout faire (ça demande pas mal de temps, et certaines choses sont très compliquées dans le cadre des fiches Roll20), mais qui sait, j'y arriverai peut-être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Ulti

Chapeau.

avatar

Merci à toi oui

avatar

C'est cool, merci !

avatar

Bravo et merci pour ton engagement !!!!

avatar

Super je comptais justement regarder comment adapter sur roll20 merci beaucoup !

avatar

Super initiative !

En revanche, la règles du malus d'armure appliquée à l'init et aux attaques magiques et à distance est prise en compte sur la feuille générique également. A ma connaissance, cette règle ne s'applique pas par défaut pour une partie de COF classique. Possible de mettre en place une case à cocher qui permet d'activer/désactiver cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Tordrigar de La Lame

Ça ne devrait pas être le cas, et je n'avais pas observé cela avec mes parties en COF générique. Je vais essayer de corriger ça avant la prochaine mise à jour. Merci d'avoir rapporté le problème !

avatar

Merci beaucoup ! Je l'utilise sur ma nouvelle campagne c'est super pratique !

avatar

Dans les options d'attaque on trouve l'attaque assurée et l'attaque non léthale prévues par les règles mais aussi l'attaque en puissance et l'attaque risquée. Je ne retrouve pas ces attaques dans les règles des terres d'Arran... Est-ce des restes de COF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Agasiel

Ce sont des options du compagnon. Ne sachant pas trop si le compagnon est compatible avec les Terres d'Arran, j'ai préféré tout laisser. Tu penses que c'est une mauvaise idée ?

avatar

Dans les terres d'Arran il est bien possible d'avoir un compagnon, mais ces règles ne sont pas présentes dans les livres (ni du joueur ni du meneur). Ce n'est pas une mauvaise idée en soit de les garder. Je me posais juste la question car j'ai des joueurs qui ont voulu utiliser ces options. Cela m'a mis de l'embarras que je ne connaissais pas les règles à ce sujet mort de rire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Agasiel

non Ulti parle du supplément "Compagnon" de Chroniques Oubliées Fantasy qui introduit plusieurs règles pour COF.

Lu trop vite pardon

@Ulti: je ne pense pas qu'il soit utile de garder ces règles pour TA mais comme j'ai renté de raisonner TA en gardant en tête la compatibilité avec COF, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins". Donc why not?

avatar

Dans les terres d'Arran il est bien possible d'avoir un compagnon, mais ces règles ne sont pas présentes dans les livres (ni du joueur ni du meneur). Ce n'est pas une mauvaise idée en soit de les garder. Je me posais juste la question car j'ai des joueurs qui ont voulu utiliser ces options. Cela m'a mis de l'embarras que je ne connaissais pas les règles à ce sujet mort de rire.

Agasiel

Je comprends. Et en même temps, ça peut aussi se produire pour les joueurs de COF qui n'ont pas le compagnon. Pas évident à résoudre. Peut-être qu'il vaudrait quand même mieux que je cache ces options pour les Terres d'Arran. Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'essaierai avec la prochaine mise à jour.

avatar

Du coup une idée d'amélioration de cette fiche déjà bien complète : la prise en compte des modificateurs d'attaque des comptétences. Je m'explique. Il y a un certain nombre de compétences qui modifie les attaques des PJ. Généralement elles opèrent ainsi : [ bonus/malus sur le score d'attaque ] [ dé bonus sur les DM / malus sur les DM ] [ bonus/malus de défense ] [critique possible/impossible]

Est-t-il possible de créer un type d'option dublicable et personnalisable pour ces capacités ? Le plus dur en terme de programmation concerne surement les DM car il faut prendre en compte divers type de bonus/malus : constante additive, diviseur, ou dés (non doublé en cas de critique)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Agasiel

Tout se qui ne dépend que de la fiche (donc pas de l'adversaire de l'attaque) devrait être possible. Mais c'est du boulot, car j'essaie de faire en sorte que ça soit compatible avec le script, qui calcule déjà tout ça. En ce moment, je réfléchis aux compétences, genre perception ou discrétion. J'aimerais que la fiche génère ça en fonction des voies et de buffs, casques ou autres. Ça prend du temps...

avatar

J'ai enlevé le logo à la demande de BBE. Ça devrait être visible dès ce soir (si Roll20 y arrive). Pour l'instant j'ai remplacé par un carré gris. J'essaierai de changer la mise en page quand j'aurai un peu de temps pour travailler sur cette fiche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agasiel
avatar
Ulti

C'est dommage que BBE interdise l'utilisation du logo. Ce genre de contribution participe grandement au développement du jeu.

avatar

C'est dommage que BBE interdise l'utilisation du logo. Ce genre de contribution participe grandement au développement du jeu.

Agasiel

Oui c'est dommage !

avatar

Hum, à mon sens, s'ils l'intertisent, ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas que vous les utilisisez, mais simplement parce que contractuellement parlant avec la licence en question, ce n'est tout simplement pas autorisé. J'ai jamais vu BBE jouer les diva pour ce genre de trucs. En général, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est tout.