Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder V2 Question sur la créations des personnages. 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour a tous,
Dit moi, petite questions (j'en rajouterais d'auters avec le temps)
Par exemple un Lanceur de sort, comme le Bard ou le Pretre, quand ils disent qu'ils pouvant avoir au Niv 1 :
5 tours de magies, et 2 sorts de niv 1
Mais dans la création du personnages, ils gagnes des sorts du a X raison. Es ce que les sorts gagnes par des raisons divers (Divinité, dons,..) ils font partie des sorts qu'ils doivent choisir, ou c'est en plus.
!!! Je parle pas par exemple des sorts de soins des pretres de base par exemple. !!!

avatar

Bonjour,

Tout dépend de ce qui est écrit dans les descriptions, peut-être as-tu un don ou un truc précis en tête à décrire?

Mais par exemple pour le Prêtre, les sorts de la divinité choisie s'ajoute effectivement à la liste des sorts de prêtre dès que tu atteints les niveaux indiqués : " Your deity also adds spells to your spell list. You can prepare these just like you can any spell on the divine spell list, once you can prepare spells of their level as a cleric. "

Par contre les pouvoirs de domaine (si tu as pris le prêtre cloitré) sont des sorts focalisés spécifiques, qui ne font pas partis de ta liste de sorts "normaux". C'est pareil pour tous les sorts focalisés de toutes les classes, c'est une sorte de réserve de sorts différente.