Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adapter les Hucksters a COW 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Quelqu'un ici aurait un truc pour adapter les Huckters de Deadlands à la mécanique de Chroniques oubliées Contemporain ? notamment sa variante West ? Avoir un sorcier qui jette des sorts en jouant au poker c'est plutot cool comme concept pour du weird west et c'est dommage qu'il n'y ai pas d'équivalents dans COW.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Gratio

Siva avait adapté COF à Deadlands il y a quelques années, bien avant que COC ne sorte. Voici le lien sur le forum :

forums.php?topic_id=5151&tid=92151#msg92151

En cliquant sur le lien (toujours actif) qu'il transmet, tu as accès à une tonne de fiches PJ, quelques propositions d'aides de jeux, c'est un boulot énorme et de très bonne qualité. Le travail étant ancien, certaines transformations de capacités ne sont pas à jour (facilement corrigeables grâce au fichier source). je ne le remercierai jamais assez.

Donc, pour Deadlands,

- il faut aller voir les derniers fichiers (ceux avant mon petit poney, intitulés " Chroniques de l'ouest")

- il propose une version toute personnelle de classes de PJ, dont le huckster, à partir des voies de COF (et non de COC); tu ne trouveras que les fiches de PJ avec les voies et les capacités (+ une petite aide de prix sur l'équipement), je ne connais presque pas deadlands mais cela m'a l'air très bien (peut-être un poil fort en magie car les voies utilisées sont celles de COF).

je recommande à tous son travail, c'est énorme !

Edit ! je m'autocorrige, COC existait bien sous version Casbé et sa version mélange bien COF et COC.

Vous trouverez des fiches pour COG, COC COF et plein d'autres encore.