Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Résumé : Règles pour COF "Expert", pour et par les fans 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

je vous propose un sujet-résumé où nous pourrions poster et rassembler toutes les règles qui pourraient améliorer (et complexifier...) COF, pour en faire une version "Expert", pour les fans (c'est à dire moins destinée à de grands débutants).

Nous pourrions remettre ici les soucis qui ont déjà été évoqués et comment cela a été arbitré / réglé lors des échanges sur ce forum, en résumant.

Exemple :

  • Nom du "souci" : Les trop hautes Défenses
  • Texte : Règles qui ont été évoquées pour baisser la Défense du Chevalier et pour améliorer le toucher de plusieurs créatures qui attaquent de concert. (ou juste mettre le lien vers le message qui contient la conclusion à cette discussion)

J'en ai parlé avec Laurent "Kegron" Bernasconi et il est trop occupé pour le moment, mais jettera un oeil avec intérêt à ce qui sera produit.

L'idée ne serait pas d'ouvrir de nouveaux débats ici, mais plutôt d'évoquer les débats qui ont été réglés de manière satisfaisante, en pointant vers la conversation ou en resumant ce qui a été décidé au final.

On pourrait aussi mettre des pouces vers le haut ou vers le bas, pour indiquer si la proposition plait ou ne plait pas, pour montrer l'avis de la communauté.

A vos propositions oui

Sylvain D.

avatar

Par suite, j'ai mis un pouce vers le haut à ton message, concernant les règles de Kegron pour combattre les trop hautes défense : je les utilise beaucoup !

Dernier errata sur l'attaque sournoise du Voleur, disponible dans la dernière édition de COF HS#1 :

2. Attaque sournoise (L) :

Quand il attaque un adversaire dans le dos* ou par surprise, le Voleur inflige 2d6 de DM supplémentaires (notez que les dés bonus ne sont pas multipliés en cas de critique). Les DMs infligés par cette capacité augmentent de +1d6 à chaque fois que le personnage atteint le rang 4 dans une voie de Voleur.

avatar

Il y aussi un sujet lancé par Far2Casual, et qui rassemble des règles proposées dans Vengeance.

Il y a aussi l'avis de Far2Casual (et d'autres) sur ces règles là.

A regarder de près !

Sylvain D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Gobelin

euh, tu veux qu'on vote sur l'ensemble des correctifs aux règles en une seule fois, pas morceau par morceau ? Il y en a trop pour que je vote personnellement - sans avoir la boîte Vengeance je ne vais pas les appliquer, ou il faudrait qu'elles soient toutes reprises dans le DRS pour mes joueurs.

Attaques d’opportunité (version KB 12 733 B - 2.1c endormi)

Déplacement au corps-à-corps : une créature qui s’éloigne d’un adversaire ou qui se déplace au contact d’un adversaire voit son déplacement divisé par 2 (10 mètre pour une action de mouvement) et elle subit une attaque d’opportunité. Une créature qui arrive au contact d’un adversaire et qui stoppe immédiatement son déplacement ne subit pas ces effets.

L’attaque d’opportunité est une action gratuite qui permet d’effectuer un test d’attaque au contact avec une arme tenue en main et inflige les DM habituels de cette arme. Une créature ne peut faire qu’une seule attaque d’opportunité par round.

Pas tactique : le pas tactique permet de se déplacer de 2 à 3 mètres sans provoquer d’attaque d’opportunité au prix d’une action de mouvement. Exceptionellement, il devient une action gratuite s’il est effectué juste avant une action d’attaque ou une action limitée et qu’il permet d'arriver au contact de l’adversaire visé par l’action.

Attaque au contact avec une arme à distance : le personnage doit utiliser un d12 à son test d'attaque ou accepter de subir une attaque d'opportunité.

(mis à jour avec la dernière version de Kegron dans le sujet Réguler le jeu)

avatar

Ce que j'aimerai bien, c'est qu'on fasse un sujet très résumé, où on évoque des sujets qui ont été discutés ailleurs et où une sorte de consensus a abouti à une règle qui plait à presque tout le monde.

Une fois qu'une règle a été un peu "stabilisée", on peut la mettre ici pour qu'on la retrouve facilement.

D6

Si ce sujet est "doublon" ou "inutile", ça se verra vite.

Sylvain D.

avatar

OK, continuons avec les discussions récentes

avatar

Idée de Ulti : Possibilité d'inscrire de nouveaux sorts dans le Grimoire, puis de les lancer avec un surcoût en mana.

avatar

Une gestion de la Rune de protection du Forgesort :

forums.php?topic_id=18110&tid=425657#msg425657